Bon, Dead Space c'est définitivement de la merde.
Inutile de dire que ce jeu n'a rien d'un survival, je n'ai jamais vu un jeu se reclamant comme tel avoir un rythme aussi peu travaillé, c'est de la castagne tout le temps, dès le tout début du jeu y a des combats, aucune mise en place ni rien. Pour l'instant je sais même pas si j'ai traversé deux pièces de suite sans combats quand dans un vrai survival est jalonné de "temps forts" et de "temps faibles", ces derniers servant à imprégner le joueur de l'ambiance du soft.
Y a aucune ambiance de fond, aucune musique qui mette mal à l'aise ou qui nous font bien rentrer dans l'univers du jeu; toute la peur est "explicite", basée sur les sursauts avec les monstres qui sortent des conduits ou de derrière un mur. A la longue ça devient prévisible et ça ne surprend même plus.
Et puis (là où j'en suis du moins) j'ai des munitions en pagaille, j'ai jamais été amené à me demander si il valait mieux combattre ou fuir au cas ou les munitions viendraient à se faire rare. Dommage parce qu'à part ça je trouve la difficulté bien dosée.
Le bestiaire est assez peu fourni pour l'instant, les monstres se ressemblent assez à part bien sûr les machins gluants qui rampent et lancent des missiles
Bon je suis quand même assez tolérant donc si certains aiment je peux le comprendre parce qu'il a quand même certains côtés positifs mais par pitié, arrêtez de faire injure au survival en disant que Dead Space en fait partie. Respectons la mémoire des morts.