CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(ps3)hésitation

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
24 juin 2009 à 16:04:03

Bonjour,j'ai lu de nombreux test et topique mais pas moyens de me décider si je le prend ou pas car certains présentent de bonne qualités comme graphisme et armes,mais je vois surtout des plaintes a propos du scénario,de sheva,de la peur et de la durée de vie...
Alors svp pouvez vous me donner votre avis complet avec qualités et défauts car ayant adoré resident evil4 je ne veux pas être déçus,merci.

TheChatMan
TheChatMan
Niveau 10
24 juin 2009 à 16:56:48

t'as adoré re4 ? re5 c'est exactement comme re4 mais plus bien :content:

jeff555
jeff555
Niveau 8
24 juin 2009 à 17:11:15

sa depend de toi est tu un fan de la serie depuis le toutpremier ou au moin de rebirth jusqu'au 4. Si c'est le cas tu va etre deçut. Douche ecossaise pour tout le monde
En revanche si tu aime le bourrinage, l'action pure et dure, et Jill en BSAA sa te donnne quelque plaisir de jeu sympathiqe surtout en ligne avec mercenaire et affrontement. Mise a part sa il est drole d'exploser tout les niveau au rokette infini, mais c 'est lassant.
Graphiquement sa claque. mais je prefer les vieux graphisme des anciens car au moin sil y avait une autre ambiance et un scenar plsu symaps que dans le 5
Donc c est a acheter, on s'emmerde pas ca c'est sur, il vaut son prix, quand au reste de ce qui faisait la saga resident evil, il faut oublier, la serie est morte avec cette opus

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
24 juin 2009 à 17:30:19

j'ai joué qu'au 4 d'autre opinions?

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
24 juin 2009 à 17:53:08

Dans ce cas tu vas aimé. :ok:

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
24 juin 2009 à 18:56:18

je risque pas de me lassé et de trouvé le scénario pourri? et la durée de vie?

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 juin 2009 à 19:34:26

Est-ce que tu à aimer Resident Evil 4 ?
Si tu la aimer ce jeux est absolument fait pour toi :-))) .
Le scénario n'est pas pourris je trouve , il est même bien , la durée de vie ... n'écoute pas les gens qui font des speed run pour essayer de finir le jeux vite :honte: ... Mais c'est vrai qu'il est moins long que Resident Evil 4.
En ce qui concerne Sheva , elle est fiable dans le mode Facile et normal ... Pour après elle commence vraiment à être ... agaçante :honte:
Par contre , Resident Evil est passer du côté Action , il n'y a plus de Survival Horror ... Donc ne t'attend pas à avoir peur ... :(
J'espère t'avoir aider :)
Bye.

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
24 juin 2009 à 19:49:40

Pour les remarques du scénario > c'est surtout les fans de la série qui sont déçus, si tu ne connais pas trop ou pas du tout tu vas forcément aimer voire le trouver génial je te le garantie ! Concernant Sheva > ceux qui pestent sont surtout ceux qui y jouent en mode Vétérant voire Pro, les difficultés les plus élevées où la moindre faute peut se révéler fatale. Le mode Normal suffit largement pour bien profiter du jeu. La durée de vie la 1ère fois peut te donner 15heures de jeu si tu sais bien te débrouiller... sinon bien plus. Toutes les critiques négatives concernent uniquement les vrais fans qui connaissent très bien la série, sur les aspects du jeu comme son histoire, ou Chris est trop gros, patati patata... ce ne sont que des chouillas mais tous ses petits points noirs ne sont rien car ce jeu est vraiment excellent. En+ le mode coopération à deux est un vrai must à partager avec pote.. tu ne le regretteras pas. Le jeu est magnifique, les graphismes sont sublimes... tu ne vas pas t'ennuyer d'autant que le jeu est axé que Action, fini l'exploration donc tu ne vas pas te perdre (sauf le marais au début et les grottes de la citée perdue). Si tu veux regarde mnon profil, il y a une adresse web où j'y ai testé RE5, tu verras vraiment ce que j'en pense. En éspérant t'avoir convaincu :)

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 juin 2009 à 19:54:07

d-tyrant :d) Je suis un grand fan des Resident Evil pourtant je ne suis pas déçu du jeux moi :-)))

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:06:41

Je suis un grand fan également, le jeu est vraiment très bien comme je le disais, mais après 5 ans et un matraquage de trailers & photos, je m'attendais à beaucoups de nouveautés et innovations mais non, RE5 c'est une grosse repompe de RE4, faut pas se voiler la face, même l'animation des Majinis est la même que les Ganados (bon ça c'est pas trop grave) mais quand même, y'a plus de marchand, le nouveau système qui le remplace est nul (pour moi), le système de sauvegarde avec les mythiques machines à écrires aux oubliettes... Bref... après tout ce temps pour le sortir je m'attendais à quelque chose pas spécialement de nouveau mais quand même différend à RE4, c'est ça qui m'a déçu, rien à changé ou presque... :)

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:10:16

... en fait Capcom & sa dream team sont restés sur leurs acquis alors qu'ils avaient les moyens et le génie de frapper fort ! ils n'ont pas pris de risque, RE4 à cartonné, on manque d'idées ? bah reprends les mêmes bases en version HD, les joueurs n'y vérrons que du feu, bah oui le claque & les fans ne sont ni naïfs, ni stupides :-)

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:13:20

Désolé ca buggé: dernière phrase >> bah oui le jeu claque mais les fans sont pas bêtes, fallait s'attendre à ce que beaucoup remarquent ce manque d'inspiration, faire un très beau jeu ne cachera pas leur manque d'originalité... personne n'est d'accord ? :) mais je répéte, RE5 est un HIT ! :) Y'a débat là... :-)

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:17:18

Oui c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Resident Evil 4 ...
Mais bon Resident Evil 1 et Resident Evil 2 c'est les même chose et personne ne c'est plaint ^^
Enfin voilà quoi ... Tout les Resident Evil sont des tueries :coeur:

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:24:41

Oui je suis d'accord mais de RE1 & RE3 voire même Code Veronica, l'histoire du jeu se situe à la même époque (1998), donc ce n'est pas choquant qu'il n'y ai pas de changement radical dans cette trilogie/quadrilogie (et tant mieux), RE4 a été renouvellé c'est quand même 6 ans après et RE5 c'est 5 ans après aussi bien que dans l'histoire du jeu que pour nous joueurs et en 5 ans bah ils ont pas fichus grand choses en fait.... Sinon tout à fait d'accord tous les RE sont superbes !!! :)

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
24 juin 2009 à 21:44:26

Merci a tous,je crois que je vais me laisser tenter,même si RE5 est une copie du 4 ça ne peut être que du bonheur,bon dégommage de zombies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 21:45:29

Il est Mortel :bave:

Comme un steak :bave:

:globe: J'recrache le drame du monde qui nous entoure :globe:

TanGae
TanGae
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:52:37

Il a l'air pas mal, je viens de le prendre sur ebay, maintenant on est bien loin des survival horror, vive le 1, le 2 et le 3 ... également le 0 et le 1 de GameCube ...

dragonniers
dragonniers
Niveau 8
24 juin 2009 à 21:55:41

un peu de changement peut pas faire de mal ça promet peut être un RE6 fantastique.

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:56:19

Fonskar et ses steaks :d) il me fait délirer avec ce truc là :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 21:56:48

Awwwi Awwwi :hap:

Dragonniers :d) ta plus peur de le dire :question:

:globe: J'recrache le drame du monde qui nous entoure :globe:

La vidéo du moment