CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:02:21

Si y'avait des bons jeux, je serais d'accord avec toi.

Pour l'instant mon jeu préféré c'est Uncharted, c'est dire la misère :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:06:03

Metal gear, Silent Hill, Resident Evil pour les plus populaires, rien qu'à eux c'est quand même des pitain de bons souvenirs de jeux vidéos, tu parles comme un éleveur de caribou à la retraite ça m'attriste :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:11:03

Metal Gear Solid (sur PS1 bien entendu :pacd: ), on est d'accord. Les suites sont plus ou moins à chier.

Y'a aussi KoF 98, Crash Team Racing, Final Fantasy Tactics... des jeux du passé...

J'avais de l'espoir pour Batman Arkham Asylum... jusqu'au moment où j'ai essayé la démo en magasin :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:23:09

En même temps t'as des problèmes de gouts, okay pour KOF 98 c'est une référence en matière de baston 2D et jeu de baston tout court même, mais pour le reste.. déjà juste placer un jeu de kart et un rpg dans son top 5 de jeux favoris.. oh God (&)

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:33:28

RE2 c'était quand même ce qu'il est convenu d'appeler un putain de bon jeu. :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:36:50

Je comprendrai jamais pk tout le monde entre guillemets considère RE2 comme au dessus des autres, comme si vous vous étiez tous passé le mot sans savoir pourquoi, il a rien de particulier qui le démarque des autres, je l'aime beaucoup, mais pas + que le 3 ou le code vero qui sont à mon gout ceux qui m'ont le + amusé.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:42:22

berserken1
Posté le 22 mai 2009 à 15:23:09 déjà juste placer un jeu de kart et un rpg dans son top 5 de jeux favoris.. oh God (&)

Toi tu y mets bien des survival qui se finissent en deux heures :noel:

Je fais pas de hiérarchie entre les genres de JV, je vois mal sur quels critères on pourrait le faire d'ailleurs.

De toute façon, là je suis blasé seulement parce que les jeux qui m'intéressent en ce moment sont encore trop chers. Il est probable que je changerais de discours dans les semaines qui suivront :pacg:

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:43:37

Oui enfin code vero c'était en même le temps le meilleur et celui qui marquait la fin de la crédibilité de RE avec la première apparition de wesker et ses pouvoirs façon matrix.

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:54:13

Bah Zakk pour les jeux de courses y'a pas de scénario, déjà ça c'est un critère qui le place en dessous de la plupart des autres genres :ber:

Et puis bersinours si tu préfères combattre des boss terre à terre patiente sur Dark BioHazard et la cinquantaine de cartouches de magnum qu'il faudra ramasser dans tout le jeu (salle de tir et toilettes) pour abattre le dernier boss chien de la salle de tir en question, après avoir usé tout ton fusil sur le premier boss chien qu'on combat dans les toilettes :pacg:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:54:37

RE3 il est quand même moins bien que RE2. L'ambiance est différentes. Le fait qu'il soit plus ouvert diminue le sentiment d'oppression.
RE2 c'est le premier a introduire une notion de scénario (même si le scénar de RE reste bidon, et qu'il vaut mieux parler de mise en scène). RE2 c'est le dernier après RE1 a avoir créé une mythologie aussi forte autour de Birking et du G-Virus. Après tous les éléments développés dans les autres RE n'ont pas la même force je trouve.

Et puis je sais pas... y a des trucs tout cons dans RE2 que je trouve excellents:
- Le planché qui s'écroule dans la bibli (putain y a AUCUNE transition entre le jeu et le moment où ça s'écroule, alors que le "fall like usual" de RE3 se fait toujours pendant une cut-scene).
- Le bras mécanique dans la chambre froide (me demande pas pourquoi, mais c'est un truc qui m'a toujours laissé sur le cul :pacd: ).

Et puis même... Dans RE3 à part l'hopital, je trouve qu'il y a aucun passage flippant. Le seul stresse vient de Nemesis.
Dans RE2 c'est rempli de passages qui foutent la trouille. Je me souviens la 1er fois que je suis déscendu au parking, on entend les bruits des chiens sans les voir, et on se demande où ils sont et comment on va faire.

Et puis RE2 entre les 2 persos et les 2 scénarios (+ hulk et tofu), il avait une durée de vie de malade.

Bref RE3 c'est très bien, mais RE2 c'est mieux.

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:58:43

C'est totalement subjectif, personnellement l'hopital et ses hunters m'a bien angoissé dans RE3, on appréhendre l'ouverture de l'ascenseur et les tournants de chaque couloir, puis Nemesis c'est MRX de RE2 en mieux, aussi sadique et têtu qu'un alien, pour toi qui aimes le genre, enfin bref, chacun ont leur caractèristiques même s'ils en partagent pas mal en commun quand même, pour la préférence c'est juste une question de gout, mwi.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:59:29

Mais c'est ce que je dis: l'hopital c'est le seul lieu flippant en soit.

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:00:19

ah oui et sinon dans le parking c'est ingame que Jill chûte dans le trou du sol qui s'effondre, la cut scène intéractive apparait ensuite pour faire un choix parmis les deux proposés, originalité propre à RE3 au passage que je trouvais vraiment plaisante :pacg:

bersinours
bersinours
Niveau 9
22 mai 2009 à 16:00:43

C'est vrai que ya pas pire que les chiens.Quand on sait qu'on va même devoir affronter des nouveaux types de chiens dans DarkBiohazard, on voit que le mec est un passioné des canidés, tous son travail est penché dessus, il a même crée de nouvelles anims exprès pour les chiens. Et le boss chien Tyran que j'ai pu voir dans une des vidéos est impessionnant :noel:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:02:10

Ber :d) Dans ma tête quand Jill tombe dans le parking, y a des putain des bandes noires qui apparaissent en haut et en bas de l'écran. Alors que dans la scène de la bibli de RE2 y a aucune transition.

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:02:53

J'ai mal lu désolé, bah tous les passages où Nemesis apparrait sont flippant pour une première partie sauf si on est pas dans le jeu où que comme beaucoup l'on joue en mode facile (les memes qui après disent avoir joué en mode normal alors que le mode normal n'existe pas (il y a soit difficile soit facile) (&)

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:08:44

mwi okay je vois ce que tu veux dire pour la chute, mais bon je trouve justement que pour le coup c'est plus angoissant celle du parking, avec les caisses qui nous tombent dessus nous laissant que quelques secondes pour faire un choix :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:11:41

berserken1
Posté le 22 mai 2009 à 15:54:13 Bah Zakk pour les jeux de courses y'a pas de scénario, déjà ça c'est un critère qui le place en dessous de la plupart des autres genres :ber:

Vu la gueule des scénarios dans le JV, j'aurais tendance à penser le contraire :pacg:
Les trucs du genre "Salut, je suis De Boss et j'ai accouché d'Ocelot en plein débarquement de Normandie"... j'ai du mal à y adhérer :pacd:

Pour moi, les sous-catégories de JV (peu importe le genre), c'est des trucs comme Farenheit, Assassin's Creed et le dernier Prince of Persia, des jeux où y'a pas de vrai gameplay dedans.

Alors que ce que le JV peut faire de mieux, c'est représenté par Shadow of the Colossus, c'est-à-dire un jeu à la fois travaillé sur l'aspect artistique, très dépouillé, et avec un vrai gameplay (faut buter d'ÉNORMES colosses :bave: ).

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:11:47

Je vois que t'as compris mais comme je me suis fait chier à trouver les vidéos, je les poste quand même. :pacd:

RE2 à 2min 08: http://www.youtube.com/watch?v=r9-Gy90j4PM
Re3 à 2min 37: http://www.youtube.com/watch?v=KekNcsAshuw

berserken1
berserken1
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:15:45

Je t'avouerai que je n'ouvrirai pas tes liens par pur fénéantise mais le coeur y est, et puis je les visualise très bien dans ma tête les deux scènes tfasson :pacg:

Ce que j'aimais bien dans RE2 c'est que le coup des deux scénarios étaient nettement plus intéressant que celui de RE1 je trouve.

La vidéo du moment