Personnellement, j'ai joué a Resident Evil 5 chez un ami en cop. J'ai la Wii donc déjà quand j'ai vu les superbe animation et graphisme j'étais aux anges lol Bref, nous jouions a la démo jouables du jeu sur PS3 et comme d'habitude des zombies veulent absolument nous dévorez! Lorsque j'ai brandi mon arme et tiré sur plusieurs de ces créatures je n'ai rien senti. Aucune émotion particulière et pourquoi? Car ce ne sont que des zombies et les zombies n'existe pas. C'est comme un film d'horreur (on exclu massacre a la tronçoneuse parce que dans le jeu y'a un passage similaire), dans les films d'horreur y'a des monstres bizarre, des araignées géante, des zombies, des vampires, etc.. Le jeu est fidèle a ce qu'il a toujours été, un survival-horror. D'ailleurs les prévention ne manque pas de nous informer que ce jeu peut heurter la sensibilité de certaine personne. L'age requis est aussi indiqué sur la boite et PEGGI ne fait aucunement allusion au racisme. Ce dont on peut espérer a l'avenir c'est un peu plus d'humanité et d'intelligence de la part de certain, car tuer des êtres humains, ce fait depuis l'age de l'Atari 2600 ;).