CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:06:03

Voter je considère pas ça comme une action. Moi les gens qui votent pour dire qu'ils peuvent légitimement s'exprimer, j'appelle ça se donner bonne conscience.

Et je peux très bien avoir une opinion globale du système politique à laquelle aucun des candidats ne répond. Ca n'a rien de paradoxal.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:08:35

Je répondais à Zakk mais ça vaut aussi pour Tost. (li)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:09:30

C'est parce que tu joues sur les mots.
Les mecs qui sont bénévoles aux restos du coeur, c'est par pour se donner bonne conscience. C'est avant tout parce qu'ils croient à ce qu'ils font.

Comment peux-tu avoir une opinion globale sur le système si au moment où on te donne la possibilité de l'exprimer, tu restes chez toi ?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:09:41

Maitre-Verge
Posté le 07 juin 2009 à 18:06:03 Voter je considère pas ça comme une action.

Ben te déplacer et introduire un papier dans une urne, ça reste une action, aussi humble soit-elle.
Après je suis d'accord aussi sur le fait que c'est très difficile aujourd'hui d'avoir l'envie de voter, car on a l'impression que ça sert à rien, et c'est peut-être bien le cas.
Si l'anti-vote devenait une action politique, ça aurait de l'impact, mais en temps que jmenfoutisme, c'est du vent.

En fait je suis d'accord avec tout le monde, je suis un universaltimbanquiste, votez pour moi :ok:

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:10:59

Bah en fait si j'essaie de te comprendre tost, c'est juste que toi t'estimes qu'il y a de l'espoir dans la politique, d'où ton intérêt de voter blanc pour faire entendre ton mécontentement, et moi pas du tout, sachant que c'est s'adresser à des oreilles sourdes.

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:12:09

En France, le vote blanc va pas à la majorité ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:12:46

Ouais mais si on y crois pas, la génération politique ne se renouvelle pas et on va bientôt être gouverné par les Patriotes. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:14:12

Le vote blanc ne va à personne.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:15:34

"Comment peux-tu avoir une opinion globale sur le système si au moment où on te donne la possibilité de l'exprimer, tu restes chez toi ? "

Bah que j'aille voter blanc ou que je reste chez moi, ça ne changera rien, j'aurais pas accompli mon "devoir moral" mais après tout ça m'empêchera pas de dormir. Tu crois que le jour ou il y aura une majorité de votes blanc aux présidentielles on ne nommera aucun président ? Non, donc ça sert à rien, CQFD. Et de toutes façons il n'y aura jamais de majorité de votes blancs.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:16:03

berserken1
Posté le 07 juin 2009 à 18:10:59 Bah en fait si j'essaie de te comprendre tost, c'est juste que toi t'estimes qu'il y a de l'espoir dans la politique, d'où ton intérêt de voter blanc pour faire entendre ton mécontentement, et moi pas du tout, sachant que c'est s'adresser à des oreilles sourdes.

Un vote blanc, s'il est majoritaire, peut avoir une influence je crois, plus que l'abstention.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:17:00

Maitre-Verge
Posté le 07 juin 2009 à 18:15:34 Tu crois que le jour ou il y aura une majorité de votes blanc aux présidentielles on ne nommera aucun président ? Non, donc ça sert à rien, CQFD.

Ça t'en sais rien.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:17:04

"Bah que j'aille voter blanc ou que je reste chez moi, ça ne changera rien, j'aurais pas accompli mon "devoir moral""

Bah si. Pour moi y a une énorme différence entre le vote blanc et l'abstentionnisme.

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:18:44

Ben, le vote blanc a quand même une proportion dans les votes, alors que si tu t'abstiens, tu n'es même pas compté.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:19:48

[Tostaky]
Posté le 07 juin 2009 à 18:14:12 Le vote blanc ne va à personne.

Il va à Le Pen :pacg:

:dehors:

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:20:15

Je suis pas sur qu'on puisse influer sur grand chose.. (&)
anyber, je vais aller dodo, le wifi de merde ne me permet pas de suivre cette discussion décemment en + , bye aleykoum :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:20:39

Pour croire que le vote blanc sera un jour pris en compte faut vraiment croire au père Noël. Un jour faudrait que vous m'invitiez dans votre monde de bisounours, tout problème à l'air d'avoir une solution pour vous.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:21:07

La dernière fois, c'est plutôt l'abstentionnisme qui est allé à Le Pen, plus que le vote blanc.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:23:00

Même si le problème n'a pas de solution, le simple fait de faire semblant de cherché suffit à garantir mes arrières, même si c'est qu'illusoire.
Dans ton monde de lâcheurs, les politiques peuvent te sodomiser à volonté que tu relèveras jamais la tête.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:24:20

Maitre-Verge
Posté le 07 juin 2009 à 18:20:39 Pour croire que le vote blanc sera un jour pris en compte faut vraiment croire au père Noël.

Ben plus que l'abstentionnisme déjà.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:26:03

Après je me dis parfois que les élections c'est peut-être la plus vaste blague de la démocratie, et que ça ne sert qu'à appaiser les coeurs.
Mais si je me dis ça, je vois pas d'échappatoire. Et d'ailleurs, y a pas plus de probabilités que ce soit vrai ou pas. Je préfère croire que ça sert encore, ne serait-ce que pour cultiver la volonté.

La vidéo du moment