Le port du voile, la lapidation, la femme responsable du péché originel, la souillure des règles, c´est pas religieux tout ça ?
qu´on soit bien clair, avant l´arrivée de l´islam les femmes des peuples arabes n´avaient aucun droit ou presque, l´islam les a beaucoup libérées et je te met au défi de me prouver le contraire.
Donc en revient à ce que je disais, le statut inférieur de la femme est né de tradition et non de la religion.
Pour ce qui concerne le responsable du pêché originel l´islam n´a jamais accablé eve, Adam assume la pleine responsabilité de sa désobéïassance. Pour la souillure des règles je vois pas de quoi tu parles et le voile existait bien avant la religion, là encore l´amalgame tradition/religion ressort.
Sinon j´ai pas cité l´homosexualité féminine mais je la met dans le meme sac, même s´il on peut pas nier que la pratique est moins choquante et sale, un homme à la base n´est pas censé ressentir du plaisir à travers la sodomie.
Pour finir et revenir au début de ton message, je pense que la foi se caractèrise de deux choses, le mystique et le savoir, la foi amène à la recherche de connaissance et la connaissance amène à la fortification de cette foi.
Certaines preuves scientifiques mais si certains d´entre eux trouveront toujours à redire permettent de faire naitre la foi par autre chose que l´invisible.
ps : i love you too mon jûles