Qui c´est me ?
Jackasso
Well well well... j´ai jamais joué aux SH en fait, ils m´intéressent pas. Mais Rule of Rose est franchement génial, l´ambiance est étouffante à souhait, l´histoire je l´ai pas encore bien cernée mais j´ai bien hâte de voir la suite, l´héroïne est passive mais y a une raison à cela... le jeu est assez simple, Brown powa, ton chien qui te guide, les graphismes sont volontairement vieillots (années 1930 powa) et granuleuses mais ça colle parfaitement bien au jeu, et les cinématiques sont dignes de celles des RE =)
Les musiques sont tout simplements fabuleuses, je me suis pas privée pour prendre l´OST d´ailleurs, anyway... ce mélange de violon/violoncelle/piano, digne des années 30...
Le seul "vrai" problème du jeu c´est la jouabilité en cas de combats (sinon elle est simple et rapide à prendre en main), rien que de rencontrer un ennemi, c´est la galère. Dans 60% des cas, tu tapes dans le vide, et l´ennemi ne se gêne pas pour te taper dessus. Pour les armes, faut pas s´attendre à des bazookas ou des lances-roquettes (quoique, il y a un flingue dans le jeu mais tard), genre quelques exemples d´armes que tu peux trouver : Epluche-légume, fourchette, en passant par un tuyau de fer... etc
Donc la jouabilité des bastons est euh... naze =) faut s´accrocher pour réussir, heureusement les combats sont assez rares et on peut les éviter la plupart du temps. Par contre les combats contre les boss c´est vraiment une corvée. Je crois qu´il y en a trois seulement, mais je suis pas sûre (j´en ai buté un et je suis bloquée sur un autre en ce moment)
Mais si y en a trois c´est tant mieux...
L´histoire est très prenante
J´ai hâte de connaître les raisons qui poussent les persos à agir comme ça, de telle ou telle façon... mais sinon, le jeu est glauque et malsain, souvent on peut lire des histoires d´enfants qui tournent autour du malsain justement, c´est un peu crispant d´ailleurs...
Mais en tout cas je regrette absolument pas d´avoir acheté ce jeu ! Je le conseille 
(les pavés made in Saika et non China)