CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti QTE et button bashing

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ryohji
Ryohji
Niveau 9
25 mai 2009 à 19:27:04

Bonjour,
Je vais sans doute pas me faire des copain mais j'ai une grande question: Combien sommes nous a trouver que les QTE et séquences de martelage de butons dans RE5 sont trop nombreuse et vraiment à chier ?
Qu'on martyrise les buttons passe encore (tout juste), mais bordel, pourquoi les stick analogiques? Le truc le plus chiant du monde a user frénétiquement, je pense surtout à la scène du rocher à la fin.
Monsieur Capcom, pour quoi cette idée vraiment à la con ? Ca plombe le rythme et ne fait que rallonger artificiellement un durée de vie pas si longue et augmenter artificiellement une difficulté pas si élevé?
Pourquoi face aux trois quart des ennemies a-t-on un putain de buton à appuyer alors qu'on est concentré sur le tir?
RE5 aurai pus être un jeu sympa malgré le gros gros manque d'originalité, mais ça, ça plombe complètement le jeu. Re4.5 ? Même pas. RE4 avait deux fois moins de QTE, ils étaient 3 fois mieux gérer et un première partie durait 14 heures contre 8h30 en normale, avec des QTE à tire à gogo.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:29:07

RE5>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>RE4,point finale car RE5=innovation du survival en coop et en multi et évolution du solo de RE4. :oui:

Ryohji
Ryohji
Niveau 9
25 mai 2009 à 19:31:56

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi. Comme dit plus haut, il y a de grave carences avec ces QTE qui peuvent plomber le co-op qui plus est. Et ça me fais un poil chier car le co-op j'adore (Left4dead ou sven co-op). Non franchement, le QTE tu le gameplay.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:35:53

nan,au contraire dés fois c'est plus agréable pour les esquives,comme dans RE4 contre les boss ou meme contre les majinis infectés du Plagas-Type 3 et les boss de RE5(notamment Wesker ou on lui fout aussi des grosses patates dans sa gueule et ou on esquive ses tirs). :)

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:39:39

PS:t'es pas d'accord avec moi tout comme beaucoups mais désolé,la presse le confirme,RE5 du point de vue solo,est juste une "simple évolution" de RE4 mais quelque peu sous-exploité.là ou il remplit tout son potentiel est son multi et son coop.que tu veux le croire ou non,les ventes(4 millions à peine sortis il y a 2 mois et la version PC n'est meme pas encore sortis,d'ailleurs 4 millions,RE4 avait mis 2 ans pour les atteindre alors que RE5 les atteints en 2 mois et ça,sans la version PC)et le presse(17.5/20 de moyenne)le prouvent et Dead Space 2 comme cité plus haut veut copier sur RE5,qui est une preuve de plus. :cool:

Ryohji
Ryohji
Niveau 9
25 mai 2009 à 20:12:03

C'est ton opinion, elle vaut ce qu'elle vaut, même si je ne la partage pas. Par contre les chiffres de ventes ne sont pas forcément un indicateur de la qualité d'un jeu. Mais je suis assez d'accord sur le faite de faire un survival (le terme horror n'a plus trop de valeur depuis RE4 sur cette série, hélas) en coop est une vrais bonne idée. mais pour moi le solo a, comme dit plus haut, de trop nombreux défauts et surtout une durée de vie ridiculement basse, augmentée artificiellement par ces saletés de QTE. Et c'est trés trés dommage. Maintenant, la presse que j'ai lu n'a pas donné de note aussi élevés a ce jeux et ont même été trés critique face à ce manque d'évolution flagrant.

Mc-Kinley
Mc-Kinley
Niveau 7
25 mai 2009 à 20:40:55

Le coup de la durée de vie ridicule... D'une, si le jeu n'est certes pas extrêmement long, il n'a quand même pas à rougir par rapport à la concurrence de ce point de vue-là. De deux, dois-je rappeler que tous les RE antérieurs à RE4, à l'exception peut-être de Code Veronica, étaient tous BEAUCOUP plus courts? Ca se ressentait peut-être moins parce que ce n'étaient pas des jeux d'action non-stop, mais le fait est là.

Ryohji
Ryohji
Niveau 9
25 mai 2009 à 20:44:07

D'accord avec toi, que celui qui n'a pas finit RE2 en mois de 3heures me jette la première pierre. Reste que le problème est que face a Re4, ça fait quand même une baisse. maintenant si vous trouvez votre compte sur ce jeu tant mieux. Je suis pas non plus là pour gâcher votre plaisir, et il y a des passages malgré tout très sympa.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:19:31

ryohji :d) On voit que tu n'as pas joué à Fahrenhei.t :rire:

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:48:30

C'est bien les QTE, ça permet de créer des grands moments du jeu vidéo en scène d'action > Leon contre Krauser duel au couteau (RE4), Wesker contre Chris & Sheva dans son bombardier.... nan ça le fait bien :)

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
25 mai 2009 à 22:50:50

RE5 est franchement bien, mais d'un côté ce n'est pas plus mal qu'il soit un peu plus court car ça aurait été trop saoulant qu'il dure plus longtemps (et vas'y que j'te bute du Majini à n'en plus finir).

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
25 mai 2009 à 23:04:53

RE 4 contre le Ndesu marteler Carré et X !!! Leon qui dechire le plagas ! C'était enorme ! enfin de mon côté !

Contre l'abeille (2eme boss je crois ?) celle ou on tire sur l'endroit ou on tire après l'avoir fait explosé par une mine de proximité ... J'aurai bien vu une petite scene de QTE !

Assez dommage ^^" !

RE 5 à de bons QTE ainsi que de mauvais je ne saurai dire lesquelles ... Ah j'ai trouver ! Lors des ruines lorsque tout s'effondre ... Celle là fait un peu mal aux doigts mais je la trouve assez nulle ! Car en fait les QTE se ressemblent assez ^^" (Martelé X, Appuyé sur carré pour sauté,Martelé X,Appuyé sur carré pour sauter, Martelé X et appuyer sur L1 et R1 pour se relever grâce a mme sheva !)

Voilà ;) !

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
25 mai 2009 à 23:07:51

Ton abeille c'est pas Popokarim, le boss qui sort du camion qui à la tronche d'une chauve-souris et le corps d'un ver ?...

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
26 mai 2009 à 10:28:07

Oui exact d tyrant bien joué ^^"

Je ne connais pas les noms des boss même si je l'ai déjà terminé ...

Oui en fait contre ce boss malgré qu'il soit assez simple je trouve dommage de rester planter devant sont *Flashy truc* et tirer a coup de fusil,Mitraillette,... j'aurai bien vu une scene de QTE je sais pas avec ... le couteau tiens ! C'est tellement classe et on s'en sert peu dans le jeu (Mis a part les lickers et *No Spoil* Quelqu'un d'autre), donc voilà c'est ce que j'attendais un petit QTE mais comme un bouffon j'ai foncé sur son *Flashy Truc* comme un boulet et y a pas eu d'interaction ^^"

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
26 mai 2009 à 10:38:36

warioyo-2
Posté le 25 mai 2009 à 19:29:07
RE5>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>RE4,point finale car RE5=innovation du survival en coop et en multi et évolution du solo de RE4.

----------------------------------

Mais tais-toi, tais-toi, tais-toi.

Si pour toi une évolution c'est passer d'un truc parfaitement maîtrisé à un truc maladroit rempli de WTF et autres frustration, alors faut aller dynamiter l'académie française.
Parce que moi j'appelle pas ça une évolution, mais plutôt une dégénération.

Perso j'aime bien les QTE, ça rappelle Shenmu et ça permet des trucs impossibles en ingame. Mais je suis à 100% d'accord pour dire que les QTE de RE5 sont une merde sans nom comparés à ceux de RE4.

Avec les QTE de RE5, y a aucun séquence culte comme le lancer de couteau dans la main de Salazar, ou le combat contre Krauser. Dans RE5 c'est juste un enchaînement de séquences inintéressantes qui puent le Michael Bay.

Si les mecs avaient envie de se la jouer hollywoodien, ils avaient qu'à regarder MGS, au lieu de nous pondre des merdes comme les pityables scènes de voltiges de Wesker.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
26 mai 2009 à 10:52:09

les seuls QTE m ayant géné (et fait vraiment mal à la paume de ma main..sérieux) sont ces putains de rotations du joystick gauche !
et moi j'ai par contre trouvé super classe plusieurs QTE dans le 5 comme ---attention SPOIL ----

la scène de fin contre wesker, au dernier coup, quand chris saisie wesker et demande à sheva de tirer, laquelle répond quelle risque de le tuer: à ce moment là, si on s 'approche de wesker "maitrisé"par chris, et bien on a un bon QTE (bourrin mais jouissif) pour finir ce boss final... au top ! , ou bien quand chris doit raisonner jill, j'ai trouvé ca génial, et enfin quand chris rattrape sheva (dans l avion)

(dans le 4 je ne me rappel que du combat contre krauser...c'est qui déjà ce mec? c'est quoi son rapport dans l'histoire? qu'est ce qu'il fou là!!?)

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
26 mai 2009 à 11:22:34

Jack Krauser c'est celui qui a kidnappé Ashley pour la livrer à Lord Saddler, en+ de Ada il a été engagé par Wesker pour récupérer un échantillon de Plaga mais Krauser demande de l'aide de Saddler qui lui procure un échantillon de plaga qui le rendra plus fort, car Krauser a aussi pour mission de tuer Leon.

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
26 mai 2009 à 12:07:59

Resident Evil 5 est un bon jeu d'action.
Mais il mérite pas le nom de " resident evil " .
Il est à mon sens bien moins bon que le 4. Donc je parle pas des 1, 2, 3, code veronica ou encore rebirth...Il a rien à voir avec ces myhtes là.
Voilà c'est ça, c'est un escroc, il endosse le titre d'un mythe alors qu'il n'a pas la carrure pour rivaliser avec. C'est juste un " bon jeu ".
Mais faut pas se nommer " resident evil " dans ce cas.

elite32predator
elite32predator
Niveau 7
26 mai 2009 à 13:12:12

Je sais pas où vous voyez des scènes de QTE dans ce jeu mais bon...
Pour le "button bashing" je trouve ca terrible moi :content:
Le seul bémol c'est qu'il faut souvent effectuer les même touches pour les même actions, c'est dommage ça gache une bonne partie de mon plaisir :(

Ryohji
Ryohji
Niveau 9
26 mai 2009 à 13:40:19

Heu, t'es sûre d'y avoir joué? Il y a un QTE tous les quart d'heure et ça plombe complètement l'ambiance. Quelques uns ont bien compris le problème et où je voulais en venir, oui il y a des QTE dans RE4, mais ils ne sont jamais aussi frustrant que ce de RE5 (le coup du stick analogique, non mais franchement!). J'en vois aussi beaucoup qui encense les QTE (je parle pas des nostalgiques de Shenmue, on se comprend) et, au risque de passer pour un vieux con, je leur pose la question: Ca fait combien de temps que vous jouer aux jeux vidéo?
Non parce que moi, en tant que vieux joueur (17ans de JV dans les pattes, des siècle à l'échelle de notre loisir), je trouve toujours plus gratifiant de m'en sortir parce que je sais sortir une esquive avec un bon timing que parce qu'un énorme bouton "carré" apparait au milieu de l'écran quand j'allais tirer sur un ennemi.
Et là je sort un autre défaut de RE5 par rapport a Re4, il n'est pas gratifiant. Tuer un boss n'amène rien (dans RE4 on recevait des crédits ou des trésors) et tout est automatisé par les QTE.