CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:37:47

N'importe quoi, Silent Hill 4 a le meilleur scénario de la série, avec Walter Sulivan et tout.

Et ce qui est bien, c'est que ce n'ai pas un copier/coller vulgaire des autres, ça reste un bon survival horror mais avec une ambiance différente des autres SH, qui contient le meilleur travail de Akira Yamaoka niveau bande son, beau graphiquement et un gameplay libre, la sensation de contrôler un cyborg a disparu.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:39:48

Que tu veilles dire objectif ou subjectif, de toute façon je comprends rien à ta phrase /fou.

Sinon quelqu'un aurait pas une idée de jeu avec un vrai scénario qui poutre sa maman genre comme les Soul Reaver ou MGS ?

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:41:48

Silent Hill 4 :ok:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:45:19

Suce mon bite Vladimir et donne un autre jeu.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:45:33

"c'est que ce n'est* pas un copier/coller vulgaire des autres"

et comme a dit ber, les nouvelle idées sont très bonnes.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:56:26

J'entends beaucoup parler de Mass Effect comme série avec un bon background et un scénar aussi développé et riche que les MGS. Je compte m'y mettre bientôt, fais de même si ce n'est déjà fait. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:02:00

Je connais déjà par cœur mass effect 1 et 2. Le scénar est sympa mais n'a rien d'exceptionnel. Le jeu brille surtout par son background qui lui, est très bien implanté et particulièrement travaillé.

Ce sont des très bon jeux (surtout le 2) mais niveau scénario on repassera. Mais si t'y as pas jouer n'hésite pas.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
19 avril 2010 à 21:07:48

Silent Hill 4, je n'ai pas trop aimé mais le scénario n'est pas nul mais assez bien mais les niveaux m'en lassent, j'ai l'impression que ça fait dix allers-retours pour chercher les indices ou les armes.
Et dans l'appartement d'Henry avec la vue de FPS, je n'aime pas et il m'empêche de jouer. Le stress, la peur et l'ambiance, ça reste un Silent Hill.

Silent Hill 2 est loin de la meilleure saga surtout l'histoire.

Sinon pour répondre à Tost avec sa question sur le scénario, je ne vois pas.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:16:23

"sinon pour le SH tourné action faudra que tu m'expliques fox"

Les combats sont beaucoup plus nombreux, il y a une jauge de vie à l'écran, une jauge de force pour les armes blanches, un système d'inventaire des armes à la MGS, des coffres, la disparition des énigmes au profit des puzzles. Bref ça fait très longtemps que je n'ai pas touché au jeu donc rien de plus ne me vient, mais on voit clairement qu'ils ont cherché à dynamiser la série pour la renouveler.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:21:56

Dans SH4 y a pas d'exploration dans la ville, c'est donc nul.
Non serieusement l'idée du mec coincé dans son appart j'aime bien, ça doit être l'opus qui fout le plus la pression avec les fantômes qui traversent les murs et le scenario est quand même sympa. Mais se taper 2 fois les mêmes décors c'est quand même bien lourd.

SH4 est sympa mais loin d'être le meilleur de la série.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:26:06

Ouais on peut pas lui reprocher de ne pas foutre la pression, de ce côté là ils ont bien réussi leur coup. Le truc du mec coincé dans l'appart leur a permis d'inclure pas mal de choses bien stressantes voire limite déstabilisantes. D'autant plus qu'il est bien + immersif du fait de plusieurs choses comme la vue subjective et la familiarité de l'appart donc on ressent les choses avec plus d'impact.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:28:19

Le scénario aussi pue pas trop du cul, il est malin, original et bien trouvé. Mais comme je disais il manque de charme, de poésie. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:33:41

bah dans les autres silent hill aussi y'a une différence logique de dangerosité entre les armes blanches, et le système d'inventaire en temps réel permet surtout de gagner du temps, et de rajouter du stress durant les affrontements.

Sinon pour la revisite des niveaux ils pouvaient pas faire autrement étant donné le scénario, mais bon il faut aussi prendre en compte que le jeu est plus long que les autres épisodes bande de pac :pacg: !

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:36:07

Bon je l'essairai surement ce SH4.
La version PC est aussi impressionnante que celle de SH3, ou y a aucune différence avec la version PS2 ?

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:37:45

je crois pas que le 4 soit sur pc :mac:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:38:27

Tu crois mal.

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:38:34

pourtant c'est bien le cas poiss:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:39:51

Il est sur PC. Comme la plupart des SH.

J'ai vite survolé les screens PC et ils puent la merde. Le jeu est bien plus beau sur PS2.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:41:40

Mwi il me semble aussi.
Pourtant la version PC de SH3 était un excellent portage PC. Les textures étaient super fines et toussa. Je le prendrai sur PS2 donc vu qu'il est moins cher. Ou je le One Piece. Je sais pas encore. :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:43:50

je sais pas pour le 3 mais le 2 réglé en haute résolution sur pc est magnifique pour un jeu de cette époque mwi, sur un tv hd bien sur

La vidéo du moment