Salut a toutes et tous, pro gamers et autres joueurs.
J'aimerai faire part de mon indignation vis a vis du jeu.
Effectivement je suis fan de la série depuis le premier résident evil je tiens a préciser que je n'ai pas fait les épisodes sur game boy ni les out break, pourtan j'ai l'impression que ce dernier résident n'a pas le mérite qu'on lui attribue sur les tests.
Argumentation a l'appui je dis moi pour ma défense car je sais que nombreux seront a me tomber dessus pour m'insulter ou me traiter d'inculte ou de néophyte boulet, que le jeu est juste beau. Niveau scénario j'ai eu l'impression qu'on prenait les joueurs pour des billes, il est vrai qu'il fallait trouver un juste milieu pour que les fans puissent s'y retrouver et que les nouveaux nés puissent aborder le jeu sans avoir a trop réfléchir. Pour ma part il est nul et dénué d'intérêt, ils auraient pu mieux faire.. excusons capcom ils ne sont pas habitués a faire de vraies suites, plus on avance dans la technologie et plus on régresse niveau intérêt.
Je me suis plus amusé du temps de ma bonne play 2 avec code véronica et résident evil 4 bref ne nous éloignons pas du sujet.
Niveau personnages seul wesker a du charisme et encore son état a commencé a devenir inquiétant depuis code véronica ou il devait déjà être fan de matrix , sheva on a envie de la tuer constament, chris est piqué aux hormones aux stéroïdes ainsi qu'a la cocaïne. Ultra musclé, ultra intelligent, et cent pour cent sauveur. Je tiens a m'excuser auprès des fans que j'offusque en disant cela mais pour moi on a juste pris résident évil 4 on l'a modifié quelque peu niveau scénario, corrigé les défauts et on nous a pondu une hypothétique suite malheureuse et sans intérêt. Alors question: sommes nous condamnés a jouer a des jeux justes "jolis"? ou alors aurons nous vraiment une suite digne d'un VRAI résident evil aux origines du mal. Attention cette critique ne concerne que résident evil 5, car tous les jeux ne sont pas sans intérêts, il y a eu de bonnes innovations sur console next gen et j'espère sincèrement que ça ne sera pas que de l'occasionnel. Si deja ils foutent des milliards dans un jeu qu'ils le dépensent comme il faut.
Voila j'attends vos réactions et je m'excuse de vous avoir déçus pour certains.