Au fait Konan, pour commencer arrondis bien tes doigts, il faut qu'ils fassent des ponts (on joue jamais avec le plat des doigts, sauf dans certains cas, mais il faut bien éduquer tes doigts au début) et qu'ils soient juste avant la frette. Faut être relaché, et pas se crisper.
Au niveau de la main droite, prends la bonne habitude dès le début, alterne tes coups de mediator, un vers le bas, l'autre vers le haut, c'est comme ça que t'auras un jeu rapide et propre. Pour les accords ca peut changer selon le rythme (donc c'est pas systématiquement alterné, mais pour les gammes, solos il faut que absolument que t'aies cette habitude).
Après, si tu joues sur électrique, pense à jouer sans effets au début ou même pas branché pour voir si ton jeu est propre, parce que la disto ça masque les défauts (comme le maquillage sur la gueule de singe à ta mère).
Et travaille en rythme, lentement, sens bien ce que tu fais et ne te précipite jamais, ne joue jamais des choses qui sont au-dessus de ton niveau.