CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Zico
Zico
Niveau 12
17 novembre 2007 à 23:25:57

Ber > Peut-être, mais le principe reste le même : chacun se borne de son côté à penser qu´il a raison sans chercher à s´intéresser à la religion de l´autre. Que ce soit pour l´identité du dieu ou de l´association qu´on lui fait, ça revient un peu au même.

"autant je ne doute pas de ma foi, autant je ne me permetrrait pas de prétendre de détenir la vérité"

Un peu contradictoire quand même. Tu ne doutes pas de ta foi mais tu ne peux quand même pas dire que tu as raison ? Moi qui ne suis pas croyant, je ne peux pas m´imaginer me convertir à une quelconque religion si je ne suis pas sûr à 200% qu´elle représente la vérité absolue, je vais pas "confier ma vie" si je sais qu´il y a un risque de se tromper. La religion, c´est pas un loto, soit ou est sûr, soit on ne l´est pas. Et je ne comprend pas comment on peut pratiquer une religion sans être sûr à 200% qu´elle représente la vérité. Et vu qu´il n´y a pas de moyen humain pour connaître cette vérité... enfin après, ça ne reste que ma façon de voir les choses, mais j´avoue que voir autant de gens être sûrs d´eux, ça me dépasse.

"j´estime en admettant que si personne à la base ne peut affirmer que dieu existe, il en est de même pour l´inverse"

Entièrement d´accord.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:28:11

Nan mais j´te parle pas des terroristes lol, eux c´est juste des cons qui manipulent la foi a leur envie pour foutre la merde (S)

Okay, y´a une "bonne" foi, j´avoue. Mais sque je veux dire, c´est que de nos jours, y´a bien plus de gens qui utilisent l´image d´un Dieu surpuissant pour foutre le bordel et taper sur la gueule des autres. Alors, je veux bien qu´on me parle de Dieu, mais quand on voit ce que Dieu représente de nos jours dans la bouche de ceux qui s´en servent pour leurs envies belliqueuses (oui parce que même s´il y a ptet autre chose au fond, ce qu´on voit ca reste le bordel, entre les guerres entre religions, les cathos racistes et autres)

J´ai pas dit que les cathos étaient des cons. Juste que l´image médiatique de Dieu que les politiques et autres journaux populaires utilisent a rien de divin.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:28:58

"Un mec avec des têtes de mort tatouées sur ses bras qui parle de Dieu"

:d) J´ai pas que des têtes de morts, et y´a une grosse symbolique dans mes tattoo qui revient tres souvent dans tout mes tattoo :
- A mort la religion, à mort dieu et tout ses complices.

Nimporte quoi, dieu, rendre des comptes...
J´ai des comptes à rendre à personne d´autre que moi même.
Dieu n´existe pas, y´a pas de bon ou méchant, juste les choix de chaqun qui vont soit vers le "bien" ou vers le "mal".
Y´a jamais tout blanc, jamais tout noir dans une personne et dieu n´y est pour rien, dieu c´est comme le père noel pour ma part, libre à toi d´y croire après c´est toi que ça regarde.
Y´a assez de contraintes dans la vie pour croire à des conneries qui datent de 2007 années.

:mort: PSYKO :mort:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:29:51

"Un peu contradictoire quand même. Tu ne doutes pas de ta foi mais tu ne peux quand même pas dire que tu as raison ? Moi qui ne suis pas croyant, je ne peux pas m´imaginer me convertir à une quelconque religion si je ne suis pas sûr à 200% qu´elle représente la vérité absolue, je vais pas "confier ma vie" si je sais qu´il y a un risque de se tromper. La religion, c´est pas un loto, soit ou est sûr, soit on ne l´est pas. Et je ne comprend pas comment on peut pratiquer une religion sans être sûr à 200% qu´elle représente la vérité."

C´est vrai, c´est pas la peine de croire si on est pas sûr.
Moi je suis persuadé de l´existence d´Allah, en ce qui me concerne (Psyko tu fermes ta gueule, okay ? :pacd: )

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:31:02

"la merde commerciale que t´écoutes"

:d) J´te met au défis de trouver certains noms de groupes que j´pourrais te donner toi qui aime les gratteux gay sappés en rose quitch qui lachent des solos de grand mere et qui vendent ça par milliers d´albums.

Et pour la religion, moi j´pense pas comme les trues rebels, j´pense qu´on devrait tuer tout les religieux et non pas les tolérer.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:32:07

Wargasm Posté le 17 novembre 2007 à 23:08:42
La seule religion qui devrait y avoir: athéisme

Non, c´est le Metal, et tu baisses dans mon estime pour pas y avoir pensé :pacg:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:33:21

Ptdr tes remarques sur Prince fdp. :noel:

Sinon, si tu veux mon avis, c´est les non croyants qu´on devrait buter et non les tolérer. Vous vivez comme des porcs, surtout toi, t´as même pas 25 piges et t´es en train de crever à boire comme une citerne, tu f´ras pas long feu gros porc.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:33:46

Ces histoires de true rebelz ca me fait bien rire :noel:

De toute facon cherchez pas, on est tous dans le même sac a partir du moment ou on fait attention à ca.

Qu´on veuille etre un rebelle, qu´on trouve les rebelles ridicules et veuille s´en eloigner, dans tous les cas, si la volonté vient seulement de l´envie de se démarquer d´un groupe, ca reste de la merde :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:34:14

bersinours :d) c´est marrant mais c´est toi qui te bloque sur la défensive.

Je te traite d´ignorant ? non c´est toi qui l´a fait en premier. Je te traite de lâche ou faible, encore uen fois non c´est toi qui l´a fait en premier.

En revanche dès que moi je contredis ton athéisme là tout de suite tu me considères comme fermé d´esprit lol

La religion a entrainé des guerres oui, mais te fous pas du monde non plus, l´homme n´a pas atendu la religion pour se foutre sur la gueule, il a trouvé et trouvera toujours un moyen de faire la guerre.
On dit bien que l´homme est un loup pour l´homme de nature. Tu dis que tu es assez intelligent et fort d´esprit pour te controler toi meme et te limiter à faire que du bien ? c´est bien pour toi si c´est vrai, mais c´est pas le cas de l´humanité entière et les lois religieuses sont là pour ceux qui s´ils auraient libérés de toute compte à rendre ne se gênerait pas pour faire le mal.

Pour finir, c´est les religieux qui ont toujours été persécutés par les athés ou les croyants d´idoles pour les temps plus anciens, n´inversent pas les rôles, et encore une fois renseigne toi mieux sur l´histoire.

Aujourd´hui on vit une époque tordue, le terrorisme va jsuqu´à se servir du nom de dieu, mais comme je disais à Motoko, si tu me mets moi et la communauté de VRAIS croaynts comme moi dans le meme panier alors fous toi ta pseudo ouverture d´esprit et philosophie rebelle là où tu aimes bien te foutre tout pleins de choses :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:36:59

Moi je crois ce que je vois et c´est pour ça que je bois pas d´alcool ou que jme shoote avec n´importe quel autres produits comme ça je suis toujours sûr de ce que je vois et dieu je l´ai encoe jamais vu ,parcontre j´ai deja vu un paquet de con qui ne jure que par la violence ,le sexe ,l´argent ,la reussite ,la religion ...etc ,sérieusement je suis mille fois supérieur a eux car la seule chose dont j´ai besoin c´est la paix intérieur et je l´ai trouvé tout simplement en accomplissant des actes bienfaisant ,regarde mon profil tout ce que je dis est vrai dedans :noel: .

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:37:36

Zico :d) c´est plutot paradoxale, si je me mettais à prétendre haut et fort que ma vérité et LA vérité je n´obtiendrais que de l´ampathie en retour, et je n´ai aucun intérêt à faire ça, j´ai ma croyance, je renseigne ceux qui s´y intéressent et ça ne va pas plus loins, j´ai déjà à m´occuper de mon sort avant de penser ) celui des autres.

Et si tu as lu mon long texte, tu as du comprendre que bien entendu je me suis renseigné sur les autres religions, sinon je ne citerai pas la torah et l´évangile.

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:38:23

Mais de toute facon, squoi le bien, squoi le mal? Faut pas se leurrer, ca ca à rien avoir avec Dieu, c´est juste une connerie inventée par l´homme pour dire "vous faites ca, vous faites pas ca et vous fermez vos gueules"

On ne peut pas faire que du bien, Bersi. Et ton bien a toi sera le mal pour d´autres. Et ton mal ne sera pas forcement leur bien, mais leur bien sera surement mal. Et en fin de compte, ils auront leur définition du bien, qui ne sera pas ta definition du bien ni du mal, et inversement.

En résumé, tu peux t´obstiner a faire le bien, comme tu dis, tu finiras par nuire a des gens. :mac:

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:41:35

Mokoto :d) Y´a aucune volonté d´être si ou ça pour ma part, on t´colle une étiquette mais moi j´ai rien à voir avec ces types qui veulent paraitre mais qui ne SONT PAS ce à quoi ils veulent ressembler.

Moi je suis, je ne parait pas.

Après faut voir dans quelle catégorie de marginal je me trouve et sans doute pas dans les plus répandues, les "standars".
Mais votre true rebel chose là, pour moi ça désigne un gamin de 13 ans qui sait plus trop ou il en est et j´crois pas étant donné comme j´ai mené ma putain d´vie jusqu´a là, que j´ai quelque chose en commun avec ce genre d´individus que j´méprise.

Zakk :d) Le metal c´est pas une religion, c´est un mode de vie.

Les religieux persécutés ?
Ben oui puisqu´ils s´persécutent entre eux en plus de persécuter ceux qui suivent pas de dogme.

bersinours
bersinours
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:44:00

tu parles motoko lol ,jvois pas qui jpourrais gêner ,j´aide toujours ceux qui en ont besoin alors si aider une personne dans la merde c´est être mal c´est certainement mal pour celui qui ´la foutu dans la merde car il veut qu´il y reste lol ,mais je n´ai jamais fais de mal et j´en ferais jamais car mes actes ne sont pas improductifs et je ne profite d´aucune situation ,c´est toujours dans l´interêt de l´autre que j´agis ,non seulement je me sens mieux après et je n´ai rien a me reprocher ,je suis dans l´éthique que si je vis c´est que je peux servir a quelque chose et pas en mal car de toute façon c´est contraire a ma moral ,je ne pourrais pas en dormir de la nuit si je fais quelque chose qui n´est pas dans mes habitudes.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:44:17

Oui mais le terrorisme qu´on connait aujourd´hui est récent et quoiqu´on en pense extrémement minoritaire par rapport à la communauté de croyants.

Autrefois, à la naissance de l´islam par exemple, les gens se faisaient mortellement torturés juste parcequ´ils se revendiquaient croyant.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:45:00

"Sinon, si tu veux mon avis, c´est les non croyants qu´on devrait buter et non les tolérer. Vous vivez comme des porcs, surtout toi, t´as même pas 25 piges et t´es en train de crever à boire comme une citerne, tu f´ras pas long feu gros porc."

:d) mdr gros lard !

Peu être j´ferais pas long feu mais j´aurais vécu comme je l´aurais voulut et non en suivant des principes à la con qui m´apportent que dalle à part m´faire chier.

Moi j´me serait marré un max, pas besoin de mariage pour baiser, pas besoin de permission pour m´camer la gueule et piccoler.
Mais on paye tous un jour quand on vis avec une "religion" aussi dangereuse que celle là. :o))

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:46:44

Que Dieu existe ou pas, à la limite on s´en fout. C´est ce que les hommes en ont fait qui pue de la gueule, et ça s´appelle la religion.

Y´a rien de plus bidon, avec leur connerie d´ouverture aux autres et leur idée de tolérance, ça rejette les homos et les autres croyances en plus d´être mysogyne.

La plupart du temps en plus, les "croyants" ont jamais ressenti Dieu en eux, donc en plus ils sont hypocrites. Ils perpétuent dans le vent juste parce qu´ils naissent dans des familles "croyantes".

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:48:40

"Mais votre true rebel chose là, pour moi ça désigne un gamin de 13 ans qui sait plus trop ou il en est et j´crois pas étant donné comme j´ai mené ma putain d´vie jusqu´a là, que j´ai quelque chose en commun avec ce genre d´individus que j´méprise. "

Nan mais j´me suis jamais considéré comme un rebelz de la mort qui tue, justement, comme je dis, essayer de se démarquer comme ca c´est con comme tout, et cataloguer des groupes "de rebelz" ca l´est tout autant. Personnellement, j´ai écouté la plupart des morceaux de Limp Biscuit pour voir, je peux dire ouvertement que je trouve que c´est de la merde. Et je suppose que c´est pareil pour toi. Mais parler de rebelz comme un mauvais exemple, ca me fout la gerbe.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:51:18

Wargasm Posté le 17 novembre 2007 à 23:41:35
Zakk Le metal c´est pas une religion, c´est un mode de vie.

Et lui, c´est pas un prophète peut-être ? :noel:

http://cache.viewimages.com/xc/1305673.jpg?v=1&c=ViewImages&k=2&d=17A4AD9FDB9CF1939057D9939C83F10667A30E3BA0ED91205A5397277B4DC33E

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:53:20

motoko-fan Posté le 17 novembre 2007 à 23:48:40 Personnellement, j´ai écouté la plupart des morceaux de Limp Biscuit pour voir, je peux dire ouvertement que je trouve que c´est de la merde.

http://content.ytmnd.com/content/5/b/9/5b940ebe8ad804f47d63dc628eea6f43.jpg

La vidéo du moment