CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:54:19

En quoi je joue exactement comme guizo ? :gba:

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:58:08

lol ta grenade a ricoché sur le mur et rebondi en plein sur moi :pacg:

bah je longe souvent les murs avant de m'engager dans un chemin pour etre sur qu'on m'attaquera pas dans le dos bêtement, donc quand je suis pret d'un lieu de respawn entre autres je vérifie que t'apparaisses pas juste derrière moi, mais pas dans le but de te tuer, et c'est pas systématique non plus.
De toute façon ça te profite à toi quand ça arrive étant donné que si par hasard tu apparais devant moi je ne t'attaque pas, tu n'as qu'à vérifier nos parties en vidéo mwi:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:58:14

Ben t'as les mêmes dynamiques.
Ber il fait comme moi: des cercles en permanence. (Et généralement toujours le même).

Guizo et toi, vous vous arrêtez et parfois on vous vois pas pendant 1 ou 2 minutes. Avant de vous recroiser toutes les 30sec. :pacd:
Par exemple quand je joue avec toi et Ber sur la map du village et que je vois un truc bouger sur les tours de snipe, je sais pertinemment que c'est toi et pas Ber avant même d'avoir vu ton pseudo. :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:11:05

Ca c'est absolument pas voulu, souvent je te cherche pendant 1 ou 2 minutes sans te trouver, et à force de chercher je m'expose et tu m'exploses. :pacg:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:13:11
  1. Crizalid07 Voir le profil de Crizalid07
  2. Posté le 19 avril 2010 à 23:27:58 Avertir un administrateur
  3. Il n y a aucune poésie dans les scénar de tous les SH, tu dis vraiment de la merde Fox. :pacg:

SH2 est empreint de poésie et de romance. Mais pour pouvoir déceler une telle facette du jeu, il faut être doté d'un esprit supérieur comme celui de Tost ou le mien. ) :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:26:32

même sans guizo, tant qu'on est 2 vs 2 avec jackasso c'est bien quand même, et vu le temps qu'il a passé ces derniers jours dessus il a du bien progresser :pacg:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:37:30

" SH2 est empreint de poésie et de romance. Mais pour pouvoir déceler une telle facette du jeu, il faut être doté d'un esprit supérieur comme celui de Tost ou le mien. ) Lien permanent "

:d) :rire:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:40:45

Il a raison.

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:09:01

Bah SH2 a une chute + grand public à la sixième sens, même si mise en scène avec + de subtilité qu'une production holywoodienne mwi, je pense à l'inverse que pour justement déceler toute la profondeur et richesse du scénario SH4 il faut avoir un esprit au niveau un cran au dessus du joueur/forumeur lambda mwi (( :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:13:22

Attends je vais me branler et je reviens répondre.

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:21:34

ca doit pas être facile de l'attraper entre deux tiges allumettes :pacg:
mais bon même si t'y arrives, tu reviendras pour répondre à quoi poiss:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:23:42

Putain je viens de faire deux parties contre une team de 5 polonais dont le moins gradé était à VII, les mecs c'est des machines. :ber:
Par miracle j'ai réussi à faire 7 kills à chaques fois mais c'était surtout des kills simultanés. :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:27:26

souvent les hauts gradés prennent le squelb invisible et silencieux et la perception des positions pour te voir à travers les murs, sinon ils seraient pas si impressionnant que ça :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:29:47

Et là y en a un de chez eux qui est parti donc je me suis retrouvé avec eux, j'ai été le deuxième plus performants de chez eux sur la map du train qui est pourtant celle que je deteste le plus, je vais gratter l'amitié pour qu'ils m'embauchent. :pacg:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:36:19

Derrière SH4 il n'y a qu'une histoire d'enfant abandonné qui a fini par devenir un adulte déséquilibré blabla qui s'est investi d'une mission plus que délirante blabla. Il n'y a aucune beauté dans ce scénario.
Bon ok je fais que survoler, il est vrai que Sullivan à un background, au final il ne faisait que souffrir atrocément de son manque d'affection, de son manque de famille etc. Mais l'atrocité de son sort (qui prête à compatir) n'est rien face au déchirement amoureux de SH2.
Comme je disais, dans SH2 il y a de la romance, une certaine poésie, le jeu inspire plus de sentiments. D'autant plus qu'il se montre sous un aspect moins gore et beaucoup moins violent, ce qui est plus propice à ressentir ces dits sentiments.

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:46:08

c'est ton point de vue d'estimer qu'une malheureuse histoire d'amour entre un homme et son épouse est plus touchante et "poétique" et atroce que celle non moins malheureuse d'un enfant envers ce qu'il considère comme sa mère mwi

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:48:43

Je donnerai presque l'impression de comparer SH2 et 4 en préférant ce dernier alors que j'aime beaucoup les deux, je m'oppose juste à la mauvaise réputation totalement imméritée du 4 qui a beaucoup de choses pour lui, notamment un scénario réussi à tous les points de vue, ce qui est fatalement gage de bon Silent Hill

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:58:22

Bah ton point de vue se tient, ça dépend de la fibre émotionnelle de chacun. Perso je me sens plus touché par le déchirement amoureux de SH2 et la tragédie qui l'entoure mais bon. :pacg: Ensuite dire que scénario est gage de bon SH, c'est en revanche plus discutable. J'estime qu'un jeu ne se résume pas à son scénario. Pour qu'il soit véritablement bon, il faut que le reste soit tout aussi réussi (gameplay, jouabilité, progression etc).

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:58:56

Je ne sais pas de quoi parle SH4, mais SH2 va plus loin qu'un vulgaire histoire d'amour. Il y a certes le fait que James aimait sa femme. C'est pour ça qu'il a accepté de la tuer et que ça fini par le rendre fou.

Mais ce qui fait la force de SH2 c'est le flou qui l'habite. On oscille entre réalité et fiction, conscience et subconscience, bien et mal, sans toujours parvenir à déterminer à quoi il faut rattacher ce que l'on voit. SH2 c'est avant tout une question de jugement, de perception du bien, d'acceptation du mal, et de l'influence du remord.

James se perd lui même dans son inconscient, incapable d'accepter ce qu'il a fait. Il s'enferme dans son dénie et s'invente les personnages qui ont côtoyés Marie tels qu'il les imagine et qui correspondent chaque à une partie de son inconscient. Au final c'est ce même inconscient qui le sauve en inventant la lettre de Marie pour le forcer à se rappeler et à accepter.

Personnellement j'estime que la love story ne constitue que les fondations de SH2. La base sur lequel les véritables questions viennent se greffer.

berserken1
berserken1
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:07:29

Je préférais ton pavé sur délivrance :pacg:

bah l'état psychologique de Walter n'est pas moins complexe que celui de james, c'est juste ce que j'essaie d'expliquer, je peux pas te spoiler, mais lui aussi sombre dans la folie et l'auto persuasion, on en vient même à avoir de la peine pour un personnage pourtant monstrueux.
Après quand je dis que la chute de SH2 est + grand public c'est parce que les crimes passionnels touchent et parlent à + de gens, mais bien entendu le jeu est beaucoup plus subtil que ça

La vidéo du moment