Nemesis : dis pas n´importe quoi, le poste de Président de la république a son importance et les lois française sont évidemment votées à l´assemblée nationale.
PrisonBreak : t´es qui pour employer le :nerd: à l´intérieur de ta fi-fiche ?
Le Pen : il serait temps de permuter pour une représentation majoritaire de l´extrême droite : on a l´embarras du choix aujourd´hui : De villiers, Maigret, Sarkozy (un peu), un autre candidat UMPiste je-sais-plus-comment-qu´il-s´appelle (un peu aussi)...
Faut dire que ça n´est pas un hasard si nos politiques contempranis se droitisent à l´extême, il s´agit là principalement de la volonté de limiter les flux migratoires aujourd´hui considérés comme une menace majeure par rapport aux glorieuses années 50.60.70. A cette époque, l´immigration était même utile à la France.
Après, vous avez de l´insécurité effrayante, et je peux comprendre que des êtres quelque peu simples d´esprit mais se sentant angoissés au quotidien par de la racaille noire de haine puissent être attirés par le côté obscur du Lepénisme.
Enfin intervient la mixture en binôme des deux problématiques sus-citées : immigration = insécurité. Saupoudrez-moi tout c´bazar d´un facteur arabo-musulman et vous obtenez une confiture haïe du français pur souche se sentant attaqué sur son propre territoire par des sarazins !