Ouai mais c'est meme pas un examen contraignant, si on respectait tous ce que Dieu nous demande, y'aurait plus de guerres, plus de meurtres, plus d'adultère qui détruit les couples, plus de pauvres grace au système d'aumone équitable, bref tout irait bien pour l'ensemble de la planète alors le "guide michelin" comme tu l'appeles tost moi je m'incline devant la sagesse qu'il impose.
Si tu te crois bon, sache que Dieu l'est infiniment + que toi, Il dit Lui même qu'Il a descendu un pourcent de sa miséricorde dans ce bas monde que l'ensemble de sa création, homme, djinns et animaux se partagent et qui nous permet de parfois être compatissant et aimant les uns envers les autres, et qu'Il a gardé les 99 autres pourcent uniquement pour Lui même en vue du jour ou Il nous jugera.Tout ça pour dire que les gens qui pensent que Dieu est trop exigeant ou dur, c'est soit qu'il ne savent pas de quoi ils parlent, soit qu'ils se sont montés la tête tout seuls pour ne pas avoir à changer de paradigme mwi