CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh No !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 00:30:04

a j'avou les bon souvenir ! j'était avec un pote ya genr 8 ans pour acheter le Half-life 1 et resident evil 2 ! c'était a toyse'russ !

Si mé souvenir son bon: j'deboule avec mon meilleur pote: Sear Pilok's ! la caissière nous recale genr comme en boite !
( tu est trop jeune , tu n'as pas le droit ! )

demi tour direction le rayon jeux vidéo en se convainquant qu'on aller sans doute devoir les carotte :rire: ( pas pour un problème de tune mais on voulais a tout prix les jeux !! coute que coute )

au final on croise un adulte qu'y avais l'air très gentille, on lui explique le truc, il accepte , on lui pass les billet , on retourne tout les 3 a la même caisse , derière on avé prix les smarties pr fair genr qu'on alé acheter des smarties au lieu des 2 jeux , la bonne femme encaisse le type comme un guignole elle ne s'était pa rendu compte de la fourberie !

au final " nik sa mère les smarties " on pass devant elle l'air poisseux , elle nous regardais très noire , on vas voir le gentille messieurs pour qu'ils nous passe les jeux , au moment ou ils nous les donne ta cette folle de caissière qui gueul " HEEEEEEEEEEEEEE vous avez pas le droit !!! " SECURITEEEEEEEE " en nous montran du doit , ta un gros black k'arrive sur nous , moi je dit au messieur " merci messieur gardé la monnaie dsl " et la on s'bar en courant sauf que la caissière c'était foutu devant la porte de sortie et le gros noire alé nous chopé donc , gros coup d'savate dans la caissière qui hurle " AU SECCCOURRRRRRRRRRR " une foi celle-ci les 4 fer en l'air , moi en mon poto pilok's prenions la poudre d'escempette sachant que le gro noire nous a coursé sur 1 km facile lol !

voila tous sa pour 2 jeux , oui oui... moi aussi en y repenssant jalucine il pouvais pas nous laisser l'acheter trankil... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 00:37:09

c'est assez frustrant je dois dire :rire:

[Nikekusa]
[Nikekusa]
Niveau 5
01 avril 2009 à 00:45:18

Tp mortel ta petite histoire mdr

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
01 avril 2009 à 16:36:36

ah ouais quand même , 'sont stricts :rire:

[Medd]
[Medd]
Niveau 10
01 avril 2009 à 16:41:01

Omg l'histoire :rire:

Moi le mec m'a juste dis : Ahhh tu l'attendais celui là , éclates toi bien !

Ps : 13 ans. :hap:

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
01 avril 2009 à 16:52:23

C'est une législation qui veut que les gens soient avertis d'un contenu choquant, et injurieux a travers le support vidéo ludique, tout comme les cigarettes les mineurs ne doivent pas fumer, et ça m'étonnerai qu'un débitant de tabac vende des cigarettes a un petit écolier juste après son cour de flute, en ce qui concerne les jeux vidéo c'est la même chose les moins de 18 ans ne peuvent normalement je dis bien normalement pas pouvoir se procurer un titre déconseillé sans la présence de ses parents ou d'un adulte, il existe aucune dérogation a la règle pour les chanceux et bien sachez que si un représentant de la loi avait surpris le vendeur sur le fait il était bon pour aller en justice. mais bon on s'en fou je trouve la loi stupide, et elle vient de Amérique , qui on le rappelle forge ses futurs meurtrier ou dépravés sexuels a travers de jeux vidéo ou de dessins animés trop violents. merci a vous les ricains et vive le csa.

mattthenumberon
mattthenumberon
Niveau 7
01 avril 2009 à 17:02:37

mdr! :rire:

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
01 avril 2009 à 17:15:31

C'est l'attitude que n'importe quel vendeur se devrait d'opérer.

Pour ma part, tout a commencé à 9 ans avec Doom sur PC, bien gore pour l'enfant que j'étais.

Puis lorsqu'il m'a été donné de jouer à Resident Evil 1 je n'avais que 12 ans à l'époque et le jeu s'avérait assez gore à certains moments.

Le pire étant lorsque j'avais acheté Soldier of Fortune sur PC et je m'amusais à 15 ans à démembrer mes ennemis à tout va. Ce jeu est d'ailleurs l'un des plus gore auquel il m'a été donné de jouer de toute ma vie.

Je pense que maintenant il est quasi impensable de voir des gamers commencer avec des jeux aussi violents. Quoique, l'on voit bien des gamins s'amuser à écraser les passants dans GTA 4 ou à taper des headshot à longueur de journée à Counter Strike, donc bon...

Peu de boutiques respectent l'interdiction de vente aux mineurs n'ayant pas l'âge requis pour jouer aux jeu. C'était d'ailleurs assez marrant de voir, dans une émission passée récemment sur les dangers du jeu-vidéo, un vendeur d'un magasin de boulevard Voltaire à République dire qu'ils avaient un e certaine ligne de conduite et qu'ils respectaient à la lettre la loi. Hors dans ces magasins, suffit que le gamin ai le budget adéquat, peu importe quel jeu il choisira, même le plus gore soit-il, il pourra l'acheter sans problème. Il m'a d'ailleurs déjà été donné de voir des vendeurs branchant des gamins de -de 12 ans sur GTA IV, resident Evil 4 ou 5 ou encore Gears of War...

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
01 avril 2009 à 17:52:36

C'est vrai que 6 de 12,13 ans pour un jeu comme GTA IV , c'est déja trop jeune :(

Galilo
Galilo
Niveau 8
01 avril 2009 à 18:01:30

ba moi j'ai 12 1/2 ans et j'ai tous les gta et le re5 c'est mon 1er resident evil et se sera pas le dernier
Ps: moi aussi le vendeur m'a demandé ma mere j'ai dit c'est pour mon frere de 18 ans ^^ alors qu'il a 4 ans xD

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:19:44

fonskar44 t'en rajoute pas un peu la? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 20:27:09

Non non!! si tu parle de la caissière qui gueule c'est,et oui!! la stricte vérité!

Pour le gros renoi? véridique aussi ,étant gamin j'ai crus que mon coeur alé sortir de la cage toracique tellement qu'il battais! ( gros coup d'pression... )

tu veu que je te face un plan de la seine pour que tu vusialise mieu :rire: ? bref j'en ai connu des bien pire...

PS: puis de toi à moi,quest ce que j'irais me cassé l'cul à taper de tel aventures si elles étaient fausses :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 23:27:46

je fait de l'excrime avec mon pif :gni:

herodecoeur
herodecoeur
Niveau 9
01 avril 2009 à 23:41:30

Bha moi j ai été a vidéo game center (en belgique) et il m arrive de demander des conseils et ce n est pas rare qu on me dit de prendre des jeux gores pas forcément chere mais bien genre gears of war 2. Découper des gens a la tronconeuse en petit morceau oui c est gore.

pyton06
pyton06
Niveau 5
02 avril 2009 à 13:39:56

Moi, 14 ans (et fille en plus!), j'arrive à la caisse du Virgin avec mon jeu, la caissière me dit avec un grand sourire "N'oubliez pas votre ticket de caisse si vous voulez l'échanger!" (Elle a pas du capter que c'était pour moi) :rire:

juju93240
juju93240
Niveau 6
02 avril 2009 à 13:51:18

laurent1984deli: ptdr

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
02 avril 2009 à 14:10:47

Jamais eu aucun problème

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
02 avril 2009 à 15:28:05

La mention sur le jeu dit bien interdit au moins de 18 ans et non pas si vous avez pas 18 ans faites attention. Pour une fois qu'un vendeur est plus concerné par la santé mentale de ses clients que par le fric qu'il peut se faire on va pas lui jeter la pierre...

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
02 avril 2009 à 15:36:06

Aprés on s'étonne de la banalisation de la violence....

a 14 ans un gosse a rien a foutre sur RE5.....

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
02 avril 2009 à 16:04:46

Nan mais oh ! On lui presse le nez, y'a du lait qui sort, et il veut jouer à Resident Evil !

Bon je comprends que ça peut être frustrant, qu'à la cour de récré, celui qui n'a pas testé RE5 passe pour un bébé, au même titre que celui qui n'a pas les dernières pompes Nike passe pour un con... mais c'est comme ça, quand on est mineur on n'a pas tous les droits. C'est pas pour vous emmerder que la loi est faite, c'est pour vous protéger. Vous êtes trop jeunes pour vous rendre compte que certains contenus peuvent choquer.

Sinon c'est pas au mec de Micromania de t'interdire l'achat de ce jeu, mais à tes parents !

Un bon point pour toi ceci dit car du haut de tes 13 ans, tu écris bien mieux que d'autres qui en ont 10 de plus.

La vidéo du moment