CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 14:11:35

mwi, à quand unch ? en me connectant j'ai vu que guizo passe encore régulièrement, avec zico tost et toi y'a de quoi faire une team de 5, c'est pas comme si le jeu était déjà passé de mode founch:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 14:15:43

Ah bon ? Il ne joue pas des fois à GTA IV ?
Ouais ça serait bien de faire une team "wesk" mais il manque Darky, ça fait un mois qu'il m'a dit qu'il achètera le jeu Uncharted 2 et là plus de nouvelle.
Il doit s'entraîner à fond sur le compte de ta douce. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 14:19:08

ce qui me fait doublement rire avec jackasso, c'est qu'on s'attend pas du tout à ce qu'il sorte une vanne au bout de sa phrase :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 14:27:11

ah mwi je t'ai pas répondu, bah je me suis connecté vite fait deux ou trois fois ces derniers jours et à chaque fois je voyais que sa dernière connexion datait de quelques heures à peine, mais je sais pas à quoi il joue

mootkot-afn
mootkot-afn
Niveau 6
16 septembre 2010 à 17:13:12

il manque moi aussi, bande de rustres.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:31:27

"ce que je veux dire c'est que sans foi en l'au dela, et donc en Dieu, pk est-ce tu aurais droit aux bienfaits du paradis au même titre qu'un croyant qui s'appliquait autant qu'il peut à obtenir son "passe droit" pour reprendre le terme de tost ?"

Ben on n'est pas tous éduqués dans les mêmes conditions. Toi tes parents sont musulmans donc ils t'ont éduqué en tant que tel, ton esprit a été formaté pour accepter l'idée qu'il y a un Dieu qui a crée le monde, qu'il faut le servir ect. Moi mes parents sont pas croyants, ils m'ont toujours dit que la religion c'était des conneries et que ça valait pas la peine d'y prêter attention, puis j'ai pas été dans des écoles cathos donc tout ça m'a pas occupé l'esprit quand j'étais môme. J'ai pas été formaté pour croire et aimer une quelconque puissance divine. 99,99% des fils de musulmans sont musulmans, 99,99% des fils de cathos sont cathos, 99,99% des fils de non croyants ne sont pas croyants, ect... y en a qui se convertissent ou perdent la foi mais ça reste rare, la foi ou la passion ça se provoque pas, "spirituellement" on dépend presque tous de l'éducation qu'on reçoit.

Et il y a des gens qui accomplissent dans leur vie des actes beaucoup plus nobles que de se mettre à 4 pattes 5 fois par jours, des gens qui donnent leur temps, leur argent et leur energie pour des causes humanitaires par exemple, ils doivent se sentir bien cocus qu'on leur refoule l'accès au paradis parce qu'ils n'ont pas suivis aveuglément des principes qui ne sont pas forcément encrés dans leur culture ou avec lesquels ils sont simplement en désaccord. Enfin bon ils seront heureux dans leur vie avant d'aller brûler en enfer, super cool.

Enfin bref, vous avez une drôle de conception de la justice je trouve.

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:40:07

en meme temps un musulman peut très bien aller en enfer s'il n'a pas agit correctement dans ce bas monde

je te rappelle qu'on a un devoir de bonne conduite sociale et qu'on a aussi pour obligation de s'acquiter d'une aûmone annuelle pour nourrir les pauvres et recommandation de le faire le reste de l'année, etc etc, bref etre musulman ne se limite pas à se mettre à quatre pattes comme tu dis mais à agir bien envers soi meme et bon avec les autres, sous peine de chatiment comme n'importe qui peu importe sa croyance.

Après je me répète mais je trouve normal et juste que si tu riais au nez des gens ou des religions qui te parlaient d'un autre monde, et qu'une fois que t'y seras t'espères etre bien accueilli, c'est que t'as pas la logique bien placé. Dieu récompense les gens qui agissent bien dans ce monde uniquement dans ce monde s'ils ne croient pas à l'au delà, personne les as empêchés d'y croire.
Après y'aura peut etre des exceptions dont on parlait avec tostaky mais c'est un autre sujet.

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:54:48

J'ai pas sais le hadith piaf... :pacd: :pacd: :pacd:

mootkot-afn
mootkot-afn
Niveau 6
16 septembre 2010 à 19:03:28

bah edith piaf quoi.

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:16:29

pauvre néo il rate tout ses messages :-(

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 20:49:57

Ber ~~> Là je poste depuis de mon entreprise. Je finis dans quelques minutes et connecte-toi vers 22 heures. D'aco dak ? :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:01:32

Roger ! :pacg:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 21:24:11

Lemerre.

Boulot terminé. J'y go et j'arrive Ber. :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:38:04

"Après je me répète mais je trouve normal et juste que si tu riais au nez des gens ou des religions qui te parlaient d'un autre monde, et qu'une fois que t'y seras t'espères etre bien accueilli, c'est que t'as pas la logique bien placé"

Je ne ris pas au nez des gens qui me parlent d'un autre monde, je ne fais que pointer du doigt ce que je considère comme une injustice concernant la vie qu'il faut mener pour y entrer par la bonne porte. Et si ta version est la vraie, je ne m'attend pas à y être bien accueilli puisque je ne remplis pas les bons critères. Néanmoins je ne désespère pas qu'il existe un autre monde ou règnent justice et égalité, qu'on soit tous logés à la même enseigne concernant les actes à accomplir pour y accéder. :pacd:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:50:08

Boarf il n'existe pas de monde meilleur ni de justice divine qui va corriger les salopards et récompenser les braves, c'est de la consolation pour les faibles d'esprit tout ça. La vie est ce qu'elle est, avec ses injustices et ses mystères, faut faire avec. :pacg:

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 43
16 septembre 2010 à 21:58:01

Zico toi aussi t'as été formaté pour ne pas croire, toi tu veux réussir aux examens sans réviser.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 21:58:59

Connecte-toi Berserkounette.

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:03:16

nan zico me donne + l'impression de croire que l'inverse, ce qui me désole c'est que beaucoup de gens pense comme lui que l'islam n'apporte pas une réponse juste à ce que devrait etre la vie après la mort selon eux, pourtant je suis sur qu'après des recherches plus approfondies ils réviseraient leur jugement, parce que l'islam c'est le bien :pacg:

je suis là jack :wesk:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 22:05:35

Patience. Je t'invite... :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:05:49

Envoyer un avion dans une tour sous la lumière du petit matin > all

La vidéo du moment