CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
18 novembre 2007 à 01:00:41

berserken1,

Je crois que le livre "Les Révoltés de Dieu" de Jean Markale pourrait t´intéresser, ça traite d´Abel et Caïn, Lilith, etc. C´est très intéressant en plus de démonter de nombreux préjugés sur la Bible et sur la question du bien et du mal. C´est une étude approfondie, scientifique sans être hermétique.

berserken1 Posté le 18 novembre 2007 à 00:42:27 tu as dit plus haut que t´aimais pas trop la pratique homosexuelle, j´ai dit la même chose avec d´autres mots mais tu m´as repris uniquement parceque je parlais de religion à coté,

Non, c´est plus dans la tournure de ta phrase qu´une histoire de religion, et j´ai peut-être mal compris. Je suis assez tolérant sur beaucoup de choses, et je peux comprendre qu´on puisse être mal à l´aise face à quelqu´un de couleur, ou un trisomique, ou un homosexuel, etc, en résumé, devant quelqu´un qu´on est pas habitué à côtoyer. Tu décides pas de la façon dont tu te sens devant une personne.
Mais concernant l´homosexualité, j´accepte pas l´argument "contre-nature", c´est tout, car eux-mêmes décident pas de leur orientation sexuelle.

berserken1
berserken1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 01:08:05

ouai je te l´accorde, et je t´avoue que je me suis posé la question, étant donné que cette préférence sexuelle n´est pas délibérement choisie par l´individu lui-même, en vérité je n´ai pas de réponse à cette interrogation, mais je sais juste que l´homosexualité est très réprimandé dans la religion.

Vu que tu as l´air pas mal informé, tu dois surement connaitre l´histoire du peuple de sodome et leur terrible chatiment (c´est de ce peuple que vient logiquement le terme sodomie d´ailleurs).

Je jetterais un oeil sur le bouquin sinon.

bersinours
bersinours
Niveau 9
18 novembre 2007 à 02:16:13

Sodome c´était le dieu de l´anus ,et je crois plus que quiconque en lui :noel:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:55:15

Bersi le jour ou t´auras lu toute la bibliographie de Sand tu viendras nous parler d´accord? :noel:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:56:03

De Sade* pardon

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
18 novembre 2007 à 12:28:08

J´ai le nouveau Dragon Ball. :pacg:
Et même pas envie de jouer. :o))

davpok
davpok
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:12:20

ça doit être le même que les precedents, tu t´es fait anarqué :noe:

davpok
davpok
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:12:44

Arnaquer" :archedenoé:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:20:39

berserken1 Posté le 18 novembre 2007 à 01:08:05
Vu que tu as l´air pas mal informé, tu dois surement connaitre l´histoire du peuple de sodome et leur terrible chatiment (c´est de ce peuple que vient logiquement le terme sodomie d´ailleurs).

Oui, et c´est la sodomie qui est condamnée, mais pas les homosexuels en tant que tel, mais comme ils pratiquent... :noel:
Au Moyen-Âge et durant l´Ancien Régime, on ne pouvait coucher avec sa femme que dans le but de faire des enfants, mais dans la pratique, les gens passaient par derrière (ou par le derrière :noel: ) pour éviter de se retrouver à chaque fois avec un enfant sur les bras, ce qui était condamnée par l´Église à cause de cette histoire de semence perdue. C´est aussi pour ça que l´onanisme est condamné, et le préservatif. C´est aussi pour cette raison qu´on ne trouve pas de condamnation de l´homosexualité féminine, vu que là y´a pas de semence mâle.

Mais les textes sont souvent compris de façon simplifié, ou interprété, ce qui fait qu´on peut faire l´amalgame entre la pratique et la préférence sexuelle, ou encore entre le bien et le mal.

bersinours
bersinours
Niveau 9
18 novembre 2007 à 13:41:23

Motoko ,je suis pas un blaireaux je connais le marquis de Sade quand même mais a côté du dieu de l´anus il vaut pas tripette ce mec :noel:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
18 novembre 2007 à 13:58:11

Dav ~~> :gne:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
18 novembre 2007 à 16:07:57

Expldr. :rire:

Allez, dégage.

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:14:19

C´est vraiment un gland ce gars ...

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:06:49

Mdr la grosse branque mégalo´ à un point qu´elle croit qu´on l´a insultée pendant 1000 pages ! :rire:

davpok
davpok
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:36:52

Bon ma fac étant bloquée depuis 15 jours et n´ayant pas de nouvelle dans le doute demain je n´irai pas voir si j´ai cours :pacd:

Sinon quelqu´un fait-il du skate ici? :noel: (sans rire hein :noel: )

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:40:08

J´en ai fait pendant 2 ans, de 2001 à 2003 après j´ai arrêté pour les jeux vidéo et maintenant c´est jeux en réseau. :ok:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:47:34

En plus de son physique, le nombre de ses handicapes auprès des filles augmente donc constamment. :noel:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:55:25

Plussun. Jvais m´en souvenir longtemps de son nano-poignet. :malade:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
18 novembre 2007 à 20:56:57

Moi aussi je faisais du skate à l´âge huit ans et j´ai arrêté à seize ans.
Je ne sais même pas pourquoi que j´ai arrêté. :(

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:56:57

Mon handicap auprès des filles ? lol t´inquiètes pas pour moi Nico j´ai des amies. :ok: :ok: :ok:

La vidéo du moment