berserken1,
Je crois que le livre "Les Révoltés de Dieu" de Jean Markale pourrait t´intéresser, ça traite d´Abel et Caïn, Lilith, etc. C´est très intéressant en plus de démonter de nombreux préjugés sur la Bible et sur la question du bien et du mal. C´est une étude approfondie, scientifique sans être hermétique.
berserken1 Posté le 18 novembre 2007 à 00:42:27 tu as dit plus haut que t´aimais pas trop la pratique homosexuelle, j´ai dit la même chose avec d´autres mots mais tu m´as repris uniquement parceque je parlais de religion à coté,
Non, c´est plus dans la tournure de ta phrase qu´une histoire de religion, et j´ai peut-être mal compris. Je suis assez tolérant sur beaucoup de choses, et je peux comprendre qu´on puisse être mal à l´aise face à quelqu´un de couleur, ou un trisomique, ou un homosexuel, etc, en résumé, devant quelqu´un qu´on est pas habitué à côtoyer. Tu décides pas de la façon dont tu te sens devant une personne.
Mais concernant l´homosexualité, j´accepte pas l´argument "contre-nature", c´est tout, car eux-mêmes décident pas de leur orientation sexuelle.