oui tu as raison oui. 
c'est pas parce-qu'un jeu est répétitif qu'il est mauvais, loin de là. puis en général c'est toujours au 2e épisode que la répétitivité n'est plus un défaut. le premier pose les bases, le second redonne le même jeu mais en plus varié. il suffit de voir FEAR 2, le FEAR 1 avait toujours les mêmes environnements, dans FEAR 2 c'est plus le cas par exemple. d'autant plus que EA ont précisé que Dead Space 2 se passerait dans une Station Spatiale avec :
- une ville
- un centre commercial
- une école
- un hopitâl
- une base militaire 
- L'Eglise de l'Anthologie ( le lieu le + important d'après les devs )
voilà tout, dire que Dead Space est nul, mais aimer RE5, ces derniers se reconnaitrons bien sûr, j'adhère pas du tout. 