Ce que je voulais dire, c'est que ça m'hérisse le poil tous ces discours tenant à dire que la société c'est de la merde et que fuck les éléctions, tous des pourris, etc...
En réponse à ce monde merdique qu'est-ce que je fait: je reste vautré sur mon canapé les jours d'élections. Désolé mais je trouve ça un peu pitoyable.
J'suis pas idéaliste, je sais bien que le mec qui galère a d'autres préoccupations, mais merde moi je viens d'une famille communiste, et j'ai toujours vu mon grand-père au centre des manifs et de la vie politique de sa ville. Pourtant il vivait pas dans un palace. Il a passé sa vie à serré des boulons, et il est mort dans une tour HLM. Mais au moins c'était un mec qui a vécu pour quelque chose, qui a tenté quelque chose plutôt que de se complaire dans l'immobilisme passif à la "tous des cons sauf moi".