CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:10:35

J'ai voté pour moi :pacg:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:15:34

PTDR Tostaky le communiste en carton aux cheveux longs qui fait des manifs anti CPE et qui écoute Noir Desir mais qui est révulsé par les discours pseudo rebels contre le système, ironie quand tu nous tiens !

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:19:09

T'apprendras que ce que déteste le plus les coco (du moins chez moi) c'est la LCR. Au début aussi je trouvais ça ironique, puis j'ai peu à peu compris.
Les discours pseudo rebels contre la société n'ont rien avoir avec le discours communiste à ce que le PC cherche un réelle alternative. Ce qui m'irrite c'est le discours adolescentesques pseudo anarchique qui critiquent la société sans avoir jamais rien tenté pour la changer.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:23:47

Et c'est là que je rebondissais sur la question du vote.
Voter c'est l'action la plus simple qui te donne la légitimité d'ouvrir ta gueule après.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:24:54

Et c'est quoi tenter de la changer ? Aller crier dans la rue avec un keffieh sur la gueule que t'es pas content des nouvelles mesures du gouvernement ? Ou encore aller bloquer des fac ? :ouch:

Permet moi de penser que ça a autant d'effet qu'un pet dans le pacifique et de mepriser l'opinion des gens qui se sentent utiles et actifs avec ce genre d'actions. Refonde Action directe et va assassiner des membres hauts placés dans la hiérarchie si tu veux vraiment faire changer les choses mais en attendant moi je ne trouve pas plus ridicule de rester chez soi les jours de vote.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:32:00

Oh arrête on sait très bien que 99% des mecs qui restent chez eux le jour des élections le font, non pas en tant qu'acte de "résistance", mais juste parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

Je parle pas de l'efficacité de l'acte. Je suis comme tout le monde, y a pas une semaine où je me dis pas que tout ce qu'on peut faire ne sert à rien. Mais c'est pas ça que je critique, vu que je le comprends très bien.

Ce que je dis, c'est qu'ouvrir sa gueule est avant tout une question de légitimité. Je supporte pas qu'un mec vienne critiquer mon boulot alors qu'il a rien avoir avec de près ou de loin, ben en politique c'est la même chose. Pour pouvoir critiquer la société, faut avoir fait l'effort de rentrer dedans. Et en cela, je suis désolé mais le vote est certainement ce qu'il y a de plus simple. (Du moins c'est moins chiant qu'une manif sous la pluie).

La légitimité c'est le premier pas vers la liberté. Tu peux faire tout ce que tu veux, si à la base ton action n'est pas légitime, tu trouveras toujours quelqu'un qui la fera s'écrouler d'un claquement de doigts.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:38:17

[Tostaky]
Posté le 07 juin 2009 à 17:32:00 Oh arrête on sait très bien que 99% des mecs qui restent chez eux le jour des élections le font, non pas en tant qu'acte de "résistance", mais juste parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

Je suis d'accord avec ça.
Ça me rappelle les manifs anti-Le Pen en 2002, la plupart des manifestants étaient des étudiants qui faisaient leur première manif, ils étaient tout heureux d'être contents "kikoo manifester cé tro cool lol mé demain je viens pas il pleut". Eux non plus n'en avait rien à foutre, pour eux c'était juste la fête au village.

Et après ils venaient ouvrir leur gueule à la fac alors qu'à la base ils avaient pas voter. "J'ai tro hontte détre francé ! :nonnon: ".

En fait tout ceci n'a sûrement aucun lien avec ce que disait Tostaky, mais juste un prétexte à exprimer ma haine des étudiants (en sciences humaines) :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:39:19

J'te comprends pas tostaky, si on te dit qu'aucun politique ne répond à nos attentes, que tout ce qui disent est mensonge et/ou hypocrisie alors pk tu nous parles encore de l'intérêt d'aller voter ?
Peut être qu'y a plein de flemmard qui n'irait pas voter même si ça aurait été utile, et j'en doute pas, mais ça n'empêche pas que de toute façons, dans notre réalité le vote ne sert à rien mwi

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:41:32

Ben tu votes blanc à ce moment là. C'est pour ça que ça existe.
Et à ce moment là, t'as le droit de continuer à ouvrir ta gueule pour critiquer les politiques. Mais si tu restes chez toi, de quel droit tu pourrais critiquer le travail des autres, même si tu les trouves sidérant de connerie ?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:41:45

berserken1
Posté le 07 juin 2009 à 17:39:19
Peut être qu'y a plein de flemmard qui n'irait pas voter même si ça aurait été utile, et j'en doute pas, mais ça n'empêche pas que de toute façons, dans notre réalité le vote ne sert à rien mwi

Ne pas voter par choix est une chose, ne pas voter par flemmardise pour ensuite se la péter "Non mé la politik cé de la merde", c'est la honte.
Je crois que c'est ce que veut dire Tostaky, et je suis d'accord avec ça.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:43:00

Bah moi je vois pas en quoi le fait que j'ai rentré un papier dans une urne (ou ma bite dans le derche de la mère à Crizalid :ok: ) ou non me donne ou non la légitimité de critiquer. J'analyse, je trouve ça à chier, je donne mon point de vue.

Si j'ai envie de dire je t'emmerde au gouvernement, je leur montre que je me désintéresse d'eux en n'allant pas voter, sans pour autant avoir la prétention de pouvoir vivre en marge du système ou d'avoir une quelconque influence sur la suite des évenements. Même si je ne cache pas que le jemenfoutisme rentre aussi en compte. hum:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:46:22

C'est juste une question de proportions.

Au niveau d'un individu pris séparément, c'est sur qu'il n'y a aucune différence entre la légitimité donné par le scrutin, et les discussions politiques-patis au bistrot.

Mais dès que tu prends l'ensemble des individus, et que tu essaies de construire quelque chose, il faut un minimum d'organisation. Et la base de l'organisation c'est la légitimité.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:51:43

Bah non. Aller voter ou non n'altère en rien le sens du jugement de chacun, et ça n'interdit pas d'avoir une opinion.

Ton histoire de légitité c'est que du blabla, à partir du moment ou tu as une opinion, que tu l'aies "exprimée" dans un bureau de vote ne te donne pas plus de légitimité pour débattre.

Ou alors tu ne tolères pas qu'on puisse penser differemment et qu'on puisse avoir une opinion sans qu'on aille voter, auquel cas ça ne te rend pas plus brillant que quelqu'un qui ne vote pas.

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 juin 2009 à 23:59:38

Je suis aussi d'accord sur ce que tu soulignes sur tostaky Zakk, cette attitude concerne en majorité les ados ceci dit, je pense :pacg:
Mais sinon pour rebondir sur ce qu'à dit Zico, perso et comme pas mal d'autre gens je cherche même pas à dire merde au gouvernement en ne votant pas, ou même en votant blanc comme le suggère tost, puisque dans tous les cas nos plaintes ne les atteignent pas, ils les prennent pas en compte. En politique rien n'arrive au hasard, tout est soignement planifié à l'avance, et parfois il nous font croire que l'idée vient de nous alors qu'ils mettent en scène des évènements pour qu'on réagisse comme ils veulent, m'enfin bref je vais pas m'étaler la dessus :pacg:

T'fasson quand l'union internationale des nations sera imposée et que le monde sera dirigé par un unique gouvernement de dictateurs dans un avenir très proche (à moins que Dieu en veuille autrement) ce débat n'aura plus lieu d'être fou

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:01:11
  • Zakk_Wylde Voir le profil de Zakk_Wylde

* Posté le 07 juin 2009 à 14:39:11 Avertir un modérateur
* warioyo-2
Posté le 07 juin 2009 à 07:56:44 bah c'est vrai que RE5 est plutot un fan-service et que RE4 reste exceptionnelle surtout lors de sa sortie mais bon,faut admettre ce que c'est,RE4=HS.

T'es désespérant :-(

T'as d'un côté RE4 qui a influencé toute une partie des jeux next-gen en terme de dynamisme, jeux qui sont aujourd'hui les références comme Gears of War et Uncharted, jusqu'à God of War 3 qui reprend la vue à l'épaule.
Et de l'autre RE5 qui rajoute à la va-vite la coop et le système de couverture pour essayer sans conviction aucune de faire illusion, qui se fait refaire le cul par toute la concurrence que ce soit sur le plan technique, artistique, et surtout du gameplay.

Et c'est RE4 qui est HS... :rire:
* Lien permanent

-nan,là c'est toi qui est désespérant.RE4 est HS car il ne renvoit à rien RE,HS=Hors-sujet.il y a plus Umbrella,plus de virus,plus rien. :hum:

-sinon Jackasso,moi ça serait plutot l'inverse,je préfére encore jouer à Residnet Evil 4 et 5 puis meme Dead Space qu'à Silent Hill alors qu'avant avec les anciens RE c'était l'inverse,je préférais jouer à Silent Hill. :(
pour dire que Resident Evil 5=Resident Evil 4 HD,je penserais ça plutot pour les 3 premiers chapitres,soit la première moitié du jeu contre Irving avant de s'attaquer à Excella et Wesker,ainsi que Jill. :oui:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:02:16

Et Warioyo qui s'incruste avec son RE5

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:02:59

Maitre-Verge
Posté le 07 juin 2009 à 17:51:43
Ton histoire de légitité c'est que du blabla, à partir du moment ou tu as une opinion, que tu l'aies "exprimée" dans un bureau de vote ne te donne pas plus de légitimité pour débattre.

Ben si, c'est même évident.
C'est justement quand tu votes pas que tout ce que tu peux dire se résume à du blabla, vu qu'aucune action n'est entreprise.

Tu peux pas en même temps t'en foutre en n'allant pas voter, et te sentir concerné au point d'exprimer une opinion. Y'a comme un paradoxe.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:04:09

On se comprend pas.

Je critique pas le fait de formuler une opinion. Je parle pas de liberté d'expression, mais d'expression politique. C'est complètement différent.
En marge de la vie civile, la vie politique c'est pas quelque chose d'acquis de plein droit. Ca a coûté trop cher pour être abandonné à l'anarchie. Ca doit pas non plus être un club fermé.
C'est pour ça que le devoir de vote est le moyen le plus simple d'y rentrer.

Prend n'importe quel homme politique qui n'est pas trop mauvais, et est-ce que tu trouverais qu'un mec qui n'a jamais participé à la vie politique a autant le droit de critiquer cette politique que quelqu'un qui donne son temps et ses efforts à cette vie politique ?
Et même, cette situation reste hautement improbable. Parce que même si le mec qui n'a jamais voté de sa vie décide de se méler de politique sérieusement, il ira certainement voter la prochaine fois.

Ce que je veux dire, c'est que les gens ont un peu tendance à se vautrer dans la liberté. Ils brandissent l'étendards de la liberté d'expression parce qu'ils son nés avec, mais ils ne font rien pour en garantir la pérennité. Et le jour où elle disparaîtra, ce seront les premiers à gueuler.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:04:27

Zico,je répondais à Zakk et Jackasso. :o))

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
08 juin 2009 à 00:05:58

Y a au moins Zakk qui me comprend, et Wariolol est con.

La vidéo du moment