J´ai regardé la vidéo de gameplay de MGS4, je voulais vraiment un jeu aussi immersif, il me faut la PS3, rien que pour ce jeu.
Tous les paramètres sont pris en compte, comme dans la vraie vie. On vit le champ de bataille. L´odeur des poubelles, le vomissement dû aux roulements du baril (sauf que je comprends pas en quoi le mag´ érotique nous remet d´aplomb
).
Mais je trouve que le QI des soldats n´est pas très développé : Ceux qui viennent à deux par exemple, quand Snake est caché dans la poubelle; le deuxième entend clairement le coup de feu, mais le jeu ne l´a pas programmé pour ceci (RE4 était assez développé à ce niveau). Puis, là où Snake roule dans le baril, les deux militaires devraient entedre que le baril arrive, mais rien. 
Les mouvements des soldats ne sont pas suffisament réalistes, ils sont trop lents...
Mais bon, à part tous ces défauts mineurs, MGS4 change à lui tout seul l´ambiance du jeu vidéo, à bas la Wii (bien que j´attends No More Heroes impatiemment, même si je sais qu´l sera "nul").
Dès que je me suis acheté les épisodes RE et autres MGS, plus quelques RPG (prévoyons 300 euros... (c)), je commence à économiser pour un écran LCD, puis pour la PS3, j´vais essayer de trouver un job à Carrefour.