bersinours
c´est marrant mais c´est toi qui te bloque sur la défensive.
Je te traite d´ignorant ? non c´est toi qui l´a fait en premier. Je te traite de lâche ou faible, encore uen fois non c´est toi qui l´a fait en premier.
En revanche dès que moi je contredis ton athéisme là tout de suite tu me considères comme fermé d´esprit lol
La religion a entrainé des guerres oui, mais te fous pas du monde non plus, l´homme n´a pas atendu la religion pour se foutre sur la gueule, il a trouvé et trouvera toujours un moyen de faire la guerre.
On dit bien que l´homme est un loup pour l´homme de nature. Tu dis que tu es assez intelligent et fort d´esprit pour te controler toi meme et te limiter à faire que du bien ? c´est bien pour toi si c´est vrai, mais c´est pas le cas de l´humanité entière et les lois religieuses sont là pour ceux qui s´ils auraient libérés de toute compte à rendre ne se gênerait pas pour faire le mal.
Pour finir, c´est les religieux qui ont toujours été persécutés par les athés ou les croyants d´idoles pour les temps plus anciens, n´inversent pas les rôles, et encore une fois renseigne toi mieux sur l´histoire.
Aujourd´hui on vit une époque tordue, le terrorisme va jsuqu´à se servir du nom de dieu, mais comme je disais à Motoko, si tu me mets moi et la communauté de VRAIS croaynts comme moi dans le meme panier alors fous toi ta pseudo ouverture d´esprit et philosophie rebelle là où tu aimes bien te foutre tout pleins de choses