CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

neo_man
neo_man
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:06:13

Blakkheim
Posté le 19 mai 2009 à 22:32:45 Maintenant, tu m'explique comment une chatte peut rentrer dans une bite.
Lien permanent

Mauvaise réponse. (&)

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:22:20

"Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement."

:d) AVFF ! :pacd:

-NaruSuke-
-NaruSuke-
Niveau 8
20 mai 2009 à 12:30:19

C'est fou ce que le vide tue Crizo :snif: :sarcastic:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:56:40
  • Tostakiwi Voir le profil de Tostakiwi

* Posté le 19 mai 2009 à 20:22:50 Avertir un modérateur
* Mais vous êtes que des cuistres tout juste bon à bouffer du causual call of dutyen.
Pour une fois qu'il y a un jeu qui se démarque et qui se paie le luxe d'être bien foutu, on crache pas dessus. La jouabilité est excellente, elle reprend celle de RE en ajoutant le fait de pouvoir tirer en bougeant. Le rendu du poids est super bien réalisé. A chaque fois qu'Issac balance un coup de poing, on sent le poids du scaphandre qui l'entraîne, c'est excellent.

Le seul défaut de ce jeu, c'est qu'on dirige un sale juif. :pacd:
* Lien permanent

-ça c'est des détails,mais désolé le jeu est super répétitif,l'action ennuyeuse et toujours la meme,les lieux se ressemble tous,on a l'impression d'y etre depuis le début du jeu,peu diversifié,trés voir trop linéaire.c'est strictement toujours la meme chose,en gros,on s'emmerde à jouer à Dead Space. :pacg:

* bersinours Voir le profil de bersinours
* Posté le 19 mai 2009 à 20:22:11 Avertir un modérateur
* Ouai mais yen a un paquet qui sont de mauvaises foi ici, tout ce qu'ils prouvent en fait c'est qu'ils démontrent a quel point ils peuvent être puéril à protéger "un jeu" tel que resident evil comme si leur vie en dépendait. Tiens une idée me revient, on qualifie ce genre de personne par les mots "fan, otaku, geek...etc"
ça me rappelle les fans de final fantasy, insupportable au plus haut point, certains ont voulu se battre avec moi parce que je critiquais ce jeu de merde, c'était pitoyable.
Pour info, je n'ai joué qu'une heure à Dead space et j'ai tout de suite vu son potentiel contrairement à resident evil pour le même temps de jeu, surtout que le 5 n'est qu'une copie du 4 et le 4 est très mauvais scénaristiquement. Etant une personne qui aime écrire, le scénar passe avant tout pour moi, c'est l'esprit d'une oeuvre.
* Lien permanent

-nan désolé mais c'est pas parce-qu'il y a beaucoups de référence à Alien,L'Odysée de l'Espace ou autres que Dead Space se montre meilleur que RE5 coté scénaristique.le scénario de Dead Space est disons...bidon!à savoir que dans le type TPS avec la vue derrière l'épaule,parmis Gears of War,Dead Space,RE4,Dark Sector,il y a juste RE5 qui s'en sort avec un scénario "bon" tout court mais au moins pas mauvais contrairement aux autres jeux cités. :)

pour finir,j'espére que Capcom,à l'instar de RE4 vont créer un mode Separate Ways avec Jill pour qu'on sache un peu plus sur Wesker,Excella,Jill elle-meme,Irving,Tricell car le scénar de RE5 meme si il reste "bon" reste aussi sous-exploité et pourrait etre plus approfondis.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:13:58

Me fait pas rire, le scénario de Dead Space est p'tre bidon, mais le coup de la réalité inversée et tout de même bien meilleur que le "oh my gode, Jill is still alive" de RE5.
Ces jeux ont tous un scénario bidon, mais dire que RE5 a un scénario "bon" juste parce qu'on y trouve des éléments des anciens RE, c'est comme dire qu'on aime les films de Anderson juste parce qu'on y parle d'Umbrella.

bersinours
bersinours
Niveau 9
20 mai 2009 à 14:17:49

Wep et comme jl'ai deéjà dit, RE5 est une copie de RE4 alors il n'y aucune originalité et ce sur tous les points, quand aux scènes Matrix et wesker le playboy gay qui fait sa crise de la quarantaine, j'en ris encore à tel point c'est ridicule ! Jvois bien les gros gamains comme Warioyo qui disent :

"WAAA trop classe ! ça déchire sa race !" :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:18:19

Ben ils sont biens les films d'Anderson :pacg:
Dans le 3, Wesker est trop classe :pacd:

Dis donc Wariolol, t'as joué à Dark Sector ?
Si t'y as pas joué, tu te l'achètes, tu le finis rapidos, et et me le compares à Dead Space. Et plus vite que ça !

Tostakiwi
Posté le 20 mai 2009 à 14:13:58 Me fait pas rire, le scénario de Dead Space est p'tre bidon

Tu peux pas comparer avec RE5, vu qu'il n'y a pas de scenario :pacg:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:29:00

nan mais cherche pas,tous les sites le disent qu'il est "bon" il y en a aucun qui le critique sur son scénario par rapport à RE4. :ok:

1/quand ça commence,on voit que Chris arrive déja à Kijuju et qu'un virus se propage avec une femme en cape et un masque de corbeau(Birdwoman),la BSAA qui ferme la grande porte(similitude à RE2 et RE3 quand le gouvernement met Raccoon City en quarantaine).

2/il rencontre sa partenaire Sheva et se rappelle de la tombe de Jill,lors de sa mort en 2006.donc on sait que ni Jill,ni Wesker n'est sur le coup et Chris va avoir affaire à des terroristes avec l'aide de Sheva.

3/Reynard fisher explique à Chris et Sheva,aprés leur avoir donner leurs armes,que le projet Uroboros(contrairement à ce que crois Chris)n'est pas une rumeur mais bien un projet apocalyptique(on peut penser que c'est le virus avec les sangsues noirs dans l'intro)et qu'ils doivent poursuivre Irving pour en savoir plus(ce qui prend la première moitié du jeu,par contre ça c'est dommage,mais la mise en scéne reste bonne).

4/d'après Kirk,le QG de la BSAA s'attendais ce que les civils attaquent Chris et Sheva.ils apprenent aussi que les équipes Alpha et Delta se font confinancés et piégés par Tricell Inc(un peu comme faisait Umbrella avec les STARS ou l'UBCS pour les données de combat dans RE0,RE1 et RE3)!

5/Chris apprend aussi que Jill est vivante,ou du moins il l'espére,que Excella est à la tete de Tricell mais le vrai responsable est son pire énnemis juré,quelqu'un qu'il connaissait et dont il ne s'y attendait pas,Albert Wesker!

et voilà,en gros,Chris s'attendait à affronter des énnemis qu'il n'avait jamais connus et se retrouve face à Jill et Wesker,scéne qui m'avait bien surpris la première fois tellement la mise en scéne est vraiment réussi.Que ce soit durant le combat des duo dynamiques ou bien celui contre Jill quand il faut la sauver(la musique est magnifique)et quand elle encourage Chris à reprendre le combat(là aussi la musique est magnifique),alors qu'on s'attendait à ce que Jill fasse à nouveau équipe avec nous,et c'est ce que j'aurais préféré aussi.donc une histoire dont on a envie d'en voir le bout,mais bon ce qui reste dommage c'est à propos de la mort de Wesker,j'aurais préféré un combat à mains nues entre lui et Chris quoi,histoire que Wesker ne meurt pas aussi facilement. :)
parce-que quand meme le plus grand méchant de la série,mourrir comme ça,ça parait vraiment bete quoi. :(

patpatpouken08
patpatpouken08
Niveau 6
20 mai 2009 à 14:32:01

Bande de chacaux ! :mort:

bersinours
bersinours
Niveau 9
20 mai 2009 à 14:40:18

Un pavé inutile :noel:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:48:39

Carrément.
Je vois pas comment on peut défendre le scénario de RE5, même si on met à part tous les autres jeux.
C'est juste un méchant à lunettes de soleil qui veut devenir un dieu et détruisant la planête.
Arrête Johnny-boy tu me fais trop mal.

patpatpouken08
patpatpouken08
Niveau 6
20 mai 2009 à 14:56:22

Bande de chacaux ! :mort:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:58:10
  • bersinours Voir le profil de bersinours

* Posté le 20 mai 2009 à 14:40:18 Avertir un modérateur
* Un pavé inutile :noel:
* Lien permanent

-nan,lui au moins il te prouve que le scénario est bon,donc ce pavé n'est pas inutile,c'est juste vous qui ne voyez pas les références aux autres RE autres que le 4 ainsi que d'une bonne mise en scène. :noel:

* Tostakiwi Voir le profil de Tostakiwi
* Posté le 20 mai 2009 à 14:48:39 Avertir un modérateur
* Carrément.
Je vois pas comment on peut défendre le scénario de RE5, même si on met à part tous les autres jeux.
C'est juste un méchant à lunettes de soleil qui veut devenir un dieu et détruisant la planête.
Arrête Johnny-boy tu me fais trop mal.
* Lien permanent

-c'est fou!les autres jeux on des scénar de m****,celui de Gears par exemple on ne ressent aucune émotion pour la femme de Dom contrairement quand on doit sauver Jill dans RE5! :ouch:
c'est juste que t'as rien compris c'est tout!RE5 c'est pas juste "un méchant à lunettes de soleil qui veut devenir un dieu et détruisant la planète."

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:00:17

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=Yukero&dxo=2009-05-20&k=72eb58f364c0471a7bb27c2ae1617485

Jerry du Pro Wii ! :pacd:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:01:19

Bon Wariolol, t'as joué à Dark Sector ou pas ? :pacg:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:02:59

Warioyo tu me fais pitié.
Va jouer à Ico et Shadow Of The Colossus, puis revient oser dire que le scénario de RE5 est plus profond que ce qu'il en a l'air. :pacd:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:06:17
  • Zakk_Wylde Voir le profil de Zakk_Wylde

* Posté le 20 mai 2009 à 15:01:19 Avertir un modérateur
* Bon Wariolol, t'as joué à Dark Sector ou pas ? :pacg:
* Lien permanent

-depuis longtemps mais bon,lui aussi j'ai pas accroché,ça m'a beaucoups rappelé Gears of War d'ailleurs. :o))

1. Tostakiwi Voir le profil de Tostakiwi
  2. Posté le 20 mai 2009 à 15:02:59 Avertir un modérateur
  3. Warioyo tu me fais pitié.

Va jouer à Ico et Shadow Of The Colossus, puis revient oser dire que le scénario de RE5 est plus profond que ce qu'il en a l'air. :pacd:

1. Lien permanent

-Tost,je compare le scénar de RE5 avec les bidonesques scénar pathétiques de Gears,Dead Space et autres,eux ils sont comparables,il y a juste RE5 qui s'en sort avec un "bon" scénario.Shadow of Colosssus ou Ico sont des scénario trés approfondis comme un Zelda ou un Metal Gear,ça ne se compare pas avec RE5 ni un Gears. :pacg: :pacg:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:06:33

SOTC c'est de la merde !

Rien que tuer 12 enorme monstre dans le jeu me fait pitié ! :pacg:

Je l'ai fini en 3heures ! :pacd:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:11:31

En même temps, toi ça fait des mois que tu nous étale tes goûts de merde à la gueule. :mac:
Je peux faire une disserte de 5h sur le scénario de Ico et SOTC, ainsi que de leur articulation.

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:18:58

Idiot !

Le scénario et bien , c'est juste que le jeu est nul ! :pacd:

J'aurai aimé une suite de ico ave'c le meme systeme de jeu , et pas tuer des colosses pour clôturer le jeu en 3heures :pacg:

La vidéo du moment