CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:25:05

Crizalid, la honte de l'islam.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:25:27

Et puis Adam a pas été créé par de la boue mais de l'argile. :/

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:28:37

C'est Stuart Kauffman je crois qui a mis en avant la théorie de la complexité, notamment avec le fait que le développement et l'évolution de la vie était intimement lié à un rapport de racine carré.
Merde pourquoi y a aucune religion qui s'intéresse à ça plutôt que de raconter des conneries sur un mec créé avec de la boue ?

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:32:19

tost tu pourrais être concret sérieux :pacg: je sais même pas quoi te répondre tellement je vois pas où tu veux en venir sur ton délire sur l'homme

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:34:44

et comme te répète néo, documente toi sur ce que tu critiques s'il te plait, tu veux chercher une vérité ailleurs que celle qui t'est proposé avant même de l'avoir consulté, c'est juste pas crédible mwi

fox a au moins le mérite de connaitre un peu de quoi il parle :mac:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:38:51

" La science n'est pas renié dans l'islam, bien au contraire."

Mais j'ai jamais dit le contraire.
Ce que j'essaie désespérément de faire comprendre à Ber, c'est que je bloque sur la dimension humaine de la religion.

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:41:11

et j'ai désespérément de comprendre ce que tu entends par dimension humaine de message religieux :cd:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:43:28

Ouais c'est vrai Fox :fou:

Tost renseignes toi et tu trouvera que l'Islam est la religion parfaite :ok:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:45:18

Par "dimension humaine", j'entends tout ce qui est de la place de l'Homme dans le monde.
Ces histoires de passage sur terre comme un test, de détermination divine de la date de la mort, etc... Quand j'ouvre les yeux, c'est pas comme ça que je vois le monde fonctionner.

Si je le dis carrément et un peu caricatural, ce que j'appelle "dimension humaine" c'est ce qui semble clairement inventé pour rassurer l'Homme, et pour le guider dans la vie. Cette dimension là pour moi, elle n'a rien de divine. Elle est à 100% humaine.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:46:19

Fox_2004
Posté le 26 juin 2009 à 23:25:05
Crizalid, la honte de l'islam.

Crizalid07
Posté le 26 juin 2009 à 23:43:28
Ouais c'est vrai Fox

Tost renseignes toi et tu trouvera que l'Islam est la religion parfaite

------------------

Cherchez plus, je viens de trouver la foi. :pacg:

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:46:58

T'as désespérément quoi ?
Et Crizalid tu prends tout au premier degré. Le serpent pourrait représenter autre chose qu'un serpent.
Sinon, pour être franc-maçon, tu peux pratiquer n'importe quelle religion. Il faut bien croire en un Être Suprême, mais dans certaines branches les athées sont acceptés, aussi les agnostiques.

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:57:19

Donc ouai tu m'entends pas quoi, quand je te dis que les révélations et enseignements religieux ne se limitent pas à des commandements permettant s'ils sont respectés de faire entrer l'homme au paradis ou le mettre en enfer s'il désobéit, ça c'est en très raccourci le passage qui concerne l'homme et son propre sort, mais en dehors de ça, les révélations font état de nombreux faits scientifiques et historiques permettant d'apporter la plupart des réponses sur l'inconnu de la vie et l'univers. Si elles te conviennent pas c'est autre chose, ce qui te convient pas n'est pas forcément faux.

Je crois que tu n'évalues juste pas la quantité d'informations sur tous les sujets de la vie, du visible et de l'invisible, que regorge l'islam à travers le Coran et les hadiths.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:59:04

Sinon avec un tout petit peu de recul, je crois que ce qu'il me pose le plus gros problème avec la religion, c'est l'acte de foi.

Dire "Dieu a créé le monde, peu importe comment", c'est j'imagine, l'acte de foi qui est demandé non ?
Si oui, ça pose pas de problèmes de ne pas avoir de "garanties" autour de cette acte de foi (ok un acte de foi avec des garanties, c'est plus vraiment un acte de foi...)

Mais je veux dire, j'aurais aucun mal à dire : la physique a crée le monde, peu importe comment", parce que j'ai déjà entrevu ce dont la physique est capable.

Mais le pur acte de foi... Je crois pas pouvoir y arriver.

berserken1
berserken1
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:08:51

il y a des garanties, de nombreuses, prophéties, et autres récits concordants et crédibles, qui en deviennent des preuves concrètes, pour ma part et je pense que que ça devrait être le cas de chaque musulman, la foi ne doit pas uniquement se baser sur le ressenti, mais aussi sur la connaissance, les preuves ne sont pas que dans les révélations, elles sont aussi un peu partout autour de nous, et donc à partir de là, à partir du moment où je suis persuadé de l'existence du Créateur et de sa révélation, je crois à l'entièreté de ce qu'il a révélé.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:09:12

Sinon Ber, oui t'as raison en disant que je ne vois pas la totalité de l'islam. En même temps, je ne l'ai jamais revendiqué. J'ai toujours dis que j'avais aucune éducation religieuse.

Mais si je devais choisir une religion, ce que je lui demanderais avant tout c'est l'humilité dans la place qu'elle accorde à l'Homme.

Par exemple, je ferai toujours un blocage sur le catho avec leur histoire de l'homme créé à l'image de Dieu. C'est d'un égocentrisme tel...

Après on se bloque à ce que dit Ber :"si elles te conviennent pas c'est autre chose, ce qui te convient pas n'est pas forcément faux". Je le reconnais tout à fait. J'en suis victime juste au dessus avec ce que j'ai dit sur le catho.
Mais le fait que chaque religion s'impose comme vérité absolue, et une moyen un peu facile de contourner ce problème à mon sens.

berserken1
berserken1
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:18:38

l'islam est une synthèse de toutes les révélations qui l'ont précédée, corrigeant les modifications qui au fil du temps ont altéré le judaïsme mais surtout le christianisme et ses innombrables bibles différentes, et apportant en prime des prophéties plus concrètes et nombreuses.

Les prophètes et messagers qui ont apporté les différentes religions s'accordent tous sur un même message, c'est une poignée de gens mal intentionné qui ont créé la discorde et ont fait qu'aujourd'hui les trois principales religions ne soient pas en accord.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:20:52

Question: dans l'islam and co, le paradis et l'enfer ont une existence physique ou c'est juste immatériel ?

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:21:22

ils ont une existence physique et c'est là-bas que tu vivras ta vraie existence.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:22:32

Ca me plaisait bien ber quand on parlait de l'islam sur msn ensemble. Ca m'intéressait, je me renseignais à outrance dessus. Puis quand tu es parti d'msn ma passion est retombée aussi sec.

Tu as détruit le potentiel muslim qui était en moi. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:23:47

J'ai désespéré quand tu m'as dit que tu attendais de vivre une expérience de projection astrale hors de ton corps pendant ton sommeil pour envisager de croire en Dieu :pacg:

La vidéo du moment