GG
Hé je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'y jouer mais y a un très bon jeu (ou mod plutôt) d'horreur parmi ceux basés sur le moteur de half-life 2.
Il s'appelle Nightmare House 2 (oui 2 mais le prologue de ce mod comprend le Nightmare House original en remake donc autant prendre cash le 2 !)
Franchement c'est vraiment bien foutu que ce soit en mise en scène, graphiquement, réalisation et surtout en ambiance, on est plongés dedans de A à Z et c'est assez court en niveau de durée de vie (allez 2 h en mode difficile je dirai) et y a plusieurs fins (en fait 2 mais aussi sympa l'une comme l'autre à voir)
Je ne dis rien à propos du scénario mais l'histoire en elle-même s'inspire pas mal de celle de FEAR au niveau de l'horreur et de l'ambiance, prend quelques éléments de peur dite psychologique venant de silent hill et l'ambiance claustrophobe qui se dégage fait beaucoup penser à celle de Resident Evil. Un habile mélange qui rend ce mod unique en son genre.
Pour y jouer, faut l'installer sur Steam, posséder les jeux half-life 2 et ses épisodes (surtout l'episode Two), posséder counter strike source (certains models et textures viennent de là semble t-il) et plus qu'à le lancer comme n'importe quel mod sur half-life 2
Je suis que ça vous plaira donc je vous fais partager, on ne sait jamais 
Et si vous connaissez déjà, ben... Tant mieux
[9087]