CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

bersinours
bersinours
Niveau 9
17 novembre 2007 à 21:52:02

et dieu est aussi une pure invention de l´homme pour rejeté sur lui les choses qu´il ne peut assumer ,la religion est le refuge des faibles et des ignorants ,comme ils ne peuvent expliquer ce qu´est "la vie" ,jusqu´a maintenant ce n´est pas les religieux qui ont fait avancer l´humanité mais bien les scientifiques et ceux qui avaient une sérieuse dent contre la religion car ils les empêchaient de penser ,ya le cas de christophe colomb par exemple mais encore bien d´autres.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:53:59

T´es pas si con que je pensais finalement.

gollum77
gollum77
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:08:35

Ch´pas, j´arrive pas à lire ce qu´il écrit, trop peu éspacés. Flemme.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:28:01

"et dieu est aussi une pure invention de l´homme pour rejeté sur lui les choses qu´il ne peut assumer ,la religion est le refuge des faibles et des ignorants"

Je te retourne la réplique de Zico que je trouve intelligente, je peux te sortir excactement le même argument pour définir ton athéisme, ça marche dans les deux sens.

Ne pas croire en dieu, c´est ne plus à avoir à assumer ses actes, "on peut faire ce qu´on veut, de toute façon on aura pas à en rendre compte", c´est un raisonnement d´esprits faibles et d´auto persuasion, qui dépasse l´ignorance.

La religion n´a pas fait avancé l´humanité ? lol, renseigne toi mieux sur l´histoire alors, elle a pas fait qu´avancer l´humanité, elle a aussi fait avancer la science, et parfois dépassée, et comme j´ai déjà dit c´est ne pas savoir de quoi on parle que de dire que la religion et la science se contredisent, pour la grande majorité des connaissances scientifiques, elles ne font que concorder avec les religions, y´a que les mauvaises langues qui cherchent le moindre verset ambigu des livres divins pour attaquer la religion.

lol, il y a beaucoup de scientifiques croyants, faut stopper vos idées reçues et se renseigner avant d´affirmer tout et n´importe quoi.

Zico
Zico
Niveau 12
17 novembre 2007 à 22:44:55

Moi ce que je n´ai jamais compris chez les religieux, c´est pas pourquoi ils croient un dieu, mais plutôt pourquoi ils croient en le dieu auquel ils croient.

Un couple musulman éduquera ses enfants pour qu´ils soient eux aussi mulsumans, un couple chrétien éduquera ses enfants pour qu´ils soient eux aussi chrétiens, ect... enfin la, ça rejoint un peu la comparaison avec le père noel de bersinours tout à l´heure. Quand ils sont petits, ok ils suivent leurs parents, mais Jacques, fils de parents chrétiens, il se demande pas en grandissant pourquoi ses parents détiendraient plus la vérité universelle que les parents de Mohamed, musulman (et vice versa) ?

Fin j´sais pas, tu mets un imam et un pretre l´un à côté de l´autre, les deux sont autant persuadés l´un que l´autre d´avoir raison, pourtant y en a au moins un des deux qui se met le doigt dans l´oeil bien profond.
99% des religieux pratiquent la religion qu´ils pratiquent car leurs parents leur ont enseigné. Moi j´appelle ça ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Si y a un dieu, y en a qu´un seul, c´est pas Allah qui a crée les arabes, Jesus qui a crée les juifs, ect. Enfin qu´il y ait autant de gens qui ne vont pas plus loin dans leur reflexion sur un truc aussi important dans leur vie, c´est un truc qui me dépasse.

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:04:25

Si tu veux un renseignement à l´origine c´était le peuple juif le peuple élu d´Allah. (Avant qu´ils ne le trahissent.)

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:07:12

J´ai rien à redire sur ton message Zico, je suis d´accord avec tout.

Sinon je vais essayer de répondre à deux/trois de tes intérrogations, déjà Chrétiens/musulmans/juifs croient en un même dieu (allah signifiant tout simplement littérallement "dieu unique")

Ce qui nous différencie tous les trois, c´est l´association que l´on lui fait, les chrétiens lui associe Jesus en tant que fils et l´ange gabriel en tant que divinité ou presque, d´où la phrase "au nom du père, du fils et du saint esprit"

Les juifs eux aussi croient au même dieu mais lui associe un ancien prophète issus de leur tribus dont le nom m´échappe de divinité, certains considère carrément moïse comme sous divinité.

Pour les muslmans, la base de notre croyance c´est l´unicité de dieu, "il n´a pas enfanté, n´a jamais été enfanté et lui seul détient le pouvoir et tous les mystères, d´ailleurs, la première chose à faire pour devenir musulmans et de professer l´attestation de foi : "il n´y a de dieu que dieu et mohamed et son dernier messager"

La croyance en un seul dieu unique et le pilier pricipale de la foi mulsulmane en clair.

Les gens ont tendances à croire que beaucoup de choses différencient les trois principales religions mais c´est faux, si les chrétiens reconnaissent l´islam c´est pas pour rien, dans le coran Jesus est représenté comme prophète messie, les récits retrasncrits de son histoire sont à peu près les mêmes, la seule différence, et pas la moindre malheureusement c´est que jamais l´islam ne reconnait jesus en tant que dieu, c´est ce qui sépare le christianisme de l´islam.

En revanche les juifs eux refusent complétement de reconnaitre le prophète Mohamed, et pour une simple raison, tous les prophètes qui l´ont précédés, à partir des fils d´abraham jusqu´à jesus étaient issus du peuple israélites, or Mohamed et né d´une tribu arabe et par conséquent ils ont refusé de le reconnaitre, bien que dans leur Torah originelle son arrivée était prédit, ainsi que son nom et même le nom de ses parents, (je n´invente rien tu pourras te renseigner si tu veux).

Même sur l´évangile la nom de mohamed est cité ainsi que son arrivé en tant qu´ultime prophète, mais les chrétiens beaucoup trop ancrés dans leur foi depuis des siècles avant l´arrivée de l´islam n´ont pu se résoudre à accepter la revalation de la non divinité de Jesus.

C´es un peu long je vais m´arrêter là lol mais bref c´est un sujet sensible, autant je ne doute pas de ma foi, autant je ne me permetrrait pas de prétendre de détenir la vérité, mais en tout cas je me suis beaucoup renseigné pour tenter de la trouver, j´estime en admettant que si personne à la base ne peut affirmer que dieu existe, il en est de même pour l´inverse, alors prendre un peu de son temps pour se renseigner et la moindre des choses je trouve, à moins d´être insouciant.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:08:42

La religion c´est la plus grosse merde jamais inventée par l´homme.
Responsable d´innombrables conflits alors qu´elle est censé proner la paix et la fraternité ou quelque chose de se genre ?
Laissez moi rire !
Moi j´dis c´est carrément contradictoire et hypocrite comme truc la religion.

Les musulmans sont gay !
Je généralise un peu trop, mais pour une bonne partie c´est le cas, c´est clair et net, tellement ils peuvent pas toucher à une fille avant l´mariage, ils s´enculent entre hommes comme eux aussi ont leur envies après tout, c´est logique en même temps, ça s´appel la nature.

Les chrétiens sont des cons !
Toujours avec leur sainte vinasse, sang du christ ou autre connerie, mais par contre interdit la capote qui empêche de chopper des mst,(il est ou le bon sens la dedans ?) interdit par l´cul, interdit tout ce qui est bon, sauf l´alcool.
Merci pour tout ! Et mon menu aussi j´prefère j´le choisir moi même.

Et pour toutes les autres y´a toujours un truc à redire aussi, le simple fait de vouloir convertir l´autre à sa croyance est une abhération, à partir de là citez moi une religion qui ne prone pas cette "conversion" à la con.

La seule religion qui devrait y avoir: athéisme
J´crois en mon porte feuille en premier lieu et après j´vois ce qui me plait et j´laisse pas les autres décider pour moi, j´ai une cervelle c´est pour penser moi même et non pas pour laisser un enculé essayer de guider mes pas.

:mort: PSYKO :mort:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:12:26

Le true rebel ne mérite pas d´attention. :pacg:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:13:54

Et d´ailleurs si moi, Musulman, j´suis gay, j´vois pas c´que tu peux être lol. On est juste propres, on est pas des porcs pour s´enculer tout le temps, tu vois ?

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
17 novembre 2007 à 23:14:21

Mais... Mais... Qui l´auteur de parler en premier sur le sujet de religion ? :wah:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
17 novembre 2007 à 23:15:11

´tain ! Chaud le dernier post de Beef. :rire:
Je screene et hop dans mon dossier. :rire: :fou:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:18:05

Pourquoi Noé n´a-t-il pas tué les deux moustiques ?

bersinours
bersinours
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:18:20

De ce que je sais berserken ,3/4 des guerres ont été commis au nom de dieu et de la religion ,les scientifiques ,explorateur ou penseur qui voulait mettre en oeuvre quelque chose qui contredisaient les écrits des religieux ont tous été pendu ,brûlé ainsi que multitudes d´autres éxécution pour empêché a la science d´avancer.Je ne crois pas en dieu et je vois pas le rapport avec " faire ce que je veux" ,ya des lois et je fais pas ce que je veux ,je vis honnêtement c´est tout et je ne vais pas me réfugié dans la prière pour avoir le pardon de dieu dès que je commet une erreur,moi j´assume mes actes car je suis un homme et pas une couille molle qui croit a des histoires bidons vieilles de plusieurs milliers d´années .
Tu ne fais que dire comme seul argument que je n´ai pas d´arguments justement ,pourtant tout ce que je dis ce n´est pas du vent mais la vérité ,mais bon ça m´étonne pas d´un croyant cette réaction ( ça me fait penser aux fans de FF ) ,mon ignorance est tel que je suis allé jusqu´a lire la bible ...mon ignorance est tel que je cotoie des juifs,musulmans et chretiens pour savoir ce qu´ils ont a me racontés ,parcontre dans le cas inverse si j´essaie de les contredires ,je suis vu comme un athée ( a l´époque c´était souvent considéré comme de l´hérésie et les gens comme moi étaient brûlé pour sorcellerie si ils contredisaient le clergé ) alors qui est le plus ignorants ?
La seule différence entre les sectes et les 3 grandes religions issu du moyen orient ( islam,judaïsme et christianisme ) c´est qu´elles sont légales .

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:18:26

Ta gueule fdp.

Dès qu´un mec pense en marge des autres et surtout quand il pense que l´islam c´est de la merde on le catalogue true j´sais pas quoi chose pleine de merde tendance!
Comme c´est tabou, on boycotte genre !
Mais moi j´t emmerde gamin, tu m´verrais en vrai tu dirais s´type ça pourrait être mon père !
J´suis pas un true chose, j´suis un rebel, un vrai comme dans les années 80´s, le flingue à la ceinture l´perfecto, les tatouages de partout et l´cigare appuyé contre ma bécane à cylindre en V.

Putain true de mes deux, quand j´vois tokio hotel et toutes les merdes du genre (manson, korn,limpbiscuit... ect ) et qu´on croit que moi j´ai quelque chose a voir avec ces e***** ça m´fou envie de gerber.
Bande de sous merdes.

:mort: PSYKO :mort:

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:18:33

Lol. :noel:

Un mec avec des têtes de mort tatouées sur ses bras qui parle de Dieu c´est comme si Zidane parlait de Jupiter. :noel:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:20:12

J´viens de remarquer le post de ber a mon attention lol (S)

"D´autres par contre sont beaucoup trop égoistes et orgueuilleux pour se casser les leurs à s´encombrer de quelque chose de supérieur à eux mêmes, ton message reflète parfaitement la débilité de l´être humain, on lui accorde un minimum de pouvoir et d´intelligence et il se croit invulnérable et omniscient."

:d) En quoi j´me suis cru invulnérable et omniscient? En quoi j´considère que j´ai du pouvoir et de l´intelligence? Nan, justement, j´ai rien de ca. Mais j´vois pas en quoi buter des gens pour faire plaisir a ton Dieu tout puissant va changer ta vie, loin de là. J´veux dire, déja, si Dieu est tout là haut et nous regarde, et si il a les pouvoirs qu´on prétend qu´il a, soit il n´en a rien a foutre et laisse les gens se foutre sur la gueule comme des boeufs pour chercher a montrer qu´il existe, soit il est vraiment ce qu´on dit qu´il est et il trouve un moyen de régler ce problème.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:20:24

T´as une cervelle pour penser, une conscience pour réflechir, et une morale pour agir, c´est bien la raison pour laquelle toi et tous les autres hommes ont été créés Psyko, mais de là à croire que tu n´auras pas en rendre compte de tes actes c´est autre chose.

Tiens ça me fait penser aux gens qui pleurent : "mais si dieu existerait alors pourquoi il laisse tant de misère et de malheur de le monde LE MECHAAAAAAAAANT"

Dieu nous a pas créés pour nous manipuler comme des pantins à sa guise, sinon ça n´aurait aucun intérét, on est libre de nos actes, de construire notre destin, et c´est ça qui fait qu´on existe. Le mal et le bien, pas une goutte ne sera oublié par les hommes qui les ont commis, et HEUREUSEMENT que dieu existe et qu´il nous rétribura chacun de nos actes (en l´admettant qu´il existe), sinon on ne compterait plus les énomres injustices de ce monde qui resteraient impunies.

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:23:05

Tiens je répond indirectement à ton message sans l´avoir vu motoko :pacd:

Mais sinon qu´est-ce tu veux que je te réponde d´autre, tu veux de qualifier les terroristes et autres meurtriers de croyants, comme si on était tous à mettre dans le même panier, si tu penses réellement ça j´ai pas à argumenter avec toi.

beef-jerky
beef-jerky
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:24:35

Exactement Ber !

"limpbiscuit"

Putain d´fdp de merde tu m´as bien fait rire. En tout cas, t´es ni un rebel seulement ni un mec qui fume des cigares t´es un tas de fumier de cheval, vieux sac à foutre. Ton cylindre en V, fais le rentrer dans ton cul par la pointe. T´as pas de vie, tu vis à travers la merde commerciale que t´écoutes, t´es débile, t´as qu´une enveloppe de 560kg de graisse, t´as pas de jujotte. :noel:
Alors t´avises pas de parler de religions parce qu´on le connaît l´avis des TRUE rebelZzz sur ce point là.

La vidéo du moment