CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:48:12

http://www.noelshack.com/voir/130309/wtf023903048035copie074746.jpg

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:57:21

Mais franchement Zakk, tu passes à côté d'un grand jeu.
Dead Space est Dark Sector ça n'a rien avoir. Dans Dark Sector y a aucune mise en scène, tu passes d'un endroit à un autre sans jamais être inquiété, ni savoir ce que t'y fous, le perso a le charisme d'une huitre, etc...

Dans Dead Space y a une ambiance de malade. J'y désolé mais les environnements ne se répètent absoluments pas dans Dead Space par rapport à Dark Sector. Dans Dead Space t'as des putains de couloirs à la Alien, des phases dans l'espace, des phases en apesanteur, des phases sur une planète.
Et puis surtout dans Dead Space tu flippes ta race. Depuis Doom 3, j'avais jamais autant flippé sur un jeu.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:00:35

Et puis putain la bande son de Dead Space elle fout une claque monstre. C'est le seul jeu sur lequel mon 5.1 a vraiment servi.
T'entends sans arrêt des bruits qui viennent de nul part: des tuyaux qui tombent, des grognement, etc...

Si t'ajoutes à ça la répartition du son en 5.1 c'est le flippe assuré.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:06:49

En plus Dark Sector (que je viens de finir, mort de lol qu'à partir de la moitié du jeu tu trouves plus de fric alors que les armes coûtent de plus en plus cher :pacd: ) le level design se résume à un couloir que tu dois suivre.
Dans Dead Space, même si dans l'absolu ça reste linéraire, t'en a pas l'impression vu que tu tombes toujours sur des croissements où tu te demandes où aller.

Et j'arrête de monologuer, c'est juste que pour prendre l'avis de Warioyo et Criz comme vérité absolue, faut vraiment être désespéré. :cd:

bersinours
bersinours
Niveau 9
21 mai 2009 à 19:11:36

En parlant d'alien, l'image du nouveau AVP montré dans les pages précedentes n'est pas retouché, il suffit de voir les graphismes dans la vidéo pour s'en convaincre surtout que ce type de graphismes n'est pas impossible à atteindre quand on voit crysis.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:15:39

Pour l'alien je dis pas, vu qu'ils se sont pas fait chier: ils ont fait un alien tout noir avec un effet de specular light en permanence dessus.

Ensuite sur cette image https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00029/00029473_002.htm je me fais pas d'illusion: jamais sur un jeu multiplateformes t'auras des shaders de peaux aussi detaillés avec le bump mapping qui va bien avec sur le visage comme sur l'avant bras du predator.

bersinours
bersinours
Niveau 9
21 mai 2009 à 19:20:38

Va jouer a crysis avec les graph à fond et tu verras la qualité de la peau...

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:21:38

Ben gogol c'est justement ce que je me tue à te dire.
C'est un jeu qui va être tiré vers le bas à cause des versions consoles.

Crysis en multiplateforme n'aurait jamais été aussi abouti.

bersinours
bersinours
Niveau 9
21 mai 2009 à 19:25:15

Mais gogol, je m'en branle total des consoles, chui un joueur pc !

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:27:46

Mais gogol, tu crois que le développement de la version PC va se faire isolément de la version console ?
Regardes FEAR 2: on va encore se retrouver avec une version PC au rabais car qualibrée pour la console.

bersinours
bersinours
Niveau 9
21 mai 2009 à 19:28:59

Bah oui gogol, ils font les versions pc toujours mieux que celles sur console et c'est pas près de s'arrêter !

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:40:37

Mais t'es désespérant...
Je dis pas que les versions PC sont moins bien que les versions consoles. Jamais je dirais une connerie pareille vu que je joue sur PC aussi.

Mais je dis que les version PC des jeux multiplateformes sont bien en dessous de leur potentiel PARCE qu'il y a en même temps la version console.

Regarde FEAR 2 qui est l'exemple même de la version PC au rabais parce qu'il a fallu penser aux consoles:
- L'IA du 1 était excellente, celle du 2 est en mousse.
- Dans le 1, quand on tirait il fallait parfois s'arrêter parce qu'il y avait énormément d'effets de particules à chaque fois qu'on touchait un mur. Ben dans le 2 ça a disparu.
- Une difficulté en carton, parce qu'il faut penser que la moitié des joueurs ne jouerons pas à la souris mais au pad.

Là c'est pareil. Quand les développeurs d'AVP ont annoncés qu'ils diminuaient la vitesse de l'alien pour que ce soit plus facile au pad, ça m'a tué.
En plus, depuis AVP 1 et 2, chez Rebellion ils collectionnent les titres en carton. (Shellshock 2 :( )

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:41:49

La seule manière de s'en sortir pour une version PC d'un jeu multiplateforme, c'est de faire comme Capcom.
A savoir décaller la sortie de la version PC pour pouvoir bosser dessus.

Ca a donné l'excellente version PC de DMC4.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:47:29

"jamais sur un jeu multiplateformes t'auras des shaders de peaux aussi detaillés avec le bump mapping qui va bien avec sur le visage comme sur l'avant bras du predator. "

:d) Ah ok on a un développeur de jeu dans ce fourm ! :pacg:

:d) Mais merde les consoles peuvent faire mieux :ok:
Regarde le 1er Splinter Cell et Double Agent sur PS2 , Ubisoft on reussie a faire ce que les autres ont dit impossible :ok:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:50:46

Tostakiwi, t'as sûrement raison pour Dead Space, mais de base j'aime pas beaucoup les jeux SF et les jeux de tir où on bute du monstre, donc ça part mal :pacg:

En fait je voulais qu'on me décourage de l'acheter :pacd:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:51:04

Elles peuvent s'en sortir très bien.
Mais elles ne supporteront jamais la comparaison avec un PC.
Le GPU de la PS3 et 360 est l'équivalent d'une 7600GT.

Putain, aujourd'hui une HD4770 à même pas 100€ lui fout un vent monstrueux à cette 7600GT.
Alors quand on voit le parc énorme de 4850 et 4870, les joueurs PC ont de quoi être dégoutés...

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:52:26

Boarf je m'en fiche de me faire bannir, de toute façon je récupère mon pseudo demain.
Alors voila: http://www.telechargementz.org/jeux/19024-rs-dead-space-multi-3-frengesp-inclus-sjrial-cr*ck.html

(Remplacer * par a)

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:53:48

Et le programme pour dl tous les liens d'un coup sans se faire chier: http://www.clubic.com/telecharger-fiche275252-jdownloader.html

neo_man
neo_man
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:56:52

Doh ! Merci mec. :coeur:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:57:31

Ta PS3 te sert de MGS4 ? :pacg:

La vidéo du moment