CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons en..

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
29 mars 2009 à 23:31:41

Salut a toutes et tous, pro gamers et autres joueurs.

J'aimerai faire part de mon indignation vis a vis du jeu.
Effectivement je suis fan de la série depuis le premier résident evil je tiens a préciser que je n'ai pas fait les épisodes sur game boy ni les out break, pourtan j'ai l'impression que ce dernier résident n'a pas le mérite qu'on lui attribue sur les tests.
Argumentation a l'appui je dis moi pour ma défense car je sais que nombreux seront a me tomber dessus pour m'insulter ou me traiter d'inculte ou de néophyte boulet, que le jeu est juste beau. Niveau scénario j'ai eu l'impression qu'on prenait les joueurs pour des billes, il est vrai qu'il fallait trouver un juste milieu pour que les fans puissent s'y retrouver et que les nouveaux nés puissent aborder le jeu sans avoir a trop réfléchir. Pour ma part il est nul et dénué d'intérêt, ils auraient pu mieux faire.. excusons capcom ils ne sont pas habitués a faire de vraies suites, plus on avance dans la technologie et plus on régresse niveau intérêt.
Je me suis plus amusé du temps de ma bonne play 2 avec code véronica et résident evil 4 bref ne nous éloignons pas du sujet.
Niveau personnages seul wesker a du charisme et encore son état a commencé a devenir inquiétant depuis code véronica ou il devait déjà être fan de matrix , sheva on a envie de la tuer constament, chris est piqué aux hormones aux stéroïdes ainsi qu'a la cocaïne. Ultra musclé, ultra intelligent, et cent pour cent sauveur. Je tiens a m'excuser auprès des fans que j'offusque en disant cela mais pour moi on a juste pris résident évil 4 on l'a modifié quelque peu niveau scénario, corrigé les défauts et on nous a pondu une hypothétique suite malheureuse et sans intérêt. Alors question: sommes nous condamnés a jouer a des jeux justes "jolis"? ou alors aurons nous vraiment une suite digne d'un VRAI résident evil aux origines du mal. Attention cette critique ne concerne que résident evil 5, car tous les jeux ne sont pas sans intérêts, il y a eu de bonnes innovations sur console next gen et j'espère sincèrement que ça ne sera pas que de l'occasionnel. Si deja ils foutent des milliards dans un jeu qu'ils le dépensent comme il faut.

Voila j'attends vos réactions et je m'excuse de vous avoir déçus pour certains.

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:34:06

Les jeux actuels sont juste joli, il pourrait nous arriver la même chose à nous les fan de final fantasy ....
Plutôt d'accord, surtout à la fin du jeu, quand Chris se prend pour SuperMan

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:35:26

et c'est reparti pour un enième topic ! On lui reproche toujours les même défauts alors que le 4 en avait autant voire pire que le 5. On cherche toujours la petite bébête !
Te prends pas la tête et amuse toi :-)))

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
29 mars 2009 à 23:39:59

Je ne me prend pas la tête, j'ai le jeu je me suis amusé pendant une semaine et c'est bien la le problème. Enfin voila merci pour ta réaction Cap-mari

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:48:40

Cap-Mari, quand tu voit que des dizaines de milliards de topics contre RE5 sont crée, c'est pas les gens qu'il faut blâmer, et plutôt ce tourner vers le jeu et accepter la vérité.

Ce serait impossible d'admettre qu'autant de personnes ont tord...

( Au fait, a RE4, on lui avait pas fait autant de reproche, donc c'est bien qu'il y a un problème quelque part vers RE5 :ok: )

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
29 mars 2009 à 23:49:05

Par contre super_legendal je suis aussi fan des final fantasy si jamais tu veu en discuter je suis ouvert après tout internet c'est fait pour ça.

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:52:59

Bah là on est sur le forum de Résident Evil 5 donc ça crie pas mal, c'est dans la nature humaine.
Mais regardez les nouveaux jeux, comme mirror edge et d'autres, ils sont purement graphiques mais courts :( .
Je parlais de final fantasy en espérant que ça ne devienne pas pareil avec le 13, sinon énorme déception...... MA SERIE PREFEREE :snif:
Euh pardon je me suis laisser emporter.
Bref, à quand un jeu solo avec une durée de vie correct en HDMI ?
RE se rattrape par le multijoueurs, imaginez si yen avait pas :peur:

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:54:34

Mirror's Edge est court, mais lui il a le mérite d'innover.

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
29 mars 2009 à 23:55:23

Oui c'est vrai^^

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
29 mars 2009 à 23:59:24

Effectivement mais je n'ai pas parlé du mode multi car je n'avais rien a lui reprocher, justement c'est ce qui rehausse l'intérêt du titre mais sinon comme tu dis super_legendal a quand un bon jeu solo pas seulement visuel. En tous cas merci pour vos réactions les gens :cool:

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
30 mars 2009 à 00:00:44

Un peu de discussion sérieuse ne fait pas de mal au milieu de tous ces topics inutiles :)

Drips
Drips
Niveau 10
30 mars 2009 à 00:07:18

la seule chose qui est relou dans le mode online c'est que quand on veut rejoindre une partie et qu'on décide d'annuler, on est redirigé sur le menu principal et pas sur le menu des parties

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
30 mars 2009 à 00:25:27

Et encore c'est un détail, pour le on line il reste correct, pas trop de lags, enfin tout dépend de l'état de la connexion comme toujours. Enfin bon merci pour vos points de vue, ca me fait sentir moins seul a penser que l'on prend les joueurs pour des bêtes de somme avides de graphismes époustouflants.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
30 mars 2009 à 00:36:31

Pour en revenir à Resident Evil 4 Versus Resident Evil 5, j'sais pas vous mais moi, j'avais quand même beaucoup moins l'impression d'avoir un balai dans l'derrière quand je dirigeais Leon.
Par exemple, j'ai pu sur le 4 aller jusqu'à Salazar en normal avec toutes les armes de bases sans améliorations, ou faire certains chapitres avec seulement le couteau...
Là avec le 5 hm... en fait la difficulté du jeu vient du fait qu'il est injouable. Les espaces sont tout serrés pour la plupart et la seule chance de salut sans s'arracher la moitié d'notre patrimoine capilaire, c'est d'avoir un gros pétard avec des munitions illimitées...

gentil_saumon2
gentil_saumon2
Niveau 10
30 mars 2009 à 00:43:16

Pavé César :noel:

J'ai eu la flemme de le lire, mais bon, pourquoi décrier un jeu qui s'est vendu comme des petits pains? On peut pas comparé 2 jeux différents, le 4 a une philosophie différente du 5, le 4 est pas mal, certes, mais le 5 est bien aussi, même s'il est un peu court. Et pour le scénario, pour moi c'est pareil entre les 2, ça ce vaut!

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
30 mars 2009 à 00:59:34

Tu as eu la flemme de lire pourtant tu sais de quoi le sujet parle, pour info si pour toi re4 vaut re5 niveau scénario et bien bravo capcom a réussi a te transformer en joueur ignorant qui se contente de payer des jeux juste pour leur beauté. Pour finir et revenir sur ce que tu as dit, encore heureux que le scénario adopte une philosophie différente, ils allaient pas nous ressortir le 4 polygones par polygones.. il s'est vendu comme des petits pains parce que les fans ont tous sautés dessus tout comme moi et il a été critiqué a mort car décus tout comme moi. c'est tout, il faut prendre en compte qu'il a deja été ramené un nombre incalculable de fois dans les magasins pour beugs et autres problèmes de lectures de disques voir les articles concernant le sujet. merci pour ta petite pensée.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
30 mars 2009 à 01:04:13

T'aurais pas eu la flemme de lire, tu saurais pourquoi.
M'enfin quelque chose qui se vend (et qui continue à se vendre donc) comme des petits pains, ne se compare pas à quelque chose qui s'est vendu comme des petits pains de manière très... ponctuelle.
De plus nul question de philosophie quand il s'agit de jouer, mais de plaisir, peu importe le contexte, le contexte du 5 m'irait tout à fait... mais qu'est-ce qu'on se sent empoté aux commandes de Chris par rapport à Leon, c'est frustrant.

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
30 mars 2009 à 01:05:53

Voilà ce qui s'appelle paraphraser, ça m'apprendra à aller m'servir un café au beau milieu d'un post.

:D

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
30 mars 2009 à 01:06:12

:(

chanceodin
chanceodin
Niveau 6
30 mars 2009 à 01:06:44

Tu l'as dit mug3n bien vu

La vidéo du moment