- Fox_2004 Voir le profil de Fox_2004
* Posté le 15 juin 2009 à 13:22:28 Avertir un modérateur
* Dead Space.
L'aspect boucherie du jeu c'est justement ce qui lui enlève tout intérêt. Ca aurait pu être bien, tant le scénario se tient, les graphismes aussi, tant l'ambiance sonore est réussie également. Mais cette volonté de vouloir montrer à tous prix des corps démembrés pour donner au jeu un semblant d'aspect horrifique (vu qu'on y arrive pas autrement), je cris non. Je n'adhère pas du tout.
Et puis à noter que la physique des collisions est vraiment à chier : par exemple t'arrive devant le premier cadavre. Bon déjà le pauvre malheureux se met inexplicablement a remuer dans tous les sens comme un épileptique dansant de la tecktonik quand tes jambes le survolent. Puis, sans vraiment faire exprès, lorsque dans un soucis d'assimilation des touches de la manette/clavier, tu te mets à appuyer sur tous les boutons pour voir les actions qu'ils entrainent, tu assènes un regrettable coup de pied au macabet qui a pour effet de faire voltiger ses membres à présent sectionnés dans toute la pièce. Et combien de fois il m'est arrivé de trainer dans mes jambes un cadavre sur plusieurs mètres...
Cette boucherie facile ne peut contenter que les petits ados métalleux rockeur emogay de merde (ou les psychopathes profonds) qui d'ailleurs peineront à retenir un bel orgasme.
Moi devant tant d'insanités visuelles, je finis par capituler au 3ème chapitre en me disant que Capcom, bien qu'ayant baissé dans mon estime, à vraiment beaucoup plus de savoir-faire dans le jeu vidéo, d'horreur ou non.
* Lien permanent
-je plussoie mais bon pour un début,EA s'en sort plutot bien. 