Konan
Ben ça dépend.
Si t'importes ta sauvegarde de ME1, alors l'un ou l'autre est mort selon ta décision.
Perso j'ai commencé sans importer ma save, et les choix étaient pratiquement les mêmes que les miens: Ash vivante, Kaidan et le Conseil morts.
La seule différence, c'est que dans la partie "par défaut" de ME2, Vrex est également mort et c'est Udina qui est à la tête du Conseil. Perso j'avais sauvé Vrex, et j'avais choisi Anderson pour le Conseil...
La bonne nouvelle c'est que j'ai toujours pas vu de Mako. 
Mais bon, y a des commandes pour ça dans le menu, alors je pense qu'il y sera à un moment. 
- Sinon les combats sont toujours aussi bourins, mais bien plus intéressants. Les pouvoirs servent enfin à quelques chose, notamment l'espèce de bullet time.
- L'exploration de l'univers est plus sympa.
- L'histoire pue un peu le réchauffé de ME1, mais l'ambiance est toujours excellente. La gestion de l'inventaire est vachement simplifié. T'as plus 40000 armes à gérer. Les nouvelles armes sont rares, les changements se font surtout par des améliorations.
- Y a plus qu'une seule armure par perso. Améliorable et personnalisable.
- Tout est toujours aussi cher. Faut sauvegarder avant tout achat, parce que généralement tu peux acheter qu'un ou deux truc avant d'être à court de fric entre les missions.