Graphiquement, RE4 est plus impressionnant que RE5.
RE4 peut clairement prétendre au titre de jeux le plus beau sur 128bits. Tandis que RE5, même s'il n'est pas moche, reste dans la moyennes des jeux next-gens ayant pu profiter d'un minimum de développement.
Le problème de RE5, c'est tous ces cons qui ne jurent que par le coop et le multi parce qu'ils sont pas capable de jouer correctement tout seul.
Résultat, sous la pression des masses on se retrouve avec un jeu dont le gameplay est étudié exclusivement pour le coop, et qui rend le jeu en solo gerbant.
Je crache sur le coop et le jeu en réseau:
- Si j'ai envie de m'arrêter regarder un effet de lumière pendant 15 minutes, je veux pourvoir le faire librement.
- Si j'ai envie de foutre le jeu sur pause parce que le téléphone sonne, je veux pourvoir le faire librement.
- Si j'ai envie d'avoir un jeu avec une vraie IA et pas une poudre aux yeux pour cacher que Sheva n'est prévue que pour être dirigée par un humain, je suis en droit de l'exiger.
- Et j'ai surtout pas envie d'avoir à me dire "Mais qu'est-ce qu'il fout ce con ?!" alors que je n'aurais certainement pas eu à me le demander si les développeurs de RE5 n'avait pas cédez à la mode du jeu communautaire; et s'ils nous avaient pondu un jeu exclusivement solo qui, du fait de ce solo, aurait eu beaucoup moins de défauts.
Ca me fout la gerbe quand on voit tous ces grands pontes du jeu vidéo clamer que le jeu en ligne c'est l'avenir du jv.
Non le jeu en ligne c'est la mort du jeu vidéo en tant que loisir, et l'avènement d'une vulgaire addiction geekesque.