CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

classement meilleur episode

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
21 octobre 2005 à 09:26:59

classez vos episodes les enfants en argumentant

moi mon prefere c est

1 resident evil 4 (gameplay epoustouflants mais scenario pas tp)

2 resident evil veronica super scenario super ambiance

3 resident evil rebirth le premier quoi l ambiance -terrifiante

4 resident evil 3 le terrifiant nemesis et la liberté dans la vie

5 resident evil ZERO bien mais helas lineaire les leech sont terrifiants

6 resident evil 2 celui que j aime le moins lineaire !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je parle pas de outbreak qui est pour moi le mouton noir de la serie et des autre sdérivées

voila a votre tour

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
21 octobre 2005 à 10:49:44

Ha moi mon classement est:

1) Resident Evil 2, car c´est le jeu culte qui m´a fait vraiment aimé la série, l´histoire de Birkin, Claire qui cherche sont frère et la 1ère apparition de Hunk.

2) Resident Evil Code Vero, la suite ultime de RE2 avec une histoire très dévelopé et la rencontre de Chris et Claire.

3) Resident Evil Outbreak, jouer online à RE n´a jamais été aussi cool, un souhait devenu réalité. C´est le RE que j´ai passé le plus d´heures et rencontrer beaucoup d´amis, j´ai aidé plein de monde à faire des records de points, et je suis devenu un expert de David King.

4) Resident Evil Outbreak File 2, il est meilleur que Outbreak mais c´est dans Outbreak que tout a commencé. J´ai aidé des gens a faire des records de points aussi, très stimulant et donne beaucoup de rejouabilité.

5) Resident Evil 4, un excellent jeu que j´aime toujours, l´histoire un peu platte mais un gameplay magnifique. J´adore faire des speedrun.

6) Resident Evil 3, un gameplay comme les anciens mais avec l´ajoue des esquives, ce qui m´a vraiment beaucoup. Nemesis est terrifiant et l´histoire est très bien aussi.

7) Resident Evil Director´s Cut, le 1er RE que j´ai joué mais bon, j´ai fini le 2 en premier, excellent jeu culte aussi et les dialogues amusants :)

8) Resident Evil Rebirth, très bon jeu encore et les graphiques sont excellent. Un remake que j´ai vraiment aimé.

9) Resident Evil Survivor, mauvais pour certains, moi je l´ai aimé ^^

10) Resident Evil 0, beau graphiques, j´ai beaucoup aimé les animations mais bon le gameplay m´a pas vraiment plus, beaucoup de perte de temps.

11) Resident Evil Dead Aim, jeu pourris, cé tout ce que j´ai à dire... lol

voila :)

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
21 octobre 2005 à 10:53:48

6) Resident Evil 3, un gameplay comme les anciens mais avec l´ajoue des esquives, ce qui m´a vraiment beaucoup "plus" :). Nemesis est terrifiant et l´histoire est très bien aussi.

gollum77
gollum77
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:01:14

.....Je sais pas trop, je eles ai pas tous fini...

Renard-360
Renard-360
Niveau 5
21 octobre 2005 à 15:16:57

pour outbreak je comprends pas ce jeu est une daube
l i est pourrie le jeu trop court trop incomplet
j y jai joué je me suis emmerdé grave

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
21 octobre 2005 à 23:23:43

Outbreak est loin d´être une daube, chacun ses goûts pour dire vrai. Si tu pouvais y jouer online avec tes amis, je crois qu ta vision aurait probablement changé. Il n´est pas vraiment incomplet, c´est juste que les scénarios sont tous indépendant, ce qui veut dire la façon que t´aurais survécu si tu aurais été à cet endroit.

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
22 octobre 2005 à 15:38:55

en effet de toute facon l interet du jeu c est le mode online
en solo il pue
mais pour le prochain outbreak si il pouvait
creer son perso
pour incernaer son perso pour une meilleure immersion

j ai pas aimé outbreak en effet

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
22 octobre 2005 à 22:52:09

Ouais, dans la communauté d´outbreak, il y en a beaucoup qui aurait voulu créé leur perso. Mais moi, je trouve que les 8 perso sont déjà très bien. Sans parler du nombre de NPC à débloquer. Tu ne trouveras jamais un RE avec autant de rejouabilité. Le mode solo, set juste à connaitre le jeu, j´ai joué solo pour connaitre les niveau et après je me suis connecté online pour jouer. Il est fait pour le online, le mode solo est en effet ennuyant.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:20:52

de tous les resident evil que j´ai jouer et finit (0,rebirth,cvx,4) je trouve que le meilleur est code véronica,mais j´ai l´impression que je vais adorer le 2 et le 3

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
26 octobre 2005 à 09:21:20

ta pas joué au deux et au trois ?? ?
moi j ai pas trop aimé le deux

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:20:47

ouai mais moi je trouve sa super d´être dans une ville,je sais pas en voyant les vidéos l´ambiance du 2 et du 3 ont l´air vraiment excellentes

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
27 octobre 2005 à 15:58:41

mouais
le 4 et re cv les meilleurs

soviet-
soviet-
Niveau 3
28 octobre 2005 à 11:05:09

le meilleur pour moi c´est resident evil 4 :fou:

az13
az13
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:52:01

:salut: a tous! je passe plus souvent sur les forums, mais quand je vois un topic de ce genre je ne peux m´empecher d´y répondre :)

1) resident evil rebirth, car j´ai joué au tout premier de ps1 et c´est depuis ce jour que je suis fan de la série. Alors le 1 refait je ne peux qu´adorer! il est flippant, magnifique, persos excellents, bon scénar :ok: Et j´ai acheté la GC que pour celui la, RE0 et le 4! lol

2) RE0 car c´est le commencement du scénario des RE, donc il est important. Sinon beaux décors biensur, et on joue Rebecca (c´etait une tres bonne idée d´ailleurs), le seul inconvénient est que j´ai fini le jeu tres vite. Sinon le gameplay des RE sur GC (sans compter le 4 biensur) ne m´a jamais véritablement géné.

3) RECV biensur! c´est la suite de RE2, on sait donc ce que sont devenus Claire et Chris, j´adore son scénar et de plus le jeu est quand meme long a finir, et pour info j´ai bien galéré avec le tyrant dans le cokpit et j´ai jamais autant galéré sur un boss de RE! bref je l´adore cet opus

4) RE4 il est excellent biensur! mais si je le mets en 4 c´est parce que le scénario est tres lointain des autres RE, meme si on y voit léon. J´aurais voulu des bons zombies, mais avec une IA comme dans "land of the dead" de romero :) . J´espere ca dans le 5 lol.

5) RE2, j´y ai joué sur ps1 aussi pour la premiere fois. C´est dommage que le jeu soit trop court, mais j´adore claire :) c´est mon perso préféré apres Jill.

6) oui RE3 en dernier, car je n´ai pas trop accroché avec les persos du scénario (mis a par jill biensur et le némésis). Cela dit RE3 est le seul qui m´a donné des palpitations de fou, et qui m´a fait mettre le jeu sur pause a chaque apparition imprévue du nemesis pour pas faire une crise cardiaque mdr. (J´avais 14 ans quand j´y ai joué) mais je l´ai fini! je suis courageuse je sais :-)

Pour les autres RE je ne pourrai rien dire car je n´y ai pas joué, les guns survivors n´ont pas l´air terrible

firestorm844
firestorm844
Niveau 3
29 octobre 2005 à 13:31:26

Pour moi le meileur c´est Resident evil 4, c´est vrai qu´il est différent des autre mais je l´adore. De + je pense que a l´avenir les prochains resident evil ne seront plus des "survival horror" mes des jeu d´action comme RE4, Capcom veut inover et prolongr la série des RE sur une nouvelle aire, enfin c´est se que je pense

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
29 octobre 2005 à 14:12:02

oui c est bien le 4
j attends du 5 le gameplay du 4 avec le scenario de type code veronica

rqk0
rqk0
Niveau 6
13 mars 2009 à 22:10:12

tout a commencer lors de RE1, rien a dire de plus c le most

Rescator62
Rescator62
Niveau 6
14 mars 2009 à 16:46:17

pour moi le 2 qui reste le meilleur avec ses doubles scenarios ,le commissariat le labo l ambiance bref que du bonheur c est celui que j ai refais le plus souvent.Et ensuite "code veronica" qui est resté fidele au "2" et ce tain! de bloc de pierre que tu prends sur la tronche!lol!et le premier qui m a fait aimer les resident evil,je n oublierais jamais le bond que j ai fais qd les chiens traversent les vitres ds le couloir de droite ds le manoir! :rire:

Jill_-Valentine
Jill_-Valentine
Niveau 6
14 mars 2009 à 16:49:09

1)Resident Evil, en 1996, le premier que
j'ai decouvert, a 8 ans, et le premier qui m'a fait peur devant ces sales hunters.

2) Resident Evil 2, la suite, tout simplement, avec des nouveaux personnages et un scenario dans la continuite du premier.

3) Resident Evil Code Veronica, Scenario genial et le retour de Chris ( :bave: ).

4) Resident Evil 4, gameplay minable, scenario plat, mais evolution de la saga.

La vidéo du moment