RE3 il est quand même moins bien que RE2. L'ambiance est différentes. Le fait qu'il soit plus ouvert diminue le sentiment d'oppression.
RE2 c'est le premier a introduire une notion de scénario (même si le scénar de RE reste bidon, et qu'il vaut mieux parler de mise en scène). RE2 c'est le dernier après RE1 a avoir créé une mythologie aussi forte autour de Birking et du G-Virus. Après tous les éléments développés dans les autres RE n'ont pas la même force je trouve.
Et puis je sais pas... y a des trucs tout cons dans RE2 que je trouve excellents:
- Le planché qui s'écroule dans la bibli (putain y a AUCUNE transition entre le jeu et le moment où ça s'écroule, alors que le "fall like usual" de RE3 se fait toujours pendant une cut-scene).
- Le bras mécanique dans la chambre froide (me demande pas pourquoi, mais c'est un truc qui m'a toujours laissé sur le cul
).
Et puis même... Dans RE3 à part l'hopital, je trouve qu'il y a aucun passage flippant. Le seul stresse vient de Nemesis.
Dans RE2 c'est rempli de passages qui foutent la trouille. Je me souviens la 1er fois que je suis déscendu au parking, on entend les bruits des chiens sans les voir, et on se demande où ils sont et comment on va faire.
Et puis RE2 entre les 2 persos et les 2 scénarios (+ hulk et tofu), il avait une durée de vie de malade.
Bref RE3 c'est très bien, mais RE2 c'est mieux.