Allez bonne lecture 
Pour ceux qui veulent terminer un Silent Hill attention méga
+ pavé césar spotted 
Silent Hill 4 était à la base le premier épisode d'une toute nouvelle série nommée "The room", avec la participation de 3 membres seulement de la vrai Silent Team. Donc, c'est normal qu'il n'a strictement rien à voir avec les 3 premiers Silent Hill. Mais le projet a été interrompu et les développeurs étaient obligés d'intégrer quelques trucs pour nous faire croire que c'est la licence Silent Hill, et renommer le serial Killer, par Walter Sulivan ainsi ajouter pleins d'autres détails comme le concierge "Sunderland" en plus de certains clin d'oeil... C'est vrai que les allés/retours peuvent s'avérer chiants à force. Cependant Jackasso, faut pas oublier que c'est un Survival/Horror et non RE 5. Pareil que les allés/retours alléchants de Resident Evil 1 ou le créateur du genre: Alone in The Dark. Mais, c'est à cause de ça, que j'ai flippé à mort moi
. Le fait de revenir dans les mêmes endroits, déjà visités, où je croyais en avoir débarrasser de tout se qui bouge, puis soudain, surgissent les infirmières à 2 mètres
ou des monstres à 2 tête ou les poursuites par le terrifiant psycho à la tronçonneuse. Sans oublier, les évènements de la 302. Cette idée a été même interprétée dans un film d'horreur psychologique par la suite (la chambre 1408 avec Samuel Jackson). Le scénario de The room est bien trop compliqué, et ne peut se résumer dans quelques lignes seulement comme le déjà vu de Homecoming, ou les développeurs nous ont offert le grand retour de Pyramid Head avec une explications trop simpiste sans aucune importance majeure (pour ne pas dire inutile), juste pour faire beau quoi SH 4 ne manque pas d'originalité à vrai dire. Il est pour moi le plus flippant de la saga. J'avoue que Silent Hill 2 a le meilleur scénario parlant et il est le mieux "représentatif" de la saga. Pourtant il ne m'a pas fait aussi peur que Silent Hill 4. Je reconnais qu'Origins est pas mal, pour une console portable. Mais voila. ça reste là. J'ai joué à la version Ps2 et c'est vraiment nul pour un Silent Hill. Le scénario, ou soi disant le retour aux racines du mal, ne rapporte pas grande chose. Il est juste là pour confirmer ce qu'on sait déjà à propos de l'histoire d'Alessa, afin de revoir encore la belle Lisa et Kauffman. Sinon, je trouve que les 2 fins sont merdiques.