Syberia moi j'adore.
L'ambiance est vraiment sublime surtout dans le 1. Le mécanisme omniprésent, l'université qui est splendide, etc... Ca a énormément de charme.
Certes Syberia n'est pas ce qui se fait de mieux côté énigmes (autant le 1 tu peux rester un peu bloquer comme pour l'énigme du remède à la fin, mais le 2 se fini sans jamais se creuser la tête), mais il n'empêche que d'un point de vue général, il surpasse tous ceux auxquels j'ai joué par le ressenti qu'il provoque.