C'est quand on veut citer un message en particulier, ça évite de balancer un lien de page et de dire "c'est le 15ème message de machin la". Plus pratique.
D'ailleurs, ils en ont profité pour nous faire revenir à la première page d'un topîc quand on poste un message, fallait bien qu'ils rattrappent le coup par une connerie. 