CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:28:39

Lulu :d) J'ai vu les 20 premières minutes et c'était naze alors j'ai arrêté.
Par contre quelqu'un a vu REC 2 ? Alors que le 1 était excellent, il paraît que le 2 c'est l'epic fail.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:29:23

Le nouveau rockstar va être énorme mais Mafia II, depuis le temss :bave: il suffit de voir les vidéos.

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:32:18

RDR a l'air pas mal, mais moi j'attends aucun jeu spécialement là, à part p'tet Bioshock 2, juste pour le collector, et God of War 3.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:33:23

Tostaky :d) Rec 1 était vraiment bon, je vais te dire sans avoir vu rec 2 cela se voit tout de suite qu'il sera plus nul. Rec 1 = -16 ans reac 2 = -12ans. Et oui. Faire un rec 2 c'est du n'importe quoi, resté sur le 1 était l'idéal pourquoi refaire une suite ? :pacd: Et Sinon merci pour ton avis sur le film, mais c'est pas un peu drôle quand même ? :d) Sinon qui a vu Bienvenue au cottage :bave: en revanche ça c'est du film gore et drôle.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:35:16

C'est sûr que pour ce début d'année 2010 il y a pas grand chose. Ah si, final fantasy. :pacd: Moi j'attend Mafia II.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:17:11

Zico tu me déçois, rater Dead Space c'est vraiment catastrophique, je vois même pas l'utilité de ta PS3 :pacg:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:28:06

Début 2010, Moi c'est Splinter Cell Conviction :cool:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
28 décembre 2009 à 00:28:46

Rec, peut on faire mieux dans le genre vidéo gag avec du ketchup en guise de sang et une mémé en culotte en guise de zombie ? :cd:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 décembre 2009 à 02:03:18

Hey, oh, soyez pas si durs avec Rec.
Pour une fois qu'on a un film espagnol, on va pas se plaindre de la qualité :gni:

:dehors:

Will-Hunting
Will-Hunting
Niveau 9
28 décembre 2009 à 10:03:09

Jackasso
Posté le 27 décembre 2009 à 22:45:04
Je viens tout juste de mettre une pause à Saw et je rafraîchis le forum.

Ah oui, je suis arrivé là aussi et j'ai réussi l'énigme. C'est dur ça et je déteste ce truc genre. Et là je suis à la fin du deuxième chapitre. Je dois sauver Jennings.

Mais t'es vraiment un enfoiré toi! Comment t'as pu arriver si loin? alors que moi, j'ai le jeu depuis 1 semaine et demie. Attends que te rattrape sale enclure (cvb)!

wang_is_back
wang_is_back
Niveau 2
28 décembre 2009 à 10:06:38

On dirait un jeune couple belge. beurk!

wang_is_back
wang_is_back
Niveau 2
28 décembre 2009 à 10:14:27

Crizalid07
Posté le 28 décembre 2009 à 00:17:11
Zico tu me déçois, rater Dead Space c'est vraiment catastrophique, je vois même pas l'utilité de ta PS3 $

J'ai trouvé Dead Space bien insipide. Déambuler dans les mêmes couloirs de merde pendant des heures tout en butant les mêmes créatures difformes de merde qui sortent des mêmes trappes de ventilation de merde, avec les mêmes effets sonores assourdissant de merde, no thx.
Et ne parlons pas des controles du perso, tellement rigides que même ta grand-mère fait figure de gymnaste à côté.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 10:30:22

Ta gueule et passe moi le celte. :pacg:

VRP_Rockstar
VRP_Rockstar
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:04:47

Dead Space n'est donc pas le successeur de Resident Evil 4 pour le survival ? :snif:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:23:41

RE4 c'est un jeu d'action et non pas un survival adonc c'est tout vu. :pacg:
Dead Space est un survival avec une ambiance excellente, un travail sonore sublime et des nombreuses références cinématographiques.

Certains trouvent la maniabilité trop rigide, perso je dis qu'elle est pas plus rigide que celle de RE4, mais qu'au moins elle a ici une cohérence vu que le mec se balade en scaphandre alors faut pas s'attendre à ce qu'il dans la polka. Au contraire, je trouve que le rendu pour les coups au corps à corps est particulièrement réussi. On sent le perso entraîné par son propre poids quand il balance un coup.

Perso, le seul truc que je reproche à Dead Space c'est son manque de variété dans le bestiaire. Après moi je le ne trouve absolument pas répétitif, et j'accroche totalement au level design à la Alien. Les objectifs sont souvent les mêmes: traverser une partie du vaisseau pour appuyer sur un bouton. Mais ils sont amener avec une grande cohérence qui fait qu'on sait toujours pourquoi on fait ça. (Et ce pourquoi change tout le temps: réactiver les moteurs, rétablir les communications, etc...) C'est pour comme RE4 et 5 où les seuls objectifs sont d'ouvrir des portes.

Et puis surtout l'ambiance est carrément flippante. Même si le jeu est bien trop lumineux (faut mettre la luminosité au minimum, et encore je trouve trop light), il fout la trouille rien qu'avec tous les petits sont que t'entends dans les couloirs, que ce soit des bruits de machines, de bestioles ou mêmes des chansons zarbes parfois. (chanson qu'on retrouvait sur le trailer d'alien ressurection, soit dit en passant :pacg: http://www.youtube.com/watch?v=6wDwAf79byI )

Apparemment le 2 sera plus varié en terme d'environnement (vu que ce sera une ville-station spatiale) et d'ennemis. Il sera excellent j'espère.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
28 décembre 2009 à 11:25:05
  • Will-Hunting
  • Posté le 28 décembre 2009 à 10:03:09

Jackasso
Posté le 27 décembre 2009 à 22:45:04
Je viens tout juste de mettre une pause à Saw et je rafraîchis le forum.

Ah oui, je suis arrivé là aussi et j'ai réussi l'énigme. C'est dur ça et je déteste ce truc genre. Et là je suis à la fin du deuxième chapitre. Je dois sauver Jennings.

Mais t'es vraiment un enfoiré toi! Comment t'as pu arriver si loin? alors que moi, j'ai le jeu depuis 1 semaine et demie. Attends que te rattrape sale enclure (cvb)!

~~> Ah ok le mec qui se croit plus fort que moi. :rire:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:30:27

Dead Space c'est un chef-d'œuvre, une ambiance sonore magnifique

"Même si le jeu est bien trop lumineux (faut mettre la luminosité au minimum, et encore je trouve trop light)"

J'ai pas ce problème sur 360 moi :(

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:32:28

Bah sur PC, j'ai été obligé de modifié directement dans les fichiers du jeu pour avoir une ambiance vraiment dark où on y voit à peine quand on utilise pas la torche.
Sinon pour ceux qui trouve la jouabilité limite, sur PC vous pouvez également modifier un fichier pour augmenter la vitesse de dépassement de la visée.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:36:38

J'ai pas eu besoin les déplacement était bien optimisées sur 360 (peut être aussi PS3 je sais pas) et on sent bien ses déplacement dans l'air (ou il n y a pas de gravité) ou quant il se fait prendre ou les coups qu'il donne avec les vibrations de la manette bien pensée

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 décembre 2009 à 11:45:56

Les optimisations sont les mêmes sur consoles et PC. (d'ailleurs on trouve les paramètres consoles parmi les fichiers config du jeu sur PC).
C'est juste que comme t'as plus de latitude sur PC autant en profiter. Le truc d'augmenter la vitesse de visée ne sert pas à grand chose, mais par contre celui pour diminuer la luminosité est indispensable.

La vidéo du moment