The Incident, Fear Of Blank Planet, Deadwing et In Absentia sont leurs meilleurs zalbums.
Et faut être fuuu pour dire que c'est de la musique d'émo. Quant à dire que c'est trop progressiste... bah c'est un groupe de rock prog' quoi donc tu peux pas leur reprocher.
Perso, trouvant que le prog renferme les meilleurs pépites de la musique, ce genre ne me gêne absolument pas, bien au contraire.
Le seul truc que je reproche à Porcupine Tree, c'est la sale gueule de John Lenon du chanter. 
http://www.dailymotion.com/video/x2a65_porcupine-tree-blackest-eyes