CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 43
05 septembre 2010 à 04:28:25

de rien !

ssjburst4
ssjburst4
Niveau 8
05 septembre 2010 à 18:09:40

L’asperge est une plante potagère originaire de l'est du bassin méditerranéen. Connue des Romains, elle est cultivée en France depuis le XVe siècle. Le terme désigne aussi ses pousses comestibles, qui proviennent de rhizomes d'où partent chaque année les bourgeons souterrains ou turions qui donnent naissance à des tiges s'élevant entre 1 et 1,5 mètre.

Cette espèce est originaire de régions tempérées de l'Eurasie: Europe centrale et méridionale, Afrique du Nord, Asie centrale et occidentale. Elle pousse dans les terrains sablonneux à l'état sauvage. Elle est cultivée depuis l'Antiquité mais la mise au point des variétés date du XVIIIe siècle. À partir de 1805, elle a fait la réputation d'Argenteuil, où elle n'est plus cultivée. Elle est aujourd'hui largement cultivée dans de nombreux pays sur tous les continents, bien que le 1er exportateur mondial d'asperges en conserves soit la Chine [1]. Le Chili et le Pérou demeurent des producteurs importants [1].

À l'état sauvage il en existe douze espèces en Europe, dont cinq en France selon Tela Botanica : Asparagus officinalis, Asparagus acutifolius très commune dans le midi, Asparagus maritimus, Asparagus albus et Asparagus tenuifolius. Toutes sont comestibles mais l'asperge maritime est très amère.

En cuisine, on utilise les pousses vertes ou blanches ou rouges: les tiges doivent toujours être fermes et cassantes, de même épaisseur, avec des pointes resserrées, afin d'obtenir une cuisson homogène. Son goût évoque une saveur d'artichaut.

Lors de l'achat, l'asperge doit exhaler une agréable senteur d'épi de blé mûr, le toucher doit être à la fois ferme et souple sous le doigt et résistant à la rupture, le talon ne doit pas être trop sec, ce qui dénotera une cueillette récente.

* L'asperge blanche a poussé entièrement sous terre, en l'absence de lumière, ce qui lui donne un goût délicat et très fin.
* L'asperge violette est très fruitée. C'est une asperge blanche qu'on a laissé échapper de sa butte et dont la pointe devient mauve sous l'effet de la lumière. Elle prend une légère amertume.
* L'asperge verte a poussé à l'air libre et doit sa coloration au processus normal de synthèse chlorophyllienne qui se développe à la lumière du soleil. Elle offre une saveur marquée et un bourgeon presque sucré. C'est la seule asperge qu'il est inutile d'éplucher.

Dans tous les cas, il faut couper les extrémités ligneuses (le talon) pour les rafraîchir, éplucher la partie blanche, jusqu'à quatre centimètres sous le bourgeon, des asperges les plus vieilles et les plus grosses. Pour conserver leur couleur et leur texture, il faut les faire cuire aussi peu de temps que possible.

La cuisson des asperges doit de préférence se faire dans un cuit-vapeur pour conserver toute leur délicatesse. Elle peut se faire aussi dans un faitout étroit et haut, au mieux doublé d'un panier perforé. Sinon, placez les asperges liées en botte, debout, l'eau devant affleurer légèrement en dessous des pointes afin qu'elles cuisent à la vapeur.

Utiliser de l'eau bien salée, faire bouillir à vive allure, pour une cuisson rapide qui préservera au mieux la texture et la saveur des asperges. Une fois l'eau à ébullition, prolonger la cuisson de douze à dix-huit minutes, selon la grosseur des tiges.

Astuce : pour conserver leur belle couleur aux asperges vertes, les arroser d'eau glacée juste après les avoir retirées de l'eau de cuisson.

De la même famille que l’ail et l’oignon, l’asperge a des composantes communes avec ces deux plantes : richesse en vitamines A, B et PP, phosphore et manganèse. Elle contient aussi de l'asparagine et de l'acide asparagusique, une substance dont certains dérivés soufrés donnent une odeur spéciale à l'urine[2].

Elle est diurétique, dépurative et légèrement laxative.

Ce sont les racines qui étaient un peu utilisées en herboristerie. L'asperge contient du 1,2-dithiole, un hétérocycle obtenu lors de la cuisson des asperges. Rapidement assimilé par l’organisme et vite excrété dans les urines, il leur donne une odeur caractéristique. Les turions contiennent un grand nombre de vitamines (A et C), d'acides aminés et d'oligo-éléments.

Pline l'Ancien les conseillait comme aphrodisiaque.

berserken1
berserken1
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:02:08

j'ai ri à Pline l'Ancien :pacg:

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:02:30

Salut à tous, c'est Lulumix. Mon pseudo a été hacké, j'espère le retrouver très vite ! :snif:

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:03:25

J'ai ri aussi. :hap: !

berserken1
berserken1
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:10:24

t'es au courant pour le forum RE6 ? certains d'entre nous ont migré dessus, si ça t'intéresse :pacd:

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:13:57

Ah nan je ne le savais pas. :ouch: Toi aussi tu n es ?

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:20:12

Je me disais le blabla était mort. :(

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
05 septembre 2010 à 19:21:40

En fait on vogue entre les deux mwi, mais oui lulu on y est tous allés, y'a même des nouvveaux qui se disent bonjour et font des smileys gentils, c'est la folie :pacd:

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:23:19

Ouah mais c'est génial je vais venir sur RE6 :bave: !

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:32:53

Je mets le fofo dans mes favoris :bave: !

Chuck-lee_2010
Chuck-lee_2010
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:56:40

si RE6 arrive au moins au même niveau que RE3 toujours développé par Keiji Inafune, c'est déjà et je pense que causer dans un forum d'un jeu qu'on apprécie ( en espérant que ça sera toujours le cas ) c'est mieux. :content:

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
05 septembre 2010 à 19:59:15

PUTAIN MAIS WARIOYO ARRETE D'ETRE AUSSI WARIOYO PUTINNNNNNNNNNNNNNN ON DIRAIT UN JOURNALISTE DE JEUX VIDEO TELLEMENT T'ES WARIOYESQUE

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:11:11

J'ai rien compris à son post :cd:

Chuck-lee_2010
Chuck-lee_2010
Niveau 7
05 septembre 2010 à 20:35:47

je suis surtout Journaliste en Jujutsu Japonais ! :pacg:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-132252-7-0-1-0-officiel-le-topic-du-jujitsu.htm

et Pac, stoppe de t'emballer puisque ce n'est juste qu'une hypothèse. :cd:
de toute façon, maintenant il y a mieux comme forum qu'ici ...

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 43
05 septembre 2010 à 20:48:56

Si on aime ce forum c'est parce que le jeu est un étron ! :pacgd:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:49:34

Le forum soit tu l'aimes, soit tu le quittes. HELLO

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
05 septembre 2010 à 21:44:06

Moi je dois être le seul sur ce foutu topic à m'amuser devant RE4 et RE5 et à y jouer encore maintenant :pacd:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:45:56

RE4 est très bon on a jamais dis le contraire.
C'est RE5 qui est minable.

Si le 5 était sorti avant le 4, encore ça passerait. Mais l'inverse c'est le top de la honte et du fail.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:46:48

J'y joue toujours également, ils ont une meilleure rejouabilité que les autres RE je trouve.

La vidéo du moment