Le "retour aux sources" n'est qu'un argument des blaireaux du marketing qui ne marche que sur les simples d'esprits dont le cerveau surchauffe sous la lune.
Quel retour aux sources ?
Parce qu'il y a Wesker, Chris et Jill ? Y avait bien Leon et Ada dans le 4.
Parce qu'il y a des lickers ? C'est peut-etre le seul élément du bestiaire qui soit pas repompé de RE4.
C'est pas les cabriolles pitoyable de Weskers, où les cinématiques de ricains remplies de slow-motion qui vont faire de RE5 un retour aux sources.
RE5 c'est une tentative de recréer le buzz de RE4. Mais une tentative foirée parce qu'au lieu d'avoir confiance en eux, les développeur se sont contentés de reprendre ce qui avait marché dans RE4.
Pire encore, ils se sont laissé imposer cette mode du "jeu communautaire" (putain je déteste le multi-joueur) et quel est le résultat ? En solo (base du RE) on se retrouve avec ce boulet de Sheva et son putain de "You grab it".
RE5 c'est tout simplement un (bon ou moyen) jeu d'action, qui n'a rien avoir avec les anciens RE que ce soit en terme d'ambiance, de gameplay, ou tout simplement de scénario.
Pourtant j'adore RE4, donc c'est pas l'orientation action que je reproche à la RE5. C'est juste tout ses putains de maladresses et de WTF qui pourrissent le jeu.