CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:01:44

quoi d'autre, il a aucune argumentation à fournir :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:04:38

Non, du bon sens. Cinématriques merdiques, manette pas adaptée. TTS, à l'instar de MGS4, n'aurait pas du exister.

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:05:39

en + Zico je me souviens à l'époque des trailers de MGS4 t'avoir lu baver comme un cochonou sur le passage de Raiden ninja qui fait du kung fu sur les metal gear, scène d'action que meme moi je trouve ridicule et qui n'apporte rien au jeu (que je 'ai pas encore fait :nerd: ), je vois pas pk on devrait vous écouter quand vous donnez des avis contraires (&)

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:09:12

le seul passage qu'on peut pas enlever à l'épisode original c'est la mort de sniper wolf parcequ'il y a une musique qui colle parfaitement et qui a été changé sur le twin snake

Sinon pour le reste c'est mieux sur GC au niveau des cinématiques, tout simplement parceque c'est les memes persos dans la meme histoire, sauf que c'est plus beau qu'un tas de pixel qu'offrait la psone, fanafouuuu :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:09:41

"Et pourquoi donc? C'est le même jeu, mais avec les graphismes et les nouveautés de MGS 2"

Ah ok. Si TTS c'était ça, alors tout le monde le préférerait à MGS1.
Sauf que ce que les gens de bons goûts reproche à TTS, c'est la mise en scène nanardesques de ces cinématiques, dont l'inspiration matrixo-john woodienne rend un résultat de plus risible. (Cf le combat contre le hind pré-cité).

Les 2 seules fois où les cinématiques de TTS ont un semblant de classe c'est:
http://www.youtube.com/watch?v=M7d8LfN4PtA#t=3m30s
http://www.youtube.com/watch?v=1C8fH3EoMYo#t=5m

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:14:23

Sauf que je ne me souviens pas avoir lu quelque part que toi zico ou crizalid (juste le fait d'être du meme avis que crizalid devrait vous faire cogiter) êtes juges de bon gout.
Les cinématiques de mgs tts sont très bien, et elles choquent pas du tout par rapport au reste de la saga qui va dans le meme sens.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:18:37

Sauf que, et c'est ce que je voulais dire tout à l'heure avec l'exemple de The Pain que tu n'as pas compris, c'est pas parce que la série va dans ce sens que c'est une bonne chose. :pacg:
La série des MGS a beaucoup de défauts, qui tiennent pour la plupart du fait qu'il s'agisse d'un jeu jap. Donc on se tape de l'influence manga, du mecha, de l'emo et autres paranormal activity à 2 balles.

Mais on lui pardonne pour son scénario. :mwi:

bersinours
bersinours
Niveau 9
21 janvier 2010 à 19:19:17

Mon cul il choque ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:21:05

D'ailleurs, c'est pour ça que MGS3 reste le meilleur épisode. On purge le jeu de ses WTF en enlevant les boss (Cobra et Volgin inclu), et on obtient le meilleur jeu du monde. ohmwi.

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:23:58

pour le paranormal perso j'aime bien et puis s'est inspiré de la vraie vie, mais bref, le débat sur tts c'est juste pour les cinématiques, y'a pas de robot à la mgs4 partout (je me méfie de cet épisode) y'a pas de tafiolle à la raiden, juste des cinématiques plus agréables à mon sens, que je trouve logique, par rapport aux pixels de la psone :mwi:

Si ça ressemblait à matrix j'aurai aussi craché dessus mais c'est vraiment pas comparable, j'ai jamais vu scène d'action plus ridicule que dans matrix pourtant je trouve très belles les cinématique de tts.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:26:03
  1. [Tostaky] Voir le profil de [Tostaky]
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 19:21:05 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs, c'est pour ça que MGS3 reste le meilleur épisode. On purge le jeu de ses WTF en enlevant les boss (Cobra et Volgin inclu), et on obtient le meilleur jeu du monde. ohmwi.

Justement. MGS1 (original) a bien moins de WTF. Et c'est pour ça que c'est le plus réaliste de la série tout simplement pot pot.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:29:34

1 est mieux que le 3, la série est parti en couille depuis le 2 de toute façon :pacg:

Le 4 reste le seul que j'ai pas fait

berserken1
berserken1
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:30:24

le ninja et psychomantis c'est pas très réaliste non plus ô fox, et merci à konami parceque c'est ce genre de choses qui font le charme du jeu, en fait ce que vous voulez c'est un splinter cell :ber:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:30:50

Mais dans MGS1 y avait psycho mantis (oh lol :pacd: )
Octopus qui se déguise on sait pas trop comment, et qui immite même le sang des types (oh lol :pacg: )
Et Liquid qui se déguise en attachant ses cheveux ( ohlolilol :noel: )

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:32:32

Oui ber, c'est pour ca que je préfère Splinter Cell :mac:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:32:58

J'ai pas le souvenir de m'être tapé une sègue sur la cinématique de Raiden avant la sortie de MGS4 mais si tel est le cas ça devait surtout être par impatience de jouer au jeu.

MGS3 le (gros) problème, c'est que c'est extrêmement chiant de passer à chaque fois par l'inventaire pour se soigner/s'alimenter/se changer. Si c'était en temps réel comme dans RE5 par exemple ce serait sûrement excellent. Et puis la jungle c'est mon environnement préféré dans les jeux vidéo, sûrement pour ça aussi que j'ai préféré le premier Uncharted au second.

Et contrairement aux cinématiques à la con comme on voit par paquets dans TTS et MGS4, le "WTF" ça me dérange pas, si je voulais jouer à un jeu d'infiltration réaliste je jouerais au soporifique Splinter Cell. C'est d'ailleurs pour ça que je considère MGS2 comme le meilleur de la série.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:33:40

En fait, plus le temps s'est écoulé et plus la série s'est acheminé vers le WTF. Comme si les avancées de la technologie vidéoludique et la maitrise croissante du potentiel des consoles poussait de plus en plus les développeurs à mettre en forme leurs délires d'héroïnomanes. Le 4 étant le summum du WTF avec son univers mangaïsé à outrance. Heureusement que certaines scènes et/ou dialogues qui claquent viennent rehausser le niveau (scène de fin avec Big Boss par exemple) car sinon il serait à gerber. :hap:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:34:08

Ouais mais si on pardonne ses défauts à MGS pour son scénar, dans SP y a pas de scénario. :pacd:
SP est juste sympa pour son game-play, après j'en ai c'est vide.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:34:49
  1. berserken1 Voir le profil de berserken1
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 19:30:24 Avertir un administrateur
  3. le ninja et psychomantis c'est pas très réaliste non plus ô fox, et merci à konami parceque c'est ce genre de choses qui font le charme du jeu, en fait ce que vous voulez c'est un splinter cell :ber:

Gray Fox et Psycho Mantis c'est les seuls trucs surréalistes du jeu. Dérisoire comparé à MGS3 avec son Volgin, The Pain, The Sorrow et j'en passe. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:36:37

"après j'en ai c'est vide."

Ceci n'est absolument pas la preuve que j'avais commencé à développer, mais que, pris d'une flemme suverge (subite :mwi:) j'ai abreugé n'importe comment. :pacd:

La vidéo du moment