Pour ma part, j´ai toujours préféré les consoles de chez Sony, je les trouve plus stylées, de meilleurs jeux (pour la plupart du temps...). Rienq eu ma GameCube, je l´ai juste achetée pour Resident Evil 4, j´étais trop pressé de l´avoir, je ne voulu pas attendre la sortie du jeu sur PlayStation 2.
Pour ce qui est de la Dreamcast de chez Sega, je pense que dès se sortie, Sega ont vraiment chuté dans toute leur production... Ils avaient fait un large succès pour la MegaDrive, MasterSystem, toutes ces vieilles consoles mais la Dreamcast, ça n´a pas été mérifique. 
UNRE4L
Resident Evil 3 : Nemesis est un excellent jeu, j´adore les jeux de survie, d´action, d´aventure, d´énigmes, tout ça ! Après le GamePlay est autre que celui de Resident Evil 4, je veux dire par là que dans Resident Evil 3 : Nemesis, on visait plus ou moins zombie et on le touchait presque directement... Tandis que à Resident Evil 4, il faut bien viser l´ennemi sinon, tu le rates... Et puis après dans Resident Evil 4, ce ne sont plus de vulgaires zombies qui marchant à 2 à l´heure dans les ruelles...