CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:06:46

Certaines réponses dépassent le niveau de réflexion humain ( :pacg: )

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:07:37

Ca fait toujours 10 mots si on compte les parenthèses :pacg:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:10:19

http://www.youtube.com/watch?v=GN0pj0vLpE0

Sauf que si c'est réellement un test, alors pourquoi se contente-t-il du minimum syndical ? Quel est la valeur de ta révélation religieuse qui change du tout au tout, selon que t'ai été élevé en Inde ou en France ?
Si les valeurs de l'islam n'ont en fait aucun sens, pas plus que celle du bouddhisme par exemple, ça veut dire que Dieu veut juste pour si tu acceptes de suivre son message, quelque soit ledit message.

Là ça craint encore plus de vouloir se rapprocher d'un type comme ça.

La valeur d'un "deus ex machina" est de loin préférable.

D'autant plus qu'on retombe sur le fait que tu vénères peut-être le type qui ne fait que dresser des souris dans un vivarium. Si ça se trouve, il peut avoir créé notre vivarium (l'univers) comme quelqu'un qui y met de la terre et y installe des souris, mais qui n'a pas pour autant un contrôle sur la vie et la mort. Sauf que les souris à l'intérieur sont incapables de s'en rendre compte.

Je ne peux pas prendre le risque de vénérer ce qui peut n'être qu'un geek XXL qui élève des poissons rouges.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:14:01

Ton hypothèse philosophique des derniers paragraphes fait pitié et laisse grave penser que t'es plus craignos que les croyants :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:14:21

Pour redevenir sérieux quelques secondes, ce qui est prédestiné avant ta naissance de façon sûre c'est le jour de ta mort, et ta destination finale (paradis ou enfer), pour le contenu de ta vie, tu as le libre arbitre, même si quoiqu'il arrive tu ne pourras pas échapper à ton destin qui fait que tu agiras de telle sorte pour mourir tel jour et de telle manière qui fait qu'au final tu seras pardonné par Dieu et fera parti du gens du paradis ou à l'inverse puni et dirigé en enfer, mwi.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:16:04

Ca a pas de sens ce que tu dis, ça veut dire que dans l'absolu on peut avoir un vécu terrestre irréprochable et finir en enfer car Dieu l'avait voulu c'est n'imp.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:17:14

" ce qui est prédestiné avant ta naissance de façon sûre c'est le jour de ta mort, et ta destination finale (paradis ou enfer)".

Ca veut dire que le coup des enseignements pour réussir le test c'est complètement bidon, vu que c'est déjà décidé. :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:21:21

Nan, je l'ai pas précisé mais c'était sous-entendu et je t'en ai déjà parlé, c'est le dernier acte et dernier état de foi qui précèdent la mort qui définit si tu finiras dans la bonne ou mauvaise destination.
Tost, le message de l'islam n'est pas différent selon les cultures, et même si c'est parfois le cas, c'est la faute de l'interprétation des hommes, pas du message divin.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:22:34

De toute façon, si Dieu existe et qu'il est réellement bon, alors il sauvera tous ceux qui doivent être sauvés, indépendamment du fait qu'ils aient cru ou non en lui. Parce qu'au fond de lui, Dieu sait pertinemment qu'il a tout fait pour que ça finisse comme ça. :pacg:

Et dans le cas contraire, je persiste à dire que tu perds rien au change à ne pas passer l'éternité avec un type comme lui. :pacd:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:27:09

Et puis la limite l'extinction à la limite KT réfute pertinemment ta théorie d'un monde vieux de 2000 ans, espèce de naïf craignos. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:27:11

Bah c'est pas bidon ce que je disais, Dieu le sait à l'avance oui, mais pas toi, tout ce dont tu as te soucier c'est de réussir ton test mwi
Mais sinon t'as raison, Dieu a fait en sorte pour que les choses finissent comme elles se terminent, et justice sera faite entre bonnes et mauvaises personnes, j'en suis personnellement certain en tant que musulman et de ce que j'ai compris de Dieu et son message.

TheChatMan
TheChatMan
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:28:49

salut tout le monde :content:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:28:52

Le problème avec Tostaky c'est qu'il cherche à humaniser Dieu, alors qu'il est une entité bien plus grande d'une puissance et grandeur qui dépasse l'entendement humain. C'est pour ça qu'il faut pas tenter de raisonner en être humain car les choix de Dieu sont tout sauf humains. :pacg:

De toute façon ber ça tient pas la route. Tu dis que c'est le dernier moment avant la mort qui définit notre chemin futur. Mais Dieu a déjà décidé ce chemin pour chaque être humain, donc quelque soit nos actes avant la mort ça n'a aucune incidence.
Et même si le dernier acte se veut en accord avec notre destination finale, ça veut dire que nous le vivrons contrôles comme des pantins, sans le libre arbitre qui nous a accompagné durant toute notre vie. :pacg:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:32:27

J'adore les débats religieux, c'est toujours stérile mais les gens sont toujours animés d'une fureur de répondre sans bornes :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:32:31

j'ai pas compris grand chose à ton dernier message, mais si tu insinues que je pense qu'en tant que croyant j'insinue que le monde ne date que d'une poignée de milliers d'années, c'est que tu prouves ton inculture religieuse :pacg:
De toute façon y'a que ces crétins de franc maçons ( (&) )qui cherchent à mettre en opposition science et religion alors qu'elles se relient, et après des gens viennent argumenter au nom de la science que les religions ne sont pas crédibles fou

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:32:34

Ben Dieu est forcément "humanisé" vu qu'on est censé avoir été créé à son image et toutes ces conneries (si c'est pas le comble de l'égo ça...).
Et le seul fait qu'il ai un "message" à faire passer prouve qu'il réfléchi comme nous (p'tre pas comme warioyo je l'accord :pacg: ).

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:34:00

Dieu à l'image de l'homme c'est le propre du christianisme, pas de l'islam ni du judaisme qui maintiennent que dieu est une entité tout sauf humaine qu'on ne peut imaginer.

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:35:19

L'acte final qui détermine le passage en enfer ou au paradis, jamais vu ça. :(
Mais bon, de ce que j'ai compris, il y a bien une prédestination dans l'islam, mais dans le sens où tu peux choisir entre plusieurs chemins différents dans ta vie, t'es libre de toutes façons.

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:36:00

Dieu ne ressemble en rien à l'être humain, selon le point de vue musulman, il ne ressemble d'ailleurs à aucune de ses créatures, et sinon je répondais à tost sur mon précédent message.

Fox, comme dit plus haut, Dieu sait ton avenir, mais pas toi, tu as ton libre arbitre, pour le reste, il est normal de penser que Dieu qui t'a créé toi et ton intelligence puisse avoir un total savoir de ton avenir passé et présent, anyway, je dois filer, bye aleykoum bande de gens :pacg:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:37:03

De toute façon Dieu c'est moi.
noraj :pacg:

La vidéo du moment