le retour des lickers,l'ambiance scientifique du premier laboratoire d'umbrella,les documents qui expliquent clairement l'origine du virus Progenitor,les cadavres qui ont les memes bruitages que les zombis de Rebirth,retour du lance-grenade,inventaire des premier RE,moment ou il faut fuir,retour du chimére mais en modifié,qui devient désormais le "Reaper",manque de munitions.
puis la par contre je suis pas d'accord non plus avec toi,le stress il y'est souvent dans le jeu meme si il est bourrin(il est pas effrayant ok,mais il est vraiment basé sur le stress et l'adrénaline comme promis),quand t'as à peine 3 balles de pistolet et que tu vas tomber sur des lickers par exemple et que tu es bléssé.de plus le statut "mourant" nous rend davantagement invulnérable face aux énnemis.gore,vu déja tout le sang qu'il y a sur les murs et par terre,les tetes qui explosent,bon c'est sur que c'est pas aussi gore que FEAR,God of War,etc...peur,là je suis d'accord,comme je l'ais précisé au-dessus,il est plus stressant qu'effrayant et Takeuchi l'avait déja prévu,plus de stress.