Ben pour l'instant j'ai essayé que No More Heroes 2, donc difficile de se prononcer sur ce qu'il demande comme config en général. Par défaut j'avais entre 15 et 30 FPS. J'ai trouvé sur le forum de Dolphin une petite modif à faire et maintenant j'ai toujours au minimum 40fps sur mon E8400 et ma 4850. Le jeu est parfaitement fluide.
Pour la wiimote, t'es pas obligé de jouer avec. Il existe aussi le classic controle je sais plus quoi, qui est en fait une version repompée du pad NGC pour la wii. Je branche ma manette PS3 à mon pc et je la configure avec l'ému comme si c'était ce classic controler.