CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:19:48

Pour un Film Durable ouais :pacd:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:35:48

En même temps pour une conclusion d'une saga commencée y a 9 ans, vu comme Kojima est prolixe... C'était inévitable.
Et si les cinés de MGS4 auraient pas été longues... Kojima aurait dit "You're merely postponing the inevitable" :fou:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:37:48

Putain pourquoi j'ai mis 9 ans, 22 ans, scusi, j'dois faire un oral en espagnol où je dois défendre la cause féminine.
Ces inepties me perturbent vous voyez, ma qué dé quoi on doit les défendre, rien de mieux qu'une bonne tapounnette gentilla :dehors:

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:48:53

http://www.youtube.com/watch?v=iFjDyO8CPVo

J'ai envie d'la tuer, impossible de la regarder en entier, elle fait trop chier.

LigerBomb25
LigerBomb25
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:50:45

Elle a du prendre du saké sa s'voit :rire:

LigerBomb25
LigerBomb25
Niveau 10
10 septembre 2009 à 23:53:13

Je dirais plutôt qu'elle a snifé de la coke avec deux paille dans chaque trou d'nez :pacd:

:rire: Esti qui faut être motté pour crisser le feu à un pitou sans défenses. :rire:
:noel: Traduction :noel:
:pacg: Faut vraiment être con pour brulé un pauvre chien sans défenses. :pacd:
:hap: By PichQC :hap:

Will-Hunting
Will-Hunting
Niveau 9
11 septembre 2009 à 00:02:06

MGS 1 reste le meilleur de tous :pacd:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
11 septembre 2009 à 00:20:22

Ber ~~> Je ne connais pas non plus ton ID mais regarde ma carte de visite. :ber:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
11 septembre 2009 à 02:45:56

Ou est l'intérêt de regarder la vidéo du lien d' I-Kill ? :doute:

juloh
juloh
Niveau 8
11 septembre 2009 à 06:34:03

Bien sur, MGS 1 < All, mais MGS ne me décoit pas pour le moment. :noel:
Et je le découvre encore. :cd:

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
11 septembre 2009 à 06:52:14

Neospeed est mort ? :noel:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 09:55:38

Mais non. MGS 3 > All

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
11 septembre 2009 à 12:43:55

Ouais

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:08:22

Fuuu n'ayant pas internet ma geekerie ne pouvait pas s'exprimer pleinement, mais là... http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/14225971/uncharted-2/videos/pax09_uncharted2_gmp_pax_090409.html;jsessionid=sgp9plsbjuvg

Best... game... ever. :ouch:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
11 septembre 2009 à 14:15:10

Je plussoie. :cool:

Will-Hunting
Will-Hunting
Niveau 9
11 septembre 2009 à 14:32:59

[Tostaky]
Posté le 11 septembre 2009 à 09:55:38
Mais non. MGS 3 > All

:d) MGS 1 était une presque une révolution (et pas graphiquement seulement).
:d) MGS 3 est excellent (j'oserai même dire un chef-d'oeuvre) avec de très bonnes idées (le concept de survie) et un très bon scénar (j'adore the boss :bave: ) mais il n'a pas fait ce que MGS 1 a réussi à faire dans son temps... Et n'importe quel fan de la saga comprendra de quoi je parle.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 14:55:35

MGS1 a réussi à nous pondre la plus mauvaise VF de l'histoire du jeu vidéo (talonnée de peu par celle de Max Payne 1).

Rien que d'y repenser j'en ai mal aux côtes. :pacg:

Mais plus sérieusement, MGS 1 et MGS 3 sont très proches l'un de l'autre. Ce sont d'ailleurs les 2 épisodes de la saga le plus proches, tant dans la continuité que dans la qualité.

Pour moi, MGS1 n'a révolutionné que l'approche cinématographique du jeu par sa mise en scène et son scénario. Pour le gameplay que n'importe quel fanboy porte aux nues, faut être un peu réaliste: MGS1 n'a rien de transcendentalement nouveau. La plupart des mécanismes étaient déjà présent dans les premiers Metal Gear, avant l'arrivée de la saga Solid.

C'est pour ça qu'à mon sens MGS 3 est meilleur. Il a su apporte une touche de fraicheur dans le gameplay. Son scénario est, tout comme celui de MGS 1, plus terre à terre que celui de MGS 2 ou 4, mais il est plus profond et bien mieux ficelé.
MGS 3, c'est MGS 1 en plus abouti tout simplement.

Il y a quand même 2 points sur lequel MGS 1 reste meilleur que MGS 3:
- A part Mantis, les boss des MGS 1 sont franchement classe. C'est dommage que les boss de la saga MGS se soient détériorés d'épisode en épisode jusqu'à atteindre des abîmes de nullité dans MGS 4.
-Surement du fait que l'action se passe dans un lieu plus réduit, la continuité de l'action est bien plus agréable dans MGS1. Quand on est sur Shadow Moses, on passe par une porte pour se dire "WTF where am I ?!". Tandis que dans les autres MGS, c'est un peu l'impression qu'on a parfois.

Will-Hunting
Will-Hunting
Niveau 9
11 septembre 2009 à 16:25:17

Le truc c'est que MGS 3 n'a pas apporté d'énormes changements. ça reste MGS 1 dans la jungle avec quelques petites attractions. Surtout après la sortie de Splinter Cell qui lui a bien transcendé l'inflitration.

Contrairement à toi je trouve le doublage en français excellent et donne plus de charisme aux persos. J'ai déjà joué à son remake sur Gamecube en VO et j'ai pas du tout aimé :sarcastic:

Le passage de la 2d vers la 3d en temps réel (la caméra bouge avec le perso contrairement à RE et AiTD) était un très gros défi et une grande révolution pour le genre malgré les capacités limitées de la Ps1. Le système de couverture ou de se coucher par terre. La vue à la première personne dans un jeu à la 3ème personne. l'attraction avec l'IA des gardes en toquant sur les murs, on peut faire tourner un soldats en bourriques grâce a nos empreintes laissé sur la neige. Mantis, avec qui on devait changer la manette d'emplacement, la manière de s'echapper de la prison, des combats inoubliables c'est réaliste. Sans oublié qu'il n'y avait aucun jeu aussi bien travaillé coté scénar et les cinématiques ..Chose qui n'a jamais existé avant 1998. MGS 2 a apporté quelque amélioration du gameplay notamment la visée..Tu dis que MGS 3 a su apporte une touche de fraicheur dans le gameplay. alors que malgré les petites attractions, j'ai l'impression que MGS 3 conserve toujours le "même vieux gameplay" que son ainé et des système combats contres des boss déjà vus et revus. :(

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:36:50

Le truc c'est que j'ai TOUJOURS trouvé le gameplay de MGS super lourd, et que je n'ai jamais acheté un épisode pour autre chose que le scénario. :pacg:

Will-Hunting
Will-Hunting
Niveau 9
11 septembre 2009 à 16:44:05

alors pourquoi tu dis que MGS 3 a su apporter une touche de fraicheur dans le gameplay?? :pacd:

La vidéo du moment