Ben je n'utilise pas mon pc au quotidien, mais juste pour le jeu donc j'ai pas eu l'occasion de trop fouiller. Mais dans l'ensemble Seven me semble plus optimisé que Vista. En tout cas, mon pc démarre vite, et j'ai plus 3 milliard d'erreur lors de la fermeture.
Sinon d'après les bench, niveau performances, Seven est à peine moins gourmand que Vista. Rien du spectaculaire retour aux performances d'xp qu'on annonçait partout.
Niveau jeux, la seule incompatibilité que j'ai eu c'était le pilote de protection de Chaos Theory. Mais ça me le faisait déjà avec Vista et un simple cr&k à suffit à régler le problème.
Donc a priori go ahead.
Et si t'as une carte ATI, les catalyst 10.4 (voire le hotfix) sont absolument néssaires. Tant pour éviter les crashs que pour équilibrer les performances sous SCC.
Sinon sur SCC c'est abusé les serveurs de merde de Ubi. Autant j'ai pas eu de blème pour jouer au solo, autant jouer en coop c'est un enfer. Il te faut 2h pour trouver une partie. Et je parle au sens strict. Vivement qu'ils nous patch tout ça parce que le coop est bien sympa quand on tombe pas sur un naze.