CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

patpatpouken08
patpatpouken08
Niveau 6
23 mars 2009 à 10:47:41

Je cherche un anime de combat , comme Naruto , Bleach, D.Gray-man...donnez moi le titre :)

:svp:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 mars 2009 à 14:02:57

[Tostaky]
Posté le 22 mars 2009 à 08:50:53 les cinématiques à la matrix font pitié, etc...

Les cinématiques, ça reste sobre je trouve (à part Wesker et Jill, là c'est naze en effet). C'est le seul truc sauvable du jeu, la réalisation des cinématiques (pas le scénario qu'il y a dedans par contre :noel: ).
Même le scénario de RE4 fait moins pitié. Le remake pourrave de Metal Gear Solid :rire:

berserken1
Posté le 22 mars 2009 à 17:36:12 Sans spoiler, est-ce qu'il y a des moments où RE5 fait un peu peur ? ou a de quoi faire peur pour les plus téméraires

Non :pacg:
Tu connais mon courage légendaire pour le survival-horror... :pacd:
J'ai pas flippé une seule seconde, ni même ressenti de stress.
C'est à la fois le degré zéro du survival-horror, mais aussi le degré zéro du stress du JV en général.
Si tu manques de munitions, c'est pas grave. Tu sélectionnes le chapitre 1, tu ramasses une tonne d'herbes et de munitions avant le premier vrai niveau, puis tu reviens au chapitre où t'étais à sec. En gros, tu peux pas manquer de munitions, tu pourras toujours te renflouer :pacg:
Le jeu est si mal fichu question inventaire et sauvegarde que c'est à la fois frustrant, et à la fois permissif à mort. Et vu que le jeu est pas palpitant, t'as même pas envie de le finir honnêtement.

Sans te spoiler, y'a un moment où un boss t'attaque par surprise, et normalement, dans Resident Evil 4, tu te serais dit "Oh my God, ich bin dans la merde !".
Là, il fait un bide total comme les blagues à Tostaky :pacd:

coupe-le-cake
coupe-le-cake
Niveau 9
23 mars 2009 à 14:21:14

p*tin j'ai trop la haine les mecs ...

en faites pour vous expliquer mon frere est a l'armer et comme il est plutot simpa et qu'il rentre tout les week ends il m'a acheter resident evil 5

et donc moi pendant la semaine ou il est partit j'ai jouer comme un malade (meuilleur jeu apres call of duty 4 pr moi) et l'ai donc fini mercredi, mais voila comme on ne peut faire qu'une seule partie (trop nul ><) eh ben quand il est rentrer il m'a effacer ma partie et a commencer la sienne --'

donc maintenant je dois atendre qu'il le finissent alor qu'ils ne peut jouer que le week end et qu'il joue a d'autre jeux en meme temp --', aurausement que dans 1semaine il a une semaine de perm :p)

voila coup de gueulle

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:04:19

Si tu joues sur PS3, suffit de créer un autre usager. Chacun joue sur sa session, chacun a sa sauvegarde.

C'est peut-être possible sur x-box, faut vérifier.

Donc il a effacé ta partie pour rien :noel:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:06:21

un coup de gueule à la limite du ridiculement inutile mais je suis sympa pour avoir lu les première lignes ... tu connais le truc créer un nouveau profil? :pacg:

funval
funval
Niveau 9
23 mars 2009 à 15:07:21

Xbox même chose : tu créer un autre profil tout bêtement

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:08:13

Et pour vérifier sur Xbox 360 aussi tu peux créer d'autre profile et Gamertag (même si les deux vont ensemble) .... :pacg:

coupe-le-cake
coupe-le-cake
Niveau 9
23 mars 2009 à 15:11:36

ben jai deja essayer de me creer un nouvo profil mais jai rien compri donc ...

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:17:14

Bah après faut pas s'étonner que tous tes sauvegardes à utilisation unique saute à chaque fois que tu fais une nouvelle partie ... CQFD ... T'es sur quelle console? :noel:

coupe-le-cake
coupe-le-cake
Niveau 9
23 mars 2009 à 15:27:34

ps3 :hap:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:29:09

Sauvetage du trou du cul du monde.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:30:17

Mais vous avez quoi contre le scénario de RE5 ? :question:
Bordel, vous avez joué au 4 ? Le scénario est digne des plus gros nanars de tous les temps :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:39:24

Le scénario du 5 est digne de rien ni personne :noel:

El-Liberatador
El-Liberatador
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:46:14

Faut dire que l'histoire de RE5 est bien fait dans le fond même si la "Biographie" de Sheva vaut pas mieux qu'un épisode de "Plus belle la vie", mais dans le forme le sénar de RE5 est très maladroit avec zéro suspense (vite fait avec Jill si on se faisait pas spoiler) et zéro rebondissement (pourquoi Sheva ne meurt pas tragiquement des mains de Wesker voir de Jill méchante) .... :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:59:19

Le scénar de RE4 était nanardien jusqu'au bout des ongles, et à la limite on peut dire qu'il l'assumait en ne proposant aucun scéanrio. :pacg:
Celui de RE5 non seulement est complètement dénué d'intérêt et accumule les clichés, (le méchant qui veut détruire le monde et devenir un dieu, l'homme d'affaires véreux, les nègr... non rien :pacg: ), mais le pire c'est qu'il a l'air de croire qu'il possède un scénario digne d'intérêt.

Le truc du virus issu des plantes n'est même pas expliqué. Si tu loupe le document qui te le dit, ou si tu le lis par ben t'apprends strictement rien sur les origines du virus.
Pour un jeu qui a fait toute sa promo sur ça, je trouve ça plutôt limite.

Je reviens pas sur les pitreries de Jill et Wesker. (Wesker qui avait la classe jusqu'à ce qu'il s'achète un mélange improbable entre le manteau des SS et les carreaux des kilts écossais :mac: ).

Les boss de RE5 sont pitoyables. C'est bien simple, les boss les plus intéressants se sont les ennemis spéciaux qu'on trouve au cours du jeu (bourreau, mec à la tronço, mecs à la sulfateuse, ou les 2 mecs infectés par Ouroboros...). Le combat contre El Gigante est un des trucs les plus immondes qu'il m'ai été donné de voir dans la série RE.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:01:03

L'explication sur Wesker ne serait pas originale même si Metal Gear Solid n'était pas passé par là :pacg:

El-Liberatador
El-Liberatador
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:04:24

Et Big Boss à la fin de RE5 ... Fake. :pacg:

El-Liberatador
El-Liberatador
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:12:00

Bizarrement, par moment, les phases de jeux intègrent mal les cinématiques ... on passe de phase de jeu à la limite ennuyeuse à la cinématiques bourrés d'action et vice versa ... :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:14:40

[Tostaky]
Posté le 23 mars 2009 à 19:59:19 Le scénar de RE4 était nanardien jusqu'au bout des ongles, et à la limite on peut dire qu'il l'assumait en ne proposant aucun scéanrio :pacg:

En fait, avec RE5, tu te rends compte que le 4 avait un scénario :noel:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:22:00

Vous abusez quand même :rire2:
Le scénario est largement mieux qu'un RE0 où on censé avoir des réponses à nos questions alors que non :o))

Personne n'oserait critiqué les anciens RE ? :-p

La vidéo du moment