CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:12:36

:hadithpiaf:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:14:55

je dis ça mais des fois moi aussi je m'agace quand je parle avec des trolleurs bornés ô fou

avant que je re-prête mon RE5 tu voudras qu'on se fasse une petite coop jack à dos ?

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 01:15:13

http://knowyourmeme.com/ii/1123/original/xzibit-wtf.jpg

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 01:15:31

Si tu veux Ber. :coeur:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:19:38

t'es libre à partir de quelle heure ? :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:31:57

De toute façon, vous serez bien surpris le jour où vous vous retrouverez en enfer parce que Dieu en avait ras les couilles de voir qu'il s'est cassé le cul à faire un monde que vous avez aussitôt rejeter, lui préférant un hypothétique successeur. :pacd:

Genre on vous invite à bouffer, mais vous refuser de manger le plat principal qu'on a mit 5h à préparer, juste pour garder de la place pour le désert, sans pour autant savoir s'il y a du désert. Perso je comprends que la cuisinière ai un peu les glandes. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:53:12

qui t'a dit qu'il fallait rejeter ce monde ? on nourrit aussi nos besoins matériels comme toi, dans la limite du permis mais ce qui nous diffère c'est qu'on entretient aussi le spirituel mwi

en fait, nous on profite modérément du plat principal, mais on se gavera d'un dessert délicieux et infini par la suite, alors que les nons croyant se remplissent le ventre avec le plat principal pensant qu'il n'y aura pas de dessert mais finiront contraint d'en manger un au gout immonde leur faisant revomir tout ce qu'ils ont mangé, oubliant la joie du repas et n'ayant pour sensation éternelle que le dégout :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
16 septembre 2010 à 05:50:36

Tu dis à Criz de ne pas dire que tout est noir ou blanc mais c'est un peu le principe de la religion, paradis ou enfer, je crois pas qu'il y ait de juste milieu entre les deux. C'est quand même assez spécial de cautionner un message qui dit qu'un honnête homme non croyant est à mettre dans le même sac que les criminels de guerre, les pédophiles et autres rejets humains.

Si Dieu existe et qu'il est réellement bon et rempli d'amour, ce genre d'inepsies ne peut p

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
16 septembre 2010 à 05:51:18

as être le message qu'il envoie véritablement. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 08:39:04

C'est la plus belle transition de page que j'ai jamais vu. :pacd:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 10:05:34

Ber, je suis libre toute la journée mais à partir de 16H00 à minuit je ne suis pas là.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 septembre 2010 à 11:46:15

Préviens-moi si t'es sur PlayStation 3. :dehors:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 12:52:34

je préférais le soir, donc si t'es ok entre minuit et 2h du mat je veux bien, je me connecterai à la ps3 dans ces heures là pour t'attendre mwi

sinon justement Zico si je dis que tout n'est pas tout noir ou tout blanc c'est parce qu'on peut pas mettre dans le meme sac des criminels en tout genre et d'honnêtes citoyens même s'ils ne sont pas croyants, tout comme on ne peut pas confondre un athée avec un agnostique, ou encore un idolatre.

ce que je veux dire c'est que sans foi en l'au dela, et donc en Dieu, pk est-ce tu aurais droit aux bienfaits du paradis au même titre qu'un croyant qui s'appliquait autant qu'il peut à obtenir son "passe droit" pour reprendre le terme de tost ?

Dieu nous informe que les gens qui agissent bien dans ce monde mais qui ne croient pas sont récompensés directement dans ce monde par des moments de joie, de bonheur de bienfais etc, mais dans l'autre monde n'auront rien étant donné qu'ils ne s'en souciaient pas, alors que le croyant quant à lui lorsqu'il agit bien dans ce monde verra sa récompense partagée entre ce monde et le monde futur.

Moi je vois de la justice et de la logique dans tout ça, après comme j'ai dit qu'une personne soit musulmane ou non, personne n'osera te dire dire, que ce soit moi, Crizalid ou autre qu'elle finira en enfer ou au paradis, parce que seul Dieu sait ce qui se cache réellement dans notre for intérieur.

chaud j'aime pas poster des pavés mais toutes façons il reste que nos quelques âmes errantes qui trainent par ici :pacg:

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 43
16 septembre 2010 à 12:54:33

Logiquement, quand un être humain suit ce que lui a ordonné son créateur, il devient automatiquement bon, vu que ce que l'Islam ordonne sont que des bonnes choses.

Si un homme est bon par principe, mais il ne fait pas ce que Dieu lui a ordonné, alors peut importe sa bonté vu qu'il ne reconnaissent même pas ce que son créateur lui fournit ne serait ce que ses yeux pour voir.

Il y a une différence entre croire et obéir et être bon, même si la 1ere permet à la seconde de se réaliser.

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:02:11

t'y vas pas par quatre chemins :pacd:

au fait Criz le mois de chawal a bien commencé ? tous les ans je me pose la meme question d'inculte

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:02:38

Tu veux dire que lorsque tu voles des milliers d'euros et provoques indirectement le chomage dans le secteur de jv en one pieceant tes centaines de jeux, c'est en fait la volonté divine et qu'en faisant ça te crois rester bon ? :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:06:18

d'ailleurs je me faisais récemment la réflexion de savoir si le téléchargement de fichiers est pêché ou non :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:08:05

D'ailleurs je me souviens que Ber m'avait déjà répondu, mais je me souviens plus de sa réponse: il font comment les gens qui sont nés, par exemple au groenland ou dans l'amazonie et qui n'ont jamais entendu parler d'une seule religion monothéiste ? (Ou tous ces qui vivaient avant l'avènement du monothéisme d'ailleurs ?)

Ils peuvent développer toute la bonté qu'il est humainement possible de développer, ils n'auront pas droit au paradis juste parce que dieu a choisi d'envoyer ses prophètes à des siècles où il n'y avait pas encore l'ADSL ? :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:14:21

le monothéisme existe depuis l'origine des hommes, il y a eu plus de 20 000 messagers ou prophètes à travers l'histoire qui ont été envoyé pour guider les gens mwi

Mais sinon pour répondre à ta première question, j'ai vu une vidéo d'un savant ou un imam ou je sais pas mais en tout cas il était bien calé sur le sujet et il disait que certaines personnes dans le cas que tu cites par exemple auront droit à un test de foi ultime durant le jugement dernier, pour déterminer quel sera leur sort

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 43
16 septembre 2010 à 13:15:36

Ber :d) L'Aid c'est le 1er Chawal.

La vidéo du moment