CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
24 février 2010 à 15:21:05

... :) ... :question: ... :( ... :-(

Yaha
Yaha
Niveau 10
24 février 2010 à 15:27:48

Alors qui a acheté Heavy Rain ?
Je vais l'avoir dans pas très longtemps. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 février 2010 à 15:34:00

Personne.
La famille de D.Cage à la limite. Et p'tre son futur partenaire de pacs sir Peter Molyneux.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 février 2010 à 15:38:29

http://img706.imageshack.us/img706/6880/1267018093621.png

Yaha
Yaha
Niveau 10
24 février 2010 à 15:53:58

Je n'ai rien compris. :fou:

Sur ce je retourne jouer à Bioshock. :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
24 février 2010 à 16:35:25

Bon, Dead Space c'est définitivement de la merde.
Inutile de dire que ce jeu n'a rien d'un survival, je n'ai jamais vu un jeu se reclamant comme tel avoir un rythme aussi peu travaillé, c'est de la castagne tout le temps, dès le tout début du jeu y a des combats, aucune mise en place ni rien. Pour l'instant je sais même pas si j'ai traversé deux pièces de suite sans combats quand dans un vrai survival est jalonné de "temps forts" et de "temps faibles", ces derniers servant à imprégner le joueur de l'ambiance du soft.

Y a aucune ambiance de fond, aucune musique qui mette mal à l'aise ou qui nous font bien rentrer dans l'univers du jeu; toute la peur est "explicite", basée sur les sursauts avec les monstres qui sortent des conduits ou de derrière un mur. A la longue ça devient prévisible et ça ne surprend même plus.
Et puis (là où j'en suis du moins) j'ai des munitions en pagaille, j'ai jamais été amené à me demander si il valait mieux combattre ou fuir au cas ou les munitions viendraient à se faire rare. Dommage parce qu'à part ça je trouve la difficulté bien dosée.
Le bestiaire est assez peu fourni pour l'instant, les monstres se ressemblent assez à part bien sûr les machins gluants qui rampent et lancent des missiles :rire:

Bon je suis quand même assez tolérant donc si certains aiment je peux le comprendre parce qu'il a quand même certains côtés positifs mais par pitié, arrêtez de faire injure au survival en disant que Dead Space en fait partie. Respectons la mémoire des morts.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 février 2010 à 16:49:13

Delivrance, mater tu vas.

Sans rire, je suis assez d'accord avec toi. :)

:)

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 février 2010 à 17:13:04

Dead space c'est pas le jeu qui a eu 20/20 pour l'ambiance sonore ? :pacg:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
24 février 2010 à 17:22:19

J'avoue que du côté sonore il y a eu du travail. Mais ça, seuls les gens équipés en 5.1 peuvent en jouir. Ce qui représente peut-être un centième des joueurs ?
Quant aux doublages ils sont assez bons.
Les musiques en elle-mêmes peuvent paraitre de bonne facture mais en plus d'être super bruyantes (histoire d'être sûr de faire sursauter le joueur) elles ne changent jamais.

En clair c'est très surnoté.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
24 février 2010 à 17:35:52

L'ambiance sonore est bonne pour ce qui est de faire sursauter. Pour moi une ambiance sonore ça doit pas se limiter à ça.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 février 2010 à 18:47:56

What nine thousand ?! :pacd:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 février 2010 à 20:17:50

Stop bide quoi. :cd:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
24 février 2010 à 20:44:52

Comparé au survival NewGen, c'est celui qui merite a 100% son titre.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
24 février 2010 à 20:56:39

Mais pour Zico un survival c'est un jeu qui a un gameplay de cyborg, avec des couloirs contenant 2 enemies max, des chargements a chaque ouverture de porte. une camera fix ou on peut pas voir un enemie qui est a 3cm devant nous.

Bref interdit a ce genre d'evoluer.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 février 2010 à 20:57:08

C'est pas un survival parce qu'il en reprend pas les mécanismes. C'est plus un jeu d'action horrifique. Mais ça reste très agréable et particulièrement rafraîchissant comparé aux productions actuelles.
Si Dead Space est classé dans le merdique, alors RE5 n'est qu'au niveau de la crasse derrière le frigo.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
24 février 2010 à 20:58:53

Un survival, for me, ça se caractérise par le manque de munitions (et corrélativement le faible nombre d'ennemis).
RE1 par exemple ( :pacd: ) quand on le connaissait bien on calculait quel chemin prendre pour éviter les hunters quand ils investissaient le manoir.

Yaha
Yaha
Niveau 10
24 février 2010 à 23:32:39

J'ai testé la démo et je n'ai pas aimé Dead Space vu que je n'aime pas trop les jeux futuristes.

Au fait le contenu de Bioshock, il y a quoi dedans ?

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
25 février 2010 à 01:51:29

Ben survival, faut survivre. Je vois pas où est la survie à partir du moment où t'as les moyens de survivre, à savoir des grosses armes et plein de munitions etou. Flipper parce que tel monstre arrive et que t'as plus qu'une barre en fer et un briquet, stresser à mort alors que ton chargeur durement économisé rend l'âme dans une zone sombrissime où tu sais que quelque chose peut arriver à tout moment et où, contrairement à Dead Space, tu sais que tu n'as aucune chance contre ce quelque chose, c'est du survival. Attendre qu'un monstre pop en faisant bouh tout en préparant son fusil à pompe pour le dérouiller, c'est de l'action. Point. :mac:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
25 février 2010 à 07:03:50

A la décharge de Dead Space que dans les niveaux de difficulté élevée les monstres font passablement mal et que tu flippes bien de te faire surprendre par un que t'aurais pas remarqué.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
25 février 2010 à 12:05:39

Y a des moments ou j'avais que 12 balles du Cutter. Surtout a partir de l'episode 5.

La vidéo du moment