CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:33:47
  • Tostakiwi Voir le profil de Tostakiwi

* Posté le 30 avril 2009 à 19:25:21 Avertir un modérateur
* Boarf le moteur graphique était loin d'être moche, mais il était loin d'être renversant non plus. On aurait dit COD2 en lifté.

Le scénario était pitoyable (l'amérique face aux Talibans et pays de l'est :pacg: ).
La mise en scène était certes maîtrisée, mais d'un classicisme hollywoodien à vomir. (Même si y avait une seule scène originale qui était vraiment pas mal: celle où on joue les derniers instants du troufion après l'explosion nucléaire).

Pour l'ost par contre je peux rien dire, c'était vraiment bon. C'est Gregson-Williams non ?
Même s'il est pas du niveau de Hans Zimmer, il a quand même du talent le bougre. :pacd:
* Lien permanent

Pour 2007 je trouve que le moteur graphique est excellent, et même aujourd'hui on a rarement fait mieux ( une vingtaine de jeux max ).

Pour le scénario, c'est comme si je disais portal = gateau a aller ramasser et RE = zombies a tuer, bref une très maigre enveloppe qui ne reflète pas du tout le jeu.

Bah c'est un scénariste de 24 qui a scénarisé le jeu hein. Sinon clair que ça fait holywoodien, film, mais c'est le but, et c'est excellent ( la fin, l'hélico qui ce crash, pripyat, la scéne du sniper et j'en passe ).

sinon c'est clair que portal 14 et RE5 16 c'est n'importe quoi, mais COD4 mérite ça note même si c'est un FPS basique ( au fait, jeu video =/= innovation, le gameplay n'invente rien, et pourtant ça n'empèche pas des jeux non innovateur d'être excellent ( Depuis quand FF7 innove ? Depuis quand SF 4 innove ? Depuis quand les RE ( a part le 4 ) innovent ? Depuis quand .... fin bref vous m'avez compris ).

Et re bref, juste pour dire que jugez un jeu sur la note qu'il a eu par les médias c'est débile, et quand je vous entend, j'ai vraiment l'impression que vous vous contredisez, en clair tout jeu ultra médiatisé est nul ou moyen ... bah non on a quand même eu des perles.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:38:41

FF7 innove par son excellent système de combat.
Les aliances de matérias est à la fois le truc le plus simple, et le plus complet qu'on ai jamais fait dans un RPG.

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:40:27

Bah son système de combat c'est celui des rpg basique, tu bouge pas, tu déplace pas les caméras, y'a toujours les mêmes techniques que dans les anciens comme les invoc ect...

Les matérias la j'suis totalement d'accord.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:44:09

Et Portal "innove" (je met des parenthèses car MGS2 l'avait déjà amorcé) en parvenant à rendre flous les frontières entre le jeu est la réalité.
Par sa mise en abime qui réussi à construire un univers très riche, en très peu de temps (vu la durée de vie) et avec très peu d'éléments.
On peu même y trouve le dualisme entre Bien et Mal (un peu comme dans Platoon) rendu autrement que par un moralisme débile, mais en acceptant que l'un et l'autre puisse se mélanger et se refléter.
C'est ce qu'on retrouve dans le générique de fin:

"I'm not even angry
I'm being so sincere right now
even though you broke my heart and killed me
and torn into pieces
and threw every piece into a fire
as they burned it hurt because I was so happy for you!"
http://vimeo.com/1612411?pg=embed&sec=1612411

J'suis désolé, mais Portal avec une durée de vie de 2h pour la 1er partie, arrive à être 20x plus profond que COD4.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:50:06

Chuteuh ! Ca m'fait désespérer, j'ai pas la Orange Box :mac:

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:52:46

J'ai jamais dis le contraire, Portal est un ovni j'te l'rappelle, mais j'suis pas la pour comparé Portal et COD4, juste pour mettre en avant ton coté : " Je prend un bout de l'histoire du jeu que je soutiens pas, par contre je vais mettre la totale subtilité du jeu que j'adore " .

En même temps le scénario d'un jeu comme COD4 n'est pas fait pour être son point fort, et pourtant il est satisfaisant.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:54:13

Le week-end dernier, l'Orange Box (Half-Life 2, l'Episode 1, l'Episode 2, Portal et Team Fortress 2) était à 10euros sur Steam.

T'es qu'un con.

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:54:17

Au fait, rares, très rares, sont les jeux qui ne se font pas défoncé niveau scénar et profondeur par Portal.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:58:33

Mais t'as quand même osé me sortir que Portal n'innove pas.
Faut être stupide pour dire ça. :pacg:

Sinon, avec le recul ce que je reproche surtout à COD4, et qui le rend vraiment gerbant à mes yeux, c'est vraiment son côté propagantaire et pro-US.
C'est traumatissant comment ils prennent même pas la peine de le cacher.

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:00:47

MDR j'avoue :noel:

Sinon fake, j'ai jamais dis que Portal n'innovait pas, j'ai dis FF7, les jeux de baston et les RE old school :pacd:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:04:54

J'achète pas sur Steam, et j'vais le prendre sur console, PC pas assez puissant.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:15:52

Genre, Portal tourne sur un grille-pain. :cd:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:20:46

Ah merde, j'savais pas que j'remplissais bien la config minimale :( Ils demandent 256 de Ram et 128 de vidéo, j'ai le double pour les deux. Bon, dès que j'ai d'l'argent j'le prends, mais pas avant les grandes vacs :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:21:00

Oui mais y'a que toi qui arrive à installer processeur et carte graphique dernières générations sur ton grille pain :mac:

Il parle de quoi le scénario de ce jeu ? et si c'est un fps pas la peine de me répondre j'y jouerai pas, ce genre de gameplay me débecte en + d eme donner le tourni :pacg:

W4N6
W4N6
Niveau 6
30 avril 2009 à 22:22:53

"- Mmmh ! Pardaillec ! J'ai grande hâte que tu me contes tes moults faits d'armes !

- Sire, nous avons été trahis. Et je le clame, un traître de Sarrasin se trouve ici séant !

- (Parle plus fort on t'entends pas...) huhuhu !

- Je le clame, un traître de Sarrasin se trouve ici séant !

- Un traître de Sarrasin clames-tu ?!

...

- Si vous permettez, Sire, ne gâchons pas ce joyeux festin par quelques broutilles remarques.

- Tu as raison ! Que l'on fasse grande beuverie et moults ripailles ! Et que nous mangions moults frites ! Et des frites ! Et... des frites hin hin hin..."

http://www.youtube.com/watch?v=a7uOayuj3HQ

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:25:26

Wquatrensix

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:27:17

Avec des cascades... de l'academie française :rire:

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:28:36

Ber: c'est en vu FPS, mais s'en est pas un. On ne tire sur personne.

Il faut s'échapper d'un centre de recherche dirigé par un ordinateur ayant un certain sens de l'humour ("Nous vous rappelons que le cube de voyage ne peut pas parler. Dans l'hypothèse où il vous parlerait, Apperture Science vous déconseille de l'écouter" :pacg: )

Le mécanisme du jeu repose sur des situations à traverser à l'aide d'un pistolet qui te permet de créer des tunnels spatio-temporels: genre t'en crée un sur le mur de gauche et un autre sur le mur de droite, et en regardant dans celui de gauche, tu peux te voir de dos à travers celui de droite.
C'est déstabilisant au début, mais on s'y fait très vite.

Le jeu semble on ne peut plus banal sur les 18 premiers niveaux, et explose littéralement à t'en foutre sur le cul, au 19ème et dernier niveau.
Avec un putain de générique aussi. :pacd:

W4N6
W4N6
Niveau 6
30 avril 2009 à 22:34:41

Putain le coup de la banane qu'Abdallah de Bourgogne lance sur les deux putains aussi :rire:

Les Inconnus sont vraiment les plus grands humoristes de l'histoire. (S)

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:36:39

Plussoie :pacd:

La vidéo du moment