CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
05 juillet 2010 à 23:09:42

Pour commencer délie tes doigts, on commence pas des le début par les tabs.
Joue les frettes 1 2 3 4 en arrondissant bien avec tes 4 doigts puis tu fais pareil en descendant sur le manche, avec le même DOIGTé (comme ça zico pour rire)

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
05 juillet 2010 à 23:26:29

Bah en ce moment c'est exactement l'exercice que je fais, je fais environ 10 " 1 2 3 4 " sur une corde, je descend, je remonte ect :noel: Par contre le petit doigt prend cher XO

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
06 juillet 2010 à 00:38:44

tain vous me donnez envie de recommencer à apprendre à jouer d'un instrument :pacd:

ca m'était venu à 15 ans avec la période rebelle rock n roll tout ça enfin le truc basique et c'était passé aussi vite vu que c'était un effet de mode, mais là je me remettrais bien à un truc, genre guitare ou basse :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juillet 2010 à 00:39:34

Pour une tab, le mieux c'est de trouver une chanson du genre série d'accords simples façon Wonderland d'Oasis ou Elderly Woman de Peal Jam.
Tu t'entraînes à placer les accords sans t'occuper de la rythmique. Sauf si elle est très simple, mais concentre toi surtout sur les accords. Tu les enchaines assez lentement en veillant à bien plaquer les accords (c'est à dire en posant tous tes doigts en même temps, et non pas un doigt après l'autre).
Une fois que t'arrives à bien enchainer les accords, tu peux y rajouter la rythmique et augmenter la vitesse.

Perso, celle que j'ai pris le plus plaisir à bosser quand j'ai débuter, c'est "Si Rien Ne Bouge" de Noir Désir, mais en version live. (Que je trouve bien plus belle que la version studio, mêmes accords, mais rythmique plus lente et plus lourde).
http://www.youtube.com/watch?v=OZkLeEQNYkU#t=2m53s

Le coeur de la chanson est très simple: Am / C / Em / G
Après le refrain est plus compliqué parce qu'il faut caler un Fa: Am / F / G / Am

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:10:11

Ecoute pas ce con sinon tu vas finir comme lui à pas pouvoir placer deux hammer on, pulling off de suite.

Essaie Come As Your Are de Nirvashit, le truc de mongole, puis essaie Otherside des Red Hot, des trucs bien cons pour apprendre à tes doigts à bouger. Tu peux aussi essayer les gammes, bien lentement, pour continuer à délier tes doigts mais en rythme cette fois-ci.

Les accords ça vient une fois que tu peux bien positionner tes doigts relativement rapidement, sans hésitation.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:12:24

Vous parlez de gratte ? :oui: ! Moi je fais de la batterie :bave: je joue du red hot entre autre.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:17:56

Ben ça dépend aussi de ce qu'il veut jouer. :pacg:
Perso je trouve plus de plaisir dans une progression d'accords, même simples, avec une rythmique bien rock, plutôt que dans un solo ultra technique.

Mwi j'ai du mal avec tout ce qui est hammer, pull ou bend, parce que j'ai débuté en bossant pratiquement que des accords. Je me suis réellement mis aux tabs et à des chansons précises que récemment. Mais bon ça a pour avantage, que je me débrouille bien dans les progressions. Ca dépend si tu veux faire du lead guitar ou rythm guitar.

Tu peux bien sur faire les 2, mais perso je trouve que le jeu des rythmique est bien plus intéressant.

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:33:35

Oui mais le truc c'est que la progression d'accord techniquement c'est souvent naze, je lui dis pas de bosser des trucs pour devenir un shredder, mais les bases pour pouvoir s'orienter sur ce qu'il veut plus tard au cas où ses goûts changent.

Imagine le gars qui a que les moyens techniques d'enchaîner trois accords, si un jour il s'intéresse au blues, jazz, il pourra jamais en jouer.

:pacd:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:48:29

Mwi mwi c'est vrai. Je voulais juste dire qu'il faut pas négliger les accords au profit des parties plus techniques. L'inverse est vrai également. Y a qu'à me voir, sorti des accords je suis vite perdu. :pacg:

Sinon Konan comme pour exercice pour te délier les doitgs, tu peux travailler les positions des pentatoniques majeure et mineure. Sans te faire chier à les comprendre, mais juste à jouer les schémas.

berserken1
berserken1
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:27:11

tu nous rejoins pour quelques kill tost ?

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:58:39

?

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:39:11

?

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
06 juillet 2010 à 17:54:06

?

berserken1
berserken1
Niveau 10
06 juillet 2010 à 18:12:40

le kill qui a vu que son ancien pseudo sur ma phrase sans prendre une seconde la peine de la comprendre :pacg:

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
06 juillet 2010 à 19:52:06

berserken1
Posté le 6 juillet 2010 à 18:12:40
le kill qui a vu que son ancien pseudo sur ma phrase sans prendre une seconde la peine de la comprendre

berserken1
juillet
kill qui a vu que son pseudo sur ma phrase sans prendre une seconde la comprendre

ber
juillet
ki son pseudo sur ma phrase seconde comprendre

juet
ki eudo sur ma pase secoe compe

et
k do m pa soe co

t
k o m o o

m o t o k o

? :hum:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juillet 2010 à 19:57:51

Désolé j'ai été invité dans une baraque de folie avec une piscine façon Doubaï. :pacg:
Comme mon appart me dégoute maintenant. :-(

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
06 juillet 2010 à 20:02:30

:salut:

ça va tostaky ? :)

berserken1
berserken1
Niveau 10
06 juillet 2010 à 20:18:12

what the fox qu'est-ce qui t'a pris de perdre de ton temps à faire ça motoko :pacg: !

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
06 juillet 2010 à 20:20:40

Il est simplement bête quoi. :pacg:

Allez la Hollande ! :fete:
Je préférais voir une demie-finale Ghana-Hollande... :gba:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 juillet 2010 à 20:39:39

Wallpaper en résolution 25,600×16,000. :pacg: