oui bon c'était avant qu'il sorte en fait et j'imaginez pleins de bonnes choses avant qu'ils sortent:
-des infectés avec une force et une intelligence surhumaines!
ouais bah tu parle maintenant que le jeu est sortis ces Majinis ne se révéle pas si fort que ça,meme si vers la fin ils sont armés d'AK-74 ou autres armes à feu et qu'ils se mettent à couvert,on croirait FEAR pour l'histoire de ces "super-soldats génétiques".
-la déshydration,que comme dans Lost Planet,on est dans le désert,il fait chaux,il faut survivre,il faudra avoir en permanence de quoi boire,avec des bouteilles d'eau,ou des fontaines et que quand on bouvait on pouvait sauvegarder sa partie comme dans Prince of Persia mais à la place des rubans encreur et des machines à écrire.
bah là ils ont complétement retiré cette idée et la sauvegarde automatique révéle que ce RE n'a plus rien d'unique par rapport à tous les autres jeux,ce qui est un peu dommage.puis dans le désert on y reste pas longtemps et l'aspect survie il n'y est pas du tout.
-l'innovation du coop et un bon multi.
bon ça au moins,c'est tenu et c'est bien,le coop c'est vraiment le meilleur jeu en coop pour moi,avec les armes optimisés,s'échanger des armes/objets puis la survie surtout aprés ça dépend avec qui vous tombez.
quoique pour le mode Versus je m'attendais à un peu mieux,surtout que le fait de tirer sans bouger,ça fait un peu bizarre...
-un bon scénario,avec un complot biologique à démasquer!
je dirais pas que le scénar est mauvais,là dans ce RE(rapport au 4 qui est le scénar le plus pourris de tous la série RE et autres séries du genre,d'ailleurs celui de Dead Space n'était pas terrible non plus!)il est reste "bon" mais un peu trop classique et surtout pris par la mise en scéne hollywoodienne qui rappelle un film américain.de plus on nous apprend rien ou presque rien sur Tricell,exceptés les documents mais bon on a quand meme du mal à voir qu'elle son role à part etre entre les mains d'Excella puis à celle de Wesker.d'ailleurs,pour ce qui est du complot biologique,il est pas si intéréssant que ça du tout.on poursuit Irving qui est aidé par Jill(énnemis quand elle est encore manipulé),on pendant presque la moitié du jeu,on apprend que les responsables ce cache derrières les "grottes",on poursuit notre route pour aller jusqu'à eux,on tombe dans le "premier" labo d'umbrella(un des moments les plus intéréssant du jeu)et enfin on remonte à la surface pour aller jusqu'à un gigantesque cargo replier en arrière,on empeche le largage des missiles contenant le virus Uroboros dans l'avion contre Wesker et enfin on le tue et met un terme au complot dans un volcan!donc bon ça n'a rien de particulier.
d de plus il y a beaucoups d'incohérences,Irving dit "les grottes",merci des grottes il y'en a 10000!et comme par hasard après la scène dans l'avion il tombe sur un volcan,comme par hasard!franchement bravo le n'importe quoi avec Jun Takeuchi!
-des boss inédits qui ressemble vraiment à ceux de Resident Evil!
ouais bah là c'est raté!la plupart ressemble à ceux de Lost Planet et Gears of War ainsi que Resident Evil 4!donc du "déja-vu".
bon voilà,je le redis,j'aime bien ce jeu et je trouve que son 17.2/20 de moyenne,il le mérite mais quand meme on voit bien que Jun Takeuchi n'ait pas fait pour faire des RE,il a juste la chance qu'il reste un trés bon jeu. 