CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:17:40

parce-que tu es un bolosse qui veut pas reconnaitre que RE5 à tout de meme des énigmes(les 4 fragments,les statues,laser à devier sur les miroirs,etc...)c'est pas comme RE4 qui en avait aucune! :pacg:

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:22:08

Pourquoi jerry quand Warioyo ose insulté de boloss 99% des anciens qui pensent que RE5 est un zboub sur pattes ?? :pacd:

neo_man
neo_man
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:28:54

Hi, do you like fishdick ? (S)

neo_man
neo_man
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:49:49

"et Takeuchi l'avait déja prévu,plus de stress. "

Autrefois, c'était pas toi qui avait rabaissé ce petit bonhomme qu'est takeuchi ? :pacg:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:55:44

oh mais je le rabaisse encore. :pacg:
c'est vrai que Takeuchi n'est pas fait pour développer des jeux comme Resident Evil,qu'il retourne plutot avec Lost Planet. :sarcastic: moi je pense que c'est le reste de l'équipe de Capcom qui ont quelques peu sauver la mise.

neo_man
neo_man
Niveau 10
11 avril 2009 à 21:01:21

Mouais, il a quand même travaillé sur RE1&2 + onimusha 3 et SFII... :cool:
Et Resident evil 5 reste un bon petit jeu.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 21:20:06

un trés bon jeu,17,2/20 de moyenne si on compte tous les sites qui l'ont testés,c'est quand meme quelque chose et ses ventes le prouvent aussi.c'est un jeu d'action/horreur comme Resident Evil 4 mais avec le jour,des énnemis plus agressifs et les soi-disans "soldat génétique parfait" qui sont l'évolution des Ganados et Zombis,retour au source mais un petit manque d'originalité et quelques autres petits défauts(IA,rigidité,surenchère d'action).

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 21:22:04

bon voilà,tout est dit.pour ce qui est du scénar,j'espére qu'il y aura vraiment un mode similaire au Separate Ways mais avec Jill :bave: pour qu'on en sache plus sur elle mais aussi sur Wesker,Excella,Irving et surtout Tricell car les documents,je trouve que ça suffit pas quoi. :oui:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 avril 2009 à 21:30:03

Le "retour aux sources" n'est qu'un argument des blaireaux du marketing qui ne marche que sur les simples d'esprits dont le cerveau surchauffe sous la lune.

Quel retour aux sources ?
Parce qu'il y a Wesker, Chris et Jill ? Y avait bien Leon et Ada dans le 4.
Parce qu'il y a des lickers ? C'est peut-etre le seul élément du bestiaire qui soit pas repompé de RE4.

C'est pas les cabriolles pitoyable de Weskers, où les cinématiques de ricains remplies de slow-motion qui vont faire de RE5 un retour aux sources.

RE5 c'est une tentative de recréer le buzz de RE4. Mais une tentative foirée parce qu'au lieu d'avoir confiance en eux, les développeur se sont contentés de reprendre ce qui avait marché dans RE4.

Pire encore, ils se sont laissé imposer cette mode du "jeu communautaire" (putain je déteste le multi-joueur) et quel est le résultat ? En solo (base du RE) on se retrouve avec ce boulet de Sheva et son putain de "You grab it".

RE5 c'est tout simplement un (bon ou moyen) jeu d'action, qui n'a rien avoir avec les anciens RE que ce soit en terme d'ambiance, de gameplay, ou tout simplement de scénario.

Pourtant j'adore RE4, donc c'est pas l'orientation action que je reproche à la RE5. C'est juste tout ses putains de maladresses et de WTF qui pourrissent le jeu.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 22:17:28

ses maladresses,faut arreter d'abuser,elles sont pas si énorme que ça!l'IA n'est pas toujours au point mais franchement on a déja vu pire!c'est pas toutes les IA qui pensent à te soigner réguliérement alors c'est bon,le jeu n'est pas injouable,peut-etre pour toi parce-que tu ne sais pas jouer comme le gars qui a testé RE5!de plus,l'inventaire en temps réels repris des anciens RE malgré le peu de crédibilité(1 herbe prend autant de place qu'un fusil par exemple)reste plus réaliste que la malette ou on pouvait porter 15 fusils à pompes ou 5 lance-roquettes! :rire:
la rigidité des anciens RE est toujours de mise ici,les documents nous reparlent des origines du virus Progenitor,ce que RE0 aurait du faire d'ailleurs alors arrete tes conneries!sinon c'est vraiment que tu ne connais pas RE. :hum:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 22:18:26
  • le gars de jvfr qui a testé RE5*
Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
11 avril 2009 à 22:31:36

warioyo-2
Posté le 11 avril 2009 à 20:17:40 RE5 à tout de meme des énigmes(les 4 fragments

Les 4 fragments :question: Le truc des marais ? C'est pas une énigme.

[Tostaky]
Posté le 11 avril 2009 à 21:30:03
RE5 c'est tout simplement un (bon ou moyen) jeu d'action,

Non. T'enlèves le titre et le jeu se tape 13/20 sur n'importe quel site.
En même temps c'est vrai pour tellement de jeux...

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 22:33:52

je vois pas en quoi le titre Resident Evil va lui enlever des points,par contre pour les ventes,là ça serait pas étonnant. :oui:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:07:47
  1. [Tostaky]
  2. Le "retour aux sources" n'est qu'un argument des blaireaux du marketing qui ne marche que sur les simples d'esprits dont le cerveau surchauffe sous la lune.

:d) C'est toi le blaireau :pacd: ton cerveau fonctionne à 2 à l'heure ! Tu préféres un retour aux sources plutôt qu'un free style à la RE4 ? :noel:

Et puis je viens de finir Dead Space :coeur:
OMG… quel jeu… mais quel jeu… je l'ai fini en 3-4 jours en n'y jouant que la nuit :coeur: avec le son à fond !
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
Aujourd'hui je le dis haut et fort :pacg:
RE est mort :mort: Dead Space rise ! :coeur:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:17:53

Dead Space,au moins son ambiance pour la peur est réussi :cool: ...mais par contre le jeu est trés lassant,les lieux sont peu variés,le bestiaire n'est pas terrible,les armes idem,les moments de jeux sont toujours les memes et le jeu est beaucoup trop bourrin à cause de la répétitivité. :-(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:24:02

Cap-mari
Posté le 11 avril 2009 à 23:07:47
OMG… quel jeu… mais quel jeu… je l'ai fini en 3-4 jours en n'y jouant que la nuit

Donc en 3-4 nuits :pacg:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:31:35
  1. Zakk_Wylde
  2. Cap-mari

Posté le 11 avril 2009 à 23:07:47
OMG… quel jeu… mais quel jeu… je l'ai fini en 3-4 jours en n'y jouant que la nuit

Donc en 3-4 nuits

:d) 3-4 jours hommes ! :pacg:

1. warioyo-2
  2. Dead Space,au moins son ambiance pour la peur est réussi :cool: ...mais par contre le jeu est trés lassant,les lieux sont peu variés,le bestiaire n'est pas terrible,les armes idem,les moments de jeux sont toujours les memes et le jeu est beaucoup trop bourrin à cause de la répétitivité.

:d) Mais mon petit Warioyo si les lieux sont très peu variés c'est un peu normal tu es dans l'espace ! Et encore le niveau hydroponics est vraiment bien fichu et le dernier niveau aussi quand même :-p !
Le bestiaire je le trouve extra mais c'est toujours les même je suis d'accord ! Les armes sont cools sauf le lance flamme et la sulfateuse ! Je ne l'ai pas trouvé répétitifs comparé à Assassin creed ! celui je l'ai trouvé vraiment répétitifs !
Dans dead space, tu as envie de progresser pour savoir comment tu vas t'échapper du vaisseau ! Le gros point positif du jeu c'est l'immersion totale , tu oublies tous les défauts du jeu ! :-)))

PS : A aucun moment dans le jeu, je ne me suis ennuyé ! Je me suis laissé porté par la magie et l'immersion du soft :coeur:

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:35:41

" Et puis je viens de finir Dead Space :coeur:
OMG… quel jeu… mais quel jeu… je l'ai fini en 3-4 jours en n'y jouant que la nuit :coeur: avec le son à fond !
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
Aujourd'hui je le dis haut et fort :pacg:
RE est mort :mort: Dead Space rise ! :coeur: "

Tient, ça pour une nouvelle :sarcastic:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:40:14

C'est une bonne nouvelle :coeur:

neo_man
neo_man
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:40:48

C'est vrai que tu ne peux pas le confirmer vu que ça mouille chez toi. (S)

La vidéo du moment